CANON G1X _Message Absence carte mémoire

Démarré par GIL93, Octobre 07, 2016, 11:45:58

« précédent - suivant »

GIL93

J'essaie ici car pas de succès a la rubrique "Qui sait ?

Message "Absence carte mémoire", alors qu'elle est bien présente,
enlevée/remis idem !
essayer une autre carte idem !
Qui sait, as eu ce problème ?
C'est grave ??
Cordialement
Gilles

Gus

ninon

...Page 224 du mode d' emploi:

"CARTE MEMOIRE ABSENTE": carte mémoire insérée dans le mauvais sens...ré-insérer dans le bon sens ( voir page 16)

Gus

Citation de: ninon le Octobre 07, 2016, 15:37:17

"CARTE MEMOIRE ABSENTE": carte mémoire insérée dans le mauvais sens...ré-insérer dans le bon sens ( voir page 16)

Nooooon !  ;D

MSK

Citation de: ninon le Octobre 07, 2016, 15:37:17

Dans l'autre sens pas possible il n'y a pas de connecteur  ;) :D ;D

Gér@rd

Si ça fait pareil avec toutes tes cartes, c'est que ça vient du boîtier. Je suppose que tu as essayé un reset gènéral (si jamais c'est un bug ou un effet de bord d'autre chose) ? Si toujours rien et si c'est dans l'électronique ou si c'est le lecteur SD qui est HS c'est direction le SAV...

Tu peux quand même essayer de regarder (lampe de poche et loupe) si on voit rien dans la fente de chargement (contact tordu par ex.). Un dernier espoir (si on peut dire) serait un mauvais contact au niveau d'une des petites lamelles du lecteur SD. Tu peux toujours essayer (à dose homéopatique) de mettre avec un petit pinceau un soupçon de KF2 (très très peu surtout) sur les contacts d'une carte SD et de la mettre dans lecteur quelques minutes... Si rien ben c'est SAV.

GIL93

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 07, 2016, 18:04:01
Si ça fait pareil avec toutes tes cartes, c'est que ça vient du boîtier. Je suppose que tu as essayé un reset gènéral (si jamais c'est un bug ou un effet de bord d'autre chose) ? Si toujours rien et si c'est dans l'électronique ou si c'est le lecteur SD qui est HS c'est direction le SAV...

Tu peux quand même essayer de regarder (lampe de poche et loupe) si on voit rien dans la fente de chargement (contact tordu par ex.). Un dernier espoir (si on peut dire) serait un mauvais contact au niveau d'une des petites lamelles du lecteur SD. Tu peux toujours essayer (à dose homéopatique) de mettre avec un petit pinceau un soupçon de KF2 (très très peu surtout) sur les contacts d'une carte SD et de la mettre dans lecteur quelques minutes... Si rien ben c'est SAV.

Bonjour
Merci à tous
Pas a l'envers NINON :-[ et comme souligné , impossible  ;)

Essayé enlevé / remettre batterie > Sans succès

Me reste les solutions de Gérard
> reset et inspection si possible

a suivre
Cordialement
Gilles

GIL93

Bonsoir
Suite des événements
Consulté Manuel pour reset
Pas clair l'affaire !!
A la décharge de Ninon le Manuel dit assurer vous de ne pas mettre la carte a l'envers, alors que c'est impossible !!  ???
En attendant de noter mes réglages,
j'ai essayé de regarder au fond du trou pour contact !!
c'est bien noir  ;)
Soufflé 2/3 fois dans le trou !!!
Essayé passé coton tige , trop gros
Tous remis en cogitant ce que j'allais pouvoir prendre pour accéder au contact
refermé
et
et miracle tout refonctionne
Pourvu que cela dur
Amicalement
Gilles

Beber07

Une chose similaire m'était arrivé une fois (avec un autre appareil), j'avais simplement nettoyé les contacts de la carte SD et je n'avais plus eu de soucis.

GIL93

Citation de: Beber07 le Octobre 11, 2016, 05:57:26
Une chose similaire m'était arrivé une fois (avec un autre appareil), j'avais simplement nettoyé les contacts de la carte SD et je n'avais plus eu de soucis.

Bonsoir
Oui possible aussi, mais j'avais essayé mon autre carte du réflex sans succès
Enfin tout fini bien
Cordialement à tous