Blurb ; Indessign

Démarré par Oberluche, Février 09, 2017, 13:36:37

« précédent - suivant »

Oberluche

Bonjour, j'ai lu beaucoup dans ce forum à propos de l'impression de livres photos avec Blurb, via Indesign, mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
- Indesign (CS6 sur Mac OS Sierra) est ouvert et le modle blurb installé.
- Via ce module je cré un nouveau livre dans lequel je définis un certain nombre de paramètres dont le nombre de pages
(A ce stade il est précisé que je pourrais modifier ce nombre ultérieurement)
- Il faut ensuite créer le modèle de couverture et c'est là que réside le problème : Indesign affiche un message disant qu'il faut bien définir le nombre de pages maintenant ! (cf pièce jointe)

D'après votre expérience, peut-on malgré tout changer ce nombre sans dommage, puisque l'impresson en dépend .
Merci pour vos réponses.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;u=63519
Steph en Bretagne

B_M

Je fais de temps en temps des albums avec BLURB. Je n'ai pas la réponse à ce problème. Je me rend compte que je contourne le problème. Je fais la couverture après le livre. J'ai donc mon nombre de pages exact. Je pense que cela doit être modifiable. Faire un essai peut-être.
Pour mon dernier album, j'ai eu un problème. Sur un format petit carré avec un peu plus de 100 pages - papier premium satiné, Le module couverture n'a pas pris plus de 100 pages avec un message d'avertissement. Je n'ai pas trouvé cette restriction sur le site Blurb. J'ai revu ma maquette. Mais je n'ai pas bien compris. Le site Blurb est joli mais ce n'est pas toujours si facile d'y trouver l'info dont on a besoin.
B_M
B_M

B_M

Je viens de faire un test. Je n'ai pas réussi à modifier la couverture après avoir modifieé le nombre de pages. Ce n'est pas très clair. Message d'erreur :" créer un nouveau livre".  Heureusement que c'est pour un test  >:(
Je reviens à ma solution : faire le livre et ensuite la couverture avec le nombre de page qui va bien.
B_M
B_M

Oberluche

Citation de: B_M le Février 09, 2017, 18:26:25
Je viens de faire un test. Je n'ai pas réussi à modifier la couverture après avoir modifieé le nombre de pages. Ce n'est pas très clair. Message d'erreur :" créer un nouveau livre".  Heureusement que c'est pour un test  >:(
Je reviens à ma solution : faire le livre et ensuite la couverture avec le nombre de page qui va bien.
B_M

Merci beaucoup pour ces réponses rapides. Cependant il y a encore une incertitude pour moi ; je n'ai pas compris si c'est bien  dans Indesign avec le module blurb que vous avez fait votre livre ; et si c'est bien là que vous avez modifié le nombre de pages pour la couverture ; et si c'est bien là que vous avez eu un petit souci.
Toutes ces histoires sont un peu complexes et le retour d'expériences vraiment intéressant. Merci encore.

B_M

Oui InDesign + module Blurb book creator. Dans le module page pas de problème pour modifier le nombre de pages. Idem dans Indesign. C'est pour la couverture que ça ne suit pas. Pas de souci si je crée la couv à la fin avec le bon nombre de pages.
Je pense qu'on peut poser la question directement à Blurb.
B_M
B_M

Oberluche

CitationMerci beaucoup, me voilà rassurée. Bonne soirée