Viseur X-T2 et mode booster...... quelques questions

Démarré par vancetof, Septembre 29, 2016, 17:34:12

« précédent - suivant »

lio13

J'ai contacté mon vendeur qui après avoir lui même questionné le service après vente et commercial, m'a demandé de venir avec mon appareil pour effectuer divers contrôles (C'est le gros avantage par rapport à une boutique en ligne, quelqu'un de sympa & compétent qui se démène...).
Très vite il a constaté le problème et nous avons comparé avec un X-T2 du mag... même problème (et il était bien surpris). C'est lui qui a trouvé l'origine du problème qui doit donc être sur tous les X-T2 :
Configurer l'écran arrière sur texte/paramètres (pas en live view), attendre une dizaine de secondes et porter l'appareil à l'œil... trou noir assuré de 0.5 à 1s. Raison :
Après 10s (même avec extinction auto sur 1 ou 2 minutes), le capteur rentre dans une phase de près-veille (si on reste en live view, l'image devient alors saccadée, il faut alors appuyer à mi-course le déclencheur pour revenir à la normale). De plus en mode texte sur l'écran arrière la mesure n'est pas rafraichie, ce qui n'arrange rien...
Il a remonté le problème à Fuji de son côté, et j'en ai fait de même.
Donc cela n'arrange pas mon problème, mais je suis tout de même rassuré. J'espère qu'une mise à jour règlera ce disfonctionnement.

mc-chabin

ok si je comprend bien, tu as configuré ton écran pour qu'il affiche uniquement les textes et paramètres et non l'image en soit ( ce que tu vas photographier je veux dire par la) ?

si tel est le cas, ca me rassure aussi parce que je ne le fais jamais.

je viens de faire le test avec cette configuration mais cette fois si sur x-t1 et le temps de latence quand on passe de l'écran à l'EVF est légèrement plus lent m'enfin c'est très très très subtile.

lio13

Oui, c'est bien cela, et sur le Xt1, il n'y a pas ce problème. Sur le Xt1 les options d'énergies sont différentes, et il n'y a pas cette mise en pré-veille (ou économie 1er niveau). Sur mon Xt1 quelque soit le mode d'écran arrière, lors du basculement, on ne distingue l'evf noir qu'une fraction de seconde, ce qui est normal. Il semble que le Xt2 devant consommer plus, Fuji a programmer ou augmenter cette fonction avec une répercussion (bug?) suivant l'état de l'écran arrière...

lio13

Oups, désolé pour mes énormes fautes impardonnables.... Comme quoi il faut toujours se relire avant d'envoyer :-\ Bonjours l'infinitif...

gau

vancetof

Merci pour ce retour et content que ce ne soit pas "grave" pour toi