Mon année aéronautique 2016 ...

Démarré par Alain 31, Février 09, 2017, 14:10:05

« précédent - suivant »

Alain 31

Marquée du signe de la diversité, l'année 2016 a été riche de quelques évènements m'ayant conduit de l'aérodrome de Fonsorbes, tout près de Toulouse ou bien beaucoup plus loin, en Espagne, Royaume Uni ou bien Russie et USA.
L'idée est de poster une photo par évènement ... ceci afin de ne pas troubler la douce quiétude du forum.   ;D

Pour commencer une image tirée d'une série de shootings sur le thème de l'aviation à hélices avec quelques délicieux modèles ... ici Léa aux commandes d'un magnifique Bucker.

Alain 31

Dans le même esprit, à l'occasion du meeting de Toulouse Francazal - Des étoiles et des ailes- ayant eu l'occasion de passer un très agréable moment avec le présentateur Rafale, une photo lorsque son retour le jour des répétitions ...
Un moment inoubliable avec quelqu'un de charmant et vraiment disponible.

Alain 31

Un peu plus loin de Toulouse, à Istres afin de profiter du passage d'un détachement de l'Indian Air Force, en transit vers Rad Flag Alaska. Outre 4 Jaguar, nous avons pu shooter 4 SU 30 MkI, un C-17 et deux IL 78 d'accompagnement. Faut quand même préciser que l'Inde est le dernier pays à utiliser encore des Jaguar et que ceux-ci nous ont gratifié d'une arrivée dans une superbe lumière de fin de journée ...

Alain 31

Passons la frontière pour nous rendre à Saragosse à l'occasion du Tiger Meet.
Ici le F-16 tigré de nos amis Belges ...

Alain 31

Profitant de la déplacement en Espagne à l'occasion du Tiger Meet, les Tchèques ont fait un arrêt au Centre de Vol en Montagne (CVM) de Sainte-Léocadie.  C'est ainsi qu'il a été possible de shooter les deux deux Mi-17 Hip, et les deux Mi-35 Hind dans un cadre de montagne.
Ici le Mi 35 arborant des peintures de guerre.   ;D

Alain 31

Une traversée au Channel pour se rendre au Mac Loop : un jour à Cad West et deux jours au Bwlch où nous avons eu la chance de pouvoir shooter tous les types d'appareils à réaction de la RAF ainsi que deux C 130 ...

Alain 31

Un tour à RAF Mildenhall afin d'observer les V 22 et MC 130 des forces spéciales ainsi qu'une horde de ravitailleurs et transports ...
Ici un Osprey de l'USAF ...

Alain 31

Un détour par RAF Lakenheath, l'antre des Eagle, juste à temps pour pour l'arrivée des F-22.

Nous voilà arrivés au milieu du guet ... la prochaine fois ce sera la Russie et la côte ouest des US avec entre autre Top Gun à NAS Fallon, le WTI à MCAS Yuma et Rainbow Canyon....

Aphid

Sébastien

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

manu25

CLeC

Bonjour,
Oui très chouette ensemble : j'avais repéré hier le démarrage du fil et je m'attendais à 12 photos.  ;)

CRISS

Très belles images d'un périple de rêve......Bravo....
Ch

philou_m

pas "habitué" de  ce type d'images, je découvre avec bonheur ta série : bravo

Alain 31

Citation de: CLeC le Février 10, 2017, 09:19:19
Bonjour,
Oui très chouette ensemble : j'avais repéré hier le démarrage du fil et je m'attendais à 12 photos.  ;)

Non, en fait, il y en aura 18, soit une par évènement ... mais faut bien faire durer le suspense afin de susciter un minimum d'intérêt. Amitiés.

Et un grand merci à tous ceux qui sont passés sur ce fil.

jdm

En fait on ne s'habitue jamais et on en redemande, Bravo Alain !
dX-Man

Alain 31

Avant de partir vers des horizons plus lointains, et bien que n'étant pas un grand fan des meetings, un passage à l'Aérotorshow de Valence Chabeuil.
Un meeting sans prétention mais situé dans un cadre bucolique -devant les contreforts du Vercors- et par conséquent propice à des images sympa, le tout dans une ambiance conviviale. Mais surtout, c'était l'occasion de voir, pour la dernier fois en France, évoluer les Ramex.  >:(

Alain 31

Puis ce fut Army 2016 sur la base Russe de Kubinka avec une pléthore d'appareils évoluant au plus près ... on était vraiment loin du principe de précaution qui sévit près de chez nous ... ;D

Alain 31

La prochaine fois, suite et fin, on traverse l'Atlantique et ce sera Arizona, Nevada, Californie ... bonne journée à tous.

Megapath67

Que dire Alain ... absolument superbe !!!
18 photos en plus ... pour 18 événements aux 4 coins du globe !!! Quelle chance !!!  Est ce que t'es marié ? lol  :D :D :D
Bravo en tout cas et merci du partage ...

Olivier-J

Qu'est ce que c'est chouette la retraite... Je ne dirais pas que je t'envie, je suis pas pressé de vieillir, mais qu'est ce que c'est chouette  :)

Dub

Joli "Best of 2016" , Alain ...

Vivement la suite ...

;)

QuattroS1

Citation de: Megapath67 le Février 10, 2017, 12:13:57Quelle chance !!!  Est ce que t'es marié ? lol  :D :D :D

oula...le forum se transforme en une succursale de meetic  ;D

Katana

Dire qu'il y en a qui pensent que la retraite c'est la fin. Tu démontres superbement le contraire. Merci de nous en faire profiter.

Pixel-Z

Superbe série et Année Alain ,bravo !
Ni pour Ni contre,au contraire