Prblème d'AF sur D750

Démarré par Jean Louis, Janvier 04, 2017, 00:37:43

« précédent - suivant »

Jean Louis

Au cours d'une sortie photo avec mon fils venu passer les fêtes ici en famille loin de son Canada son D750 semble être tombé en panne plus d'autofocus ni avec son 24-70 f2.8 ni son 70-200 f2.8, ni avec mes optiques. Y a t'il déjà un fil sur cet éventuel problème ou quelqu'un a t'il rencontrer aussi ce problème et trouver une solution. Sinon à son retour à Montréal il devra le renvoyer au SAV de Nikon Canada.
La photo! retour vers le passé

Sevgin, last viking of Sweden

Curseur sur M?

Que se passe-t-il avec la touche AF-on?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean Louis

Bonjour Sevgin et bonne année.
Tout semble correct le curseur est bien sur AF. la map ne se fait ni avec une légère pression sur le déclencheur ni par la touche   AE-L AF-L  que mon fils  utilise toujours, il l'a paramétrée pour ça. Bien sûr il a réinitialisé le boitier, retirer l'accu etc etc, rien toujours pas d'AF.

Merci et Bonne Année.

Dans les trucs à essayer:
-nettoyer les contacts
-mettre l'app. sur Auto voire une mode scéne ( si l'af marche, c'est un réglage )
-reinitialiser le boitier ( par le menu, pas les touches )
-programmer l'AF-on sur la touche AE-L
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean Louis

Merci beaucoup Sevgin
Je vais essayer ça , bien qu'il y ait beaucoup de choses tentées, mais la nuit porte conseil, et là le fiston s'est endormi.

nickos_fr

ça le fait aussi bien en afs qu'en afc ?

Jean Louis

Jean Louis

En fait le bouton de sélection AF-M au bas gauche du boitier est inopérant, donc impossible de sélectionné le mode d'AF. Les optiques restent immobiles juste le VR semble actif on l'entend. 

le curseur est AF/M doit être bloqué sur M, ce qui explique la non selection AF-C / S.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

titisteph

Bernard2

Citation de: Jean Louis le Janvier 04, 2017, 11:34:35
En fait le bouton de sélection AF-M au bas gauche du boitier est inopérant, donc impossible de sélectionné le mode d'AF. Les optiques restent immobiles juste le VR semble actif on l'entend.  
Il est possible que le contact électrique interne lié au téton de commande de l'AF mécanique soit la cause du problème. vérifie que ce téton sort bien lorsque tu manipules le contacteur AF-M objectif démonté.
Si il ne sort pas en mode AF titille le téton pour le faire sortir (quelques fois il se met de travers). Si il sort normalement, envoie un peu (j'ai dit un peu ;)) d'un produit "contacts électriques" dans l'orifice et manipule la commande. Pas de risque.

Jean Louis

Effectivement on a bidouillé le curseur et çaaaaaaaaaaaaaa marche, merci beaucoup pour vos suggestions, mais n'empêche qu'il faudra faire attention de ce point faible.
le fiston va repartir pour le Canada moins stressé.

Bernard2