besoin d'aide

Démarré par Elkoï, Novembre 05, 2016, 20:44:36

« précédent - suivant »

Elkoï

Bonsoir, j'ai téléchargé la version d'essais de C1 pro 9, chargé mes photos sans problème, mais les réglages ne fonctionnent pas, ex réglage des couleurs.
Merci.

ambre099

Citation de: Elkoï le Novembre 05, 2016, 20:44:36
Bonsoir, j'ai téléchargé la version d'essais de C1 pro 9, chargé mes photos sans problème, mais les réglages ne fonctionnent pas, ex réglage des couleurs.
Merci.

Bonsoir,
Peux-tu être un peu plus précis dans ta question ? Qu'est-ce que tu cherches à faire ?  Utiliser l'outil balance des couleurs ?

Elkoï

Non, je veux dire qu'aucun outils ne fonctionnent, les curseurs ne bougent pas dans tous les onglets.

Verso92

ambre099

Citation de: Elkoï le Novembre 05, 2016, 22:02:10
Non, je veux dire qu'aucun outils ne fonctionnent, les curseurs ne bougent pas dans tous les onglets.

Est-ce que tu as sélectionné une image ?

Elkoï

Oui, j'ai sélectionné une image parmi les vignettes et elle s'affiche en grand dans la fenêtre du centre. À partir de la je désire attaquer les réglages en choisissant les outils dans les onglets, mais malheureusement les curseurs non pas l'air en surbrillance et ne fonctionnent pas !

ambre099

Est-ce que l'histogramme est affiché ? et le profil ICC de l'appareil ?
Tu devrais obtenir quelque chose comme ça

soizic07

Précise : mac ou windows ?  session ou catalogue ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

polohc

Une solution souvent radicale : désinstaller puis réinstaller le logiciel ;)
Il est plus tard que tu ne penses

ambre099

déjà commencer par tout fermer et tout relancer, y compris l'OS.
Mais peut-être est-ce déjà fait ?

Elkoï

Bonjour, l'histogramme s'affiche, mais le profil de l'appareil ne figure pas.
Je suis sous window. Mes photos sont issues d'un fuji X70 et cela ne fonctionne ni en raw, ni en jpeg
Déjà essayé de tout fermer et relancer.

polohc

Citation de: Elkoï le Novembre 06, 2016, 09:51:57
Je suis sous window. Mes photos sont issues d'un fuji X70 et cela ne fonctionne ni en raw, ni en jpeg

Les RAF du Fuji X70 nécessitent la version Pro 9.3 ou >

ambre099

Citation de: Elkoï le Novembre 06, 2016, 09:51:57

Sélectionne manuellement le profil de l'appareil que tu as utilisé, si c'est possible, sinon choisi un autre appareil, ça peut être Nikon ça n'a pas d'importance.
Et vérifie si tu peux déplacer les curseurs.

Elkoï

Bon, je veux bien pour les raw, mais cela ne fonctionne pas plus avec les jpeg. Je vais faire un essais avec mon D7100 pour voir.
J'ai essayé de mettre le profil moi-même sans résultat.

Elkoï

Je viens d'essayer avec le Nikon, même problème !

ambre099

A faire un dossier avec 4 ou 5 fichiers Raw mais pas fuji.
A faire un nouveau catalogue et tu importes ces 4 ou 5 fichiers et essayer de traiter ces RAWs.
Ceci dans le but de vérifier si ça pourrait être un fichier dans le catalogue actuel que C1 n'aime pas.

polohc

Je me souviens avoir eu un problème avec l'OpenCL; une fois désactivé tout était rentré dans l'ordre...

ambre099

Citation de: polohc le Novembre 06, 2016, 14:44:48
Je me souviens avoir eu un problème avec l'OpenCL; une fois désactivé tout était rentré dans l'ordre...

Quand j'étais sous windows 8 64 pro j'avais eu des problèmes de fonctionnement avec certains outils de C1 v7 à cause de la gestion de l'économie d'énergie de windows. Une fois que je l'ai désactivée tout était rentré dans l'ordre.

Je suppose que tu as une bonne expérience de C1.

polohc

Citation de: ambre099 le Novembre 06, 2016, 14:51:41
Quand j'étais sous windows 8 64 pro j'avais eu des problèmes de fonctionnement avec certains outils de C1 v7 à cause de la gestion de l'économie d'énergie de windows. Une fois que je l'ai désactivée tout était rentré dans l'ordre.

Je suppose que tu as une bonne expérience de C1.

Oui je pense, pourquoi ? ;)

ambre099

Ta version d'essai c'est la seule que tu as sur ton PC ou est-ce que tu as deux versions de C1 ?
Est-ce que tu as déjà manipulé tes fichiers avec la version précédente ? Si oui tu devrais avoir un bouton à cliquer en dessous de l'histogramme pour passer à la version supérieure.
C'est difficile à dire à distance, peut-être une copie d'écran pourrait aider.

Elkoï

j'ai essayé plusieurs fichiers Nikon et Panasonic sans résultat.
Je ne connais pas du tout ce logiciel car je post traite sur LR, mais  comme addobe à l'air de vouloir dans le futur privilégier la formule de location mensuel, je cherche un nouveau logiciel, de plus j'utilise surtout des boitiers Fuji, et comme C1 apparemment donne de bons résultats avec les raw fuji, j'aimerai bien tester.
J'ai téléchargé la version d'essais 9.3, je n'ai pas d'autres version C1 et suis sous window 7. ce que je ne comprends pas c'est que tout le reste fonctionne à part ces outils, peut être ais je oublié d'activer quelque chose ?
Je n'ai pas de problème avec les autres logiciels testés, DXO, RT, Silkypix....., ça commence a me gaver sérieux !  ;D

Carabin

Et quelle version de C1 avez-vous activé lors de son installation ?

ambre099

ambre099

Citation de: Carabin le Novembre 06, 2016, 18:01:07
Et quelle version de C1 avez-vous activé lors de son installation ?

C'est une version d'essai et c'est sa seule version, si j'ai bien compris.

ambre099

Elkoï, peux-tu faire une copie d'écran.