scoop fz 2000

Démarré par okaio, Août 27, 2016, 00:03:55

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: suliaçais le Novembre 13, 2016, 15:53:48
 moi, j'attends de voir.....les premiers tests....en shootant avec mon rx10III.....qui a le mérite ....d'Être dans mon sac......!!!!  
Argument majeur au propre comme au figuré.. car le RX10 mkIII n'est pas vraiment un appareil compact!
Perso je conserve mon FZ1000. Vraiment très content! Il faudrait vraiment que le 2000 apporte un plus incontournable pour me faire changer.

Et puis en parlant d'appareils dans le sac, j'ai changé mon RX100 pour un Panasonic GM5. Il fait techniquement de très belles photos lui aussi (un petit cran au dessus du RX100 semble t-il..) mais le problème n'est pas là. Le boitier à quasiment les mêmes dimensions que le RX100 c'est à dire qu'il est minuscule. Mais il y a l'objectif en plus qui, bien que compact lui aussi, tient de la place! Et comme c'est un éq 24-64 mm il faut prévoir au moins un petit télé en plus!

Bref ce sera plus dur de l'avoir toujours dans le sac mais très satisfait quand même! ;D

1100GS

Peu être un peu plus grand que le RX100, mais objectif interchangeable, je te conseille le 9-18 Olympus, qui donne un petit air de LEICA avec son pare-soleil rectangulaire, et surtout un équivalant 18-36mm inaccessible aux compactes actuelles.

Concernant le téléobjectif, il y a le 35-100 Panasonic, qui est bien et pas trop cher.

Comparé au RX100, on perd tout de même un peu, en ouverture. Concernant les capteurs je ne suis pas sûr que le GM5 soit meilleur que le 1', je dirais comparables.

Johnny D

Pour donner une idée des tailles respectives: le FZ1000 (le plus gros), le GM5 et le Nikon D5500, un des reflex APSC les plus compacts. Probablement le plus compact.

Katana

Dans l'absolu, qu'un bridge soit aussi ou presque aussi volumineux qu'un reflex (hors flagships) ce n'est pas un gros problème, vu le poids que l'on gagne a ne plus transporter toute la quincaillerie optique qui accompagne les reflex.

J'ai pu voir de près et prendre en main un P900, en allant dans le rayon photo d'une chaine bien connue, c'est vrai qu'il fait son poids et qu'il tient bien en main (avantage pour les bonnes paluches), mais ça n'a rien de rédhibitoire par rapport a mon reflex et les 3 optiques que je traine habituellement. De ce coté là, au moins, pas de soucis. Il n'y avait pas de FZ 1000 ou 2000, je n'ai pas pu comparer. Sont ils similaires en volume? Si j'en juge de la photo ci dessus, FZ 1000 presque équivalent reflex, donc assez volumineux (peut être me trompe je ;))

Après, il est compréhensible que ceux qui possèdent déjà un 1000, n'aille pas vers le 2000, l'écart entre les deux, ne justifie visiblement pas l'investissement, par contre pour quelqu'un comme moi, qui n'a qu'un 200, et qui aimerait avoir un bridge performant, je pense que ça peut s'envisager (surtout si je bazarde le sac, le 7D et les optiques qui vont avec)  :D :D :D

1100GS

Citation de: Johnny D le Novembre 14, 2016, 15:27:38
Pour donner une idée des tailles respectives: le FZ1000 (le plus gros), le GM5 et le Nikon D5500, un des reflex APSC les plus compacts. Probablement le plus compact.

J'ai presque le même équipement que toi, avec un Nikon D5300 a la place du D5500.

par contre j'aimerais savoir comment tu classerais le GM5 en qualité d'image, devant le FZ1000 ou derrière ? 

Pour mon compte je classe le GM5 devant le FZ1000, mais de très très peu.

Johnny D

Pour juger de la qualité des images du GM5 j'ai besoin d'un peu de temps. Je constate que l'image est très bonne même à 1600 ISO (j'ai limité à ce niveau) ce qui n'était pas forcément le cas avec le RX100 ou avec le FZ1000 aujourd'hui où j'ai mis la barre à 800 ISO grand maximum.
Les images sont saturées, bien contrastées et l'étagement des plans est naturel. Il est plus difficile d'obtenir le même modelé avec le capteur du  FZ1000 qui semble privilégier la définition. Il faut un éclairage au top ce qui est rarement le cas. Je mettrais donc le GM5 de peu en premier. C'est d'ailleurs aussi l'avis de CI.

En ce qui concerne le volume du FZ1000, il est plus volumineux que le D5500.. à ceci près que le FZ1000 a un zoom lumineux équivalent 25-400, hors de portée du reflex APSC.

1100GS

j'ai le FZ1000, et comme tous les "tout en un" il a les avantages et les inconvénients du concept.

pour moi son principal défaut, est le manque de grand angle, pas le manque d'allonge de l'objectif.  La qualité de l'objectif est assez bluffante. en bonne lumière a 400 mm le FZ1000 fait jeu égale avec le NIKON D5300 et le 70-300 Nikon.

quand je part en voyage, le FZ1000 reste a la maison, le sac c'est NIKON D5300, un 10-20 Sigma, un 17-70 Sigma, le 70-300 Nikon, le GM5 avec le 9-18 Olympus et le 12-32 Lumix.
puis pour finir le TZ100.

j'avait espère beaucoup a l'annonce du Nikon DL surtout du fait du 18-50 qui doublé du FZ1000 faisait un super kit. 

le FZ2000 pour revenir au fil, ne m'apport rien d'important. il faut juste attendre les test pour savoir s'il y a un gain sur la qualité de l'objectif, car il est tout nouveau, avec une mise au point interne, je pense qu'il y aura un plus de netteté

jmdonline

Bonjour,
J'ai reçu mon FZ2000 ce matin.
Voici quelques images JPG directs du boîtier :

1)
200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

jmdonline

jmdonline

4)
Les 2, 3 et 4 prises à 24 mm, ~130mm et 480mm

Hors sujet, mais je voulais intégrer ces images dans le même post (depuis Flickr) pour donner un lien direct vers les fichiers originaux. Je n'ai pas trouvé comment faire.

jmdonline

Pour ma question concernant le placement des images depuis flickr, j'ai trouvé la solution.
Voici donc une photo dont vous trouverez le jpg original en cliquant dessus !

161115_fz2000 (47 sur 51) by N05/]Jean-Marc Dottrens, sur Flickr