[Ethiopie] - sur la route... village de Jakel

Démarré par Verso92, Décembre 27, 2016, 18:34:01

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Berswiss le Décembre 29, 2016, 15:54:10
Juste vibrance à +10 et contraste à +15, pas idéal sur un jpeg mais c'est légèrement plus "pêchu" au moins dans le module développement de Lightroom et sans trop dénaturer le rendu initial!

Oui, peut-être à "travailler" dans cette direction...

Merci à tous pour vos retours... bon, je file : belle lumière en ce moment, à exploiter !

;-)

Reflexnumerick

Un très bon travail. C'est carré !

P.S : tu as fait en jpg ou en raw ?
S5 pro-x10-xa1

franco_latino

Citation de: Berswiss le Décembre 29, 2016, 15:54:10
Juste vibrance à +10 et contraste à +15, pas idéal sur un jpeg mais c'est légèrement plus "pêchu" au moins dans le module développement de Lightroom et sans trop dénaturer le rendu initial! et il y a encore de la marge pour avoir plus de peps en gardant une certaine fidélité. Pas facile à voir après compression et sans avoir les deux à côté  :o :o

C'est bien la 1 que je préfère dans la version de Berswiss avec un peu plus de contraste.
J'aime l'attitude intriguée de la jeune enfant dont les couleurs de ses habits rappellent un peu celle des volets

Arthrobota

Bonsoir Verso
Bonsoir à tous!

La 1et la 6 pour moi
sans critiquer mais, la 1 un poil plus lumineuse peut-être!
Sinon , bravo pour le format carré  :)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 29, 2016, 16:34:54
Un très bon travail. C'est carré !

Merci Patrick !

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 29, 2016, 16:34:54
P.S : tu as fait en jpg ou en raw ?

A ton avis ?

;-)

Citation de: franco_latino le Décembre 29, 2016, 17:16:09
C'est bien la 1 que je préfère dans la version de Berswiss avec un peu plus de contraste.
J'aime l'attitude intriguée de la jeune enfant dont les couleurs de ses habits rappellent un peu celle des volets

J'enverrai à Berswiss les RAW... s'il a le temps, il pourra nous proposer sa version dans les meilleures conditions !

Citation de: Arthrobota le Décembre 29, 2016, 21:30:18
Bonsoir Verso
Bonsoir à tous!

La 1et la 6 pour moi
sans critiquer mais, la 1 un poil plus lumineuse peut-être!
Sinon , bravo pour le format carré  :)

la "1" et la "6"... comment cela se fait-il (c'est aussi mes deux préférées !) ?

;-)

langagil

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2016, 21:38:05
A ton avis ?
;-)

Ah c'est trop compliqué là je sèche

Désole pour la blague idiote  ;)  encore un beau reportage, oups récit imagé puisque tu sembles préférer  :)
LabelImage

Verso92

Citation de: jmk le Décembre 29, 2016, 15:46:01
Comme Bernard, je mettrais un poil de vibrance et de contraste.

Belle série

Merci Jean-Marc !

;-)

Citation de: langagil le Décembre 29, 2016, 22:03:27
Ah c'est trop compliqué là je sèche

Désole pour la blague idiote  ;)  encore un beau reportage, oups récit imagé puisque tu sembles préférer  :)

Ne sois pas inquiet : il s'agissait d'une private joke entre Patrick et moi...  ;-)

franco_latino

J'aime aussi la 6. Etrangement on retrouve également une chemise verte sur la jeune fille et sur la façade de la maison à l'arrière.
La couleur verte semble appréciée dans ce pays.

Cette photo n'aurait-elle pas besoin d'une petite rotation dans le sens horaire?

patrice

Le reportage me plaît, il n'empêche que je ne peux m'empêcher de penser à ces marcheurs qui se sont faits caillasser par les gosses systématiquement pendant toute la traversée de l'Éthiopie

http://www.africatrek.com/static/?id=fr:Africa_Trek:parutions

Verso92

Citation de: franco_latino le Décembre 30, 2016, 09:14:23
J'aime aussi la 6. Etrangement on retrouve également une chemise verte sur la jeune fille et sur la façade de la maison à l'arrière.
La couleur verte semble appréciée dans ce pays.

Cette photo n'aurait-elle pas besoin d'une petite rotation dans le sens horaire?

Merci pour ton passage, franco_latino !

En ce qui concerne une éventuelle rotation dans le sens horaire, je ne suis pas certain que cela serait avantageux pour la fenêtre, à droite...  ;-)

Citation de: patrice le Décembre 30, 2016, 18:02:45
Le reportage me plaît, il n'empêche que je ne peux m'empêcher de penser à ces marcheurs qui se sont faits caillasser par les gosses systématiquement pendant toute la traversée de l'Éthiopie

http://www.africatrek.com/static/?id=fr:Africa_Trek:parutions

On a échappé au pire, donc !

;-)

patrice

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2016, 10:06:49

On a échappé au pire, donc !

;-)

Pas vraiment cette attitude (bien systématique) ne concerne que les marcheurs...si tu as l'occasion de lire le livre.

Cela m'avait un peu refroidi  sur les gens ce pays qui m'avait pourtant séduit lors d'un cours passage à Addis Abeba,
même Corto Maltese n'y a rien fait, peut être que tes photos ......

Pailler

J'aime bien cette série .
Bien sûr , on peut toujours avoir envie de "personnaliser" ce que l'auteur a décidé de montrer , mais vaste débat !

Verso92

Citation de: Pailler le Janvier 04, 2017, 09:09:11
J'aime bien cette série .
Bien sûr , on peut toujours avoir envie de "personnaliser" ce que l'auteur a décidé de montrer , mais vaste débat !

Merci Pailler !

;-)

Alain-P

Pas d'accord sur la vibrance et le contraste trop poussé, rien de tel que le naturel.
    Très sympa ce reportage. pas commun.
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Maagma

Cette femme à sa fenêtre qui fait penser à une prisonnière fait que la photo n°6 vole la vedette à toutes les autres.

:)
Le temps qui passe en photo.

philou_m

la 6 emporte mon vote

dommage de ne pas avoir inclus un peu plus les  habitants... peut être une future série

Verso92

Citation de: Maagma le Janvier 08, 2017, 18:26:35
Cette femme à sa fenêtre qui fait penser à une prisonnière fait que la photo n°6 vole la vedette à toutes les autres.

:)

Citation de: philou_m le Janvier 08, 2017, 18:59:27
la 6 emporte mon vote

Oui... la "6" est ma préférée, de toute façon !

;-)

Citation de: philou_m le Janvier 08, 2017, 18:59:27
dommage de ne pas avoir inclus un peu plus les  habitants... peut être une future série

J'ai, aussi... mais pas à Jakel.

Une petite, développée tout à l'heure (Lalibela) :

Verso92

Une autre, sur la route...  ;-)

Paradis

Très belle série, je n'avais pas pris la peine de te laisser un
commentaire, c'est chose faites.
Tu me fais bien voyager avec tes jolis carrés d'Afrique, cette
dernière est juste fantastique, un énorme morceau d'Afrique
dans ce petit carré, c'est très fort.
Merci à toi pour ce partage.

Verso92