Nouveautés Profoto

Démarré par Olivier Chauvignat, Février 10, 2009, 13:46:09

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

De nouveaux produits vont être annoncés chez Profoto.

Je vous conseille donc très vivement de différer vos achats quelques semaines, car ça va notablement changer la donne.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

D'après Rob Galbraith ça sera annoncé le 16 conjointement avec Pocket Wizard  :)

Olivier Chauvignat

oui.

donc quelques jours...

Mais je conseille vivement a ceux qui voulaient prendre de l'Aurora ou de l'Elinchrom notamment, d'attendre.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2009, 14:07:18
oui.

donc quelques jours...

Mais je conseille vivement a ceux qui voulaient prendre de l'Aurora ou de l'Elinchrom notamment, d'attendre.

des nouveaux compacts qui descendent bas et pilotables et réglables en Airsync????  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 10, 2009, 14:16:29
des nouveaux compacts qui descendent bas et pilotables et réglables en Airsync????  :)

reponse le 16, mais tu brules.
Photo Workshops

Verdi

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2009, 13:46:09
De nouveaux produits vont être annoncés chez Profoto.

Je vous conseille donc très vivement de différer vos achats quelques semaines, car ça va notablement changer la donne.

Olivier, comment qu'on fait lorsqu'on n'avait rien prévu d'acheter chez photopro, non, chez Prochoto ! ;) ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Verdi le Février 10, 2009, 14:24:39
Olivier, comment qu'on fait lorsqu'on n'avait rien prévu d'acheter chez photopro, non, chez Prochoto ! ;) ;)

on fait ce qu'on veut :)

C'est Prophoto (les chinois)
Prophot (le revendeur Parisien)
Et Profoto : la marque de flash Suédoise
Photo Workshops

preshovich

merde moi qui suit trs à la pointe de l'info je suis au courant de rien  ;D ...
olivier, parles !!!

cpolomack

Olivier Chauvignat

soyons clairs

Le prix sera supérieur aux concurrents visés. Mais c'est du Profoto, c'est du matos professionnel Suédois accessible aux amateurs.

Dans un autre fil un mec demandait "des autopoles pas chers"
On le dirige vers manfrotto
Le gars : oui je connais, mais moins cher ?
Moi : moins cher, tu (ou ton mannequin) le prends sur la gueule...

Je pourrais vous citer un nombre incroyable de gens qui sont passés par des chemins détournés (Aurora et Elinchrom notamment) et qui sont revenus à Profoto, ce qui leur a bien entendu couté plus cher en fin de compte malgré mes mises en gardes sur ce point précis

- Ce genre de matos ne souffre pas la médiocrité et on finit toujours par la payer.
- Profoto est un investissement, car ca se revend très bien et avec une bonne cote
- C'est TRES solide et bien construit
- On accède a une gamme d'accessoires de haut vol, qui sont eux mêmes un investissement
- Tous les modeleurs sont compatibles avec toute la gamme
- On le trouve en location dans le monde entier. on peut donc compéter ponctuellement par une source ou un modeleur
- C'est une marque pro, donc les amateurs bénéficient de cette expertise sur des produits que des pros utilisent également.
- La différence de prix n'est pas en rapport avec la différence de qualité qui elle est vraiment tres marquée.

Rien a voir avec Bowens, Multiblitz ou Elinchrom qui, même s'ils restent de bons produits sont sans commune mesure du point de vue construction, solidité, longévité et qualité de la gamme d'accessoires

la plus grande quantité de switchs d'après mes observations, se fait depuis la marque Elinchrom.
Photo Workshops

preshovich

Citation de: cpolomack le Février 10, 2009, 15:06:11
Et à prix abordable ?
c'est je crois jamais arrivé que profoto vendent un nouveau produit moins cher que l'ancien ... maintenant avec la situation actuelle on ne sait jamais.

Lionel

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2009, 15:16:05
la plus grande quantité de switchs d'après mes observations, se fait depuis la marque Elinchrom.

C'est vrai que quand on voit la finition des Elinchrome, ça fait vraiment cheap. Bowens me semble au dessus. Mais le système de montage des accessoires n'est pas très bien conçu je trouve

Olivier Chauvignat

Oui il y a aussi cet aspect dont on parle peu : l'attache.

L'attache Profoto a deux avantages majeurs :

- Il n'y a pas de baïonnette, donc aucun alignement nécessaire. On met la bague sur le corps du flash et on serre
- Certains accessoires peuvent se zoomer sur le corps du flash. Cela veut dir qu'un même bol peut se focaliser selon plusieurs angles différents, ce qui permet à la fois différents modelages et rendements avec un même modeleur, et en plus économise l'achat de plusieurs bols (c'est exatcement la même chose qu'avec une focale fixe et un zoom)
Photo Workshops

romanoel

bon et bien je vais attendre encore un peu alors :)

PS : olivier, tu avais recu mon mail avec certains prix profoto?

panthersky

Hi
Profoto c'est sans doute très bien, mais les circuit de vente sur le net avec un prix affiché noir sur blanc, pas encore vu.  >:(

Olivier Chauvignat

Citation de: romanoel le Février 10, 2009, 22:00:18
bon et bien je vais attendre encore un peu alors :)

PS : olivier, tu avais recu mon mail avec certains prix profoto?

Oui merci.

Tes prix sont les prix normaux...

:)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

romanoel

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2009, 22:12:05
Oui merci.

Tes prix sont les prix normaux...

:)

537 euros le compact 600 c'est le prix normal?

Lionel

En principe Profoto est au Nikon Pro Tour, demain à Paris pour 2 jours, je vais voir ça de plus près  ;)

preshovich

Citation de: romanoel le Février 10, 2009, 22:26:41
537 euros le compact 600 c'est le prix normal?
non le prix normal c'est celui du lien d'olivier càd 825 euros ttc  en version non "r"

Paparazo

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2009, 15:16:05
soyons clairs
Le prix sera supérieur aux concurrents visés. Mais c'est du Profoto, c'est du matos professionnel Suédois accessible aux amateurs.

Dans un autre fil un mec demandait "des autopoles pas chers"
On le dirige vers manfrotto
Le gars : oui je connais, mais moins cher ?
Moi : moins cher, tu (ou ton mannequin) le prends sur la gueule...
Je pourrais vous citer un nombre incroyable de gens qui sont passés par des chemins détournés (Aurora et Elinchrom notamment) et qui sont revenus à Profoto, ce qui leur a bien entendu couté plus cher en fin de compte malgré mes mises en gardes sur ce point précis

- Ce genre de matos ne souffre pas la médiocrité et on finit toujours par la payer.
- Profoto est un investissement, car ca se revend très bien et avec une bonne cote
- C'est TRES solide et bien construit
- On accède a une gamme d'accessoires de haut vol, qui sont eux mêmes un investissement
- Tous les modeleurs sont compatibles avec toute la gamme
- On le trouve en location dans le monde entier. on peut donc compéter ponctuellement par une source ou un modeleur
- C'est une marque pro, donc les amateurs bénéficient de cette expertise sur des produits que des pros utilisent également.
- La différence de prix n'est pas en rapport avec la différence de qualité qui elle est vraiment tres marquée.

Rien a voir avec Bowens, Multiblitz ou Elinchrom qui, même s'ils restent de bons produits sont sans commune mesure du point de vue construction, solidité, longévité et qualité de la gamme d'accessoires

Pas le même prix pas la même cible...
Profoto c'est très bien pour un pro mais je ne le conseillerai pas à un amateur qui se fait un shooting toutes les semaines...
Un amateur ne profiterai pas du gain de robutesse et de fiabilité dans le cadre de son utilisation.
Un amateur se retrouverai avec une config plutôt restreinte au regard de son budget.
Chez profoto, le matos et les accessoires sont de qualités mais les prix atteignent des sommets...
Disproportionné et trop cher pour un amateur.
8)

Paparazo

Paparazo

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2009, 15:51:43
Oui il y a aussi cet aspect dont on parle peu : l'attache.

L'attache Profoto a deux avantages majeurs :
- Il n'y a pas de baïonnette, donc aucun alignement nécessaire. On met la bague sur le corps du flash et on serre
- Certains accessoires peuvent se zoomer sur le corps du flash. Cela veut dir qu'un même bol peut se focaliser selon plusieurs angles différents, ce qui permet à la fois différents modelages et rendements avec un même modeleur, et en plus économise l'achat de plusieurs bols (c'est exatcement la même chose qu'avec une focale fixe et un zoom)

Balcar propose également une focalisation sur toute ses torches.
Tube éclair et lampe pilote coulissent pour rentrer dans le corps de la tête.
Chez Profoto, le système d'attache est ultra simple et fort ingénieux.
Une bague de caoutchouc et 2 attaches et le tour est joué.
En plus ça ne dois pas coûter cher à réaliser
;)

Paparazo

Citation de: preshovich le Février 10, 2009, 23:24:53
non le prix normal c'est celui du lien d'olivier càd 825 euros ttc  en version non "r"

+140 euros pour le bol standart

Pierre69

Un pro endossé par la marque Profoto, nous "vends" comme à son habitude "sa" marque...
Oui, Profoto c'est costaud, oui Profoto c'est stable, oui Profoto c'est fiable et à la mode, bla bla bla...

Bien entendu, tout possesseur de Bowens, Balcar ou Elinchrom se rends rapidement compte qu'il a fait une erreur.
"
Zut alors, j'ai du Bowens !!! Vite, je revends...
Ben oui, mes torches sont médiocres, mes modeleurs sont pourris, et mes photos sont donc mauvaises...On me l'a dits (ou suggéré) !!
Pour mes 4 "shooting" annuels avec les copines de ma femme, il faut que j'assure...
"

C'est encore une fois à celui qui à le plus gros, le plus beau...
ET quand je pense à ceux (les amateurs - ceux qui ne vivent pas de cet art), qui bercés par ces sirènes, on acquis des compacts 600J...bien en dessous de ce que propose la concurrence en terme de puissance minimum...et presque deux fois plus chere.

Bon, je sors...