Nouveautés Profoto

Démarré par Olivier Chauvignat, Février 10, 2009, 13:46:09

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierre69 le Février 11, 2009, 09:23:10
Un pro endossé par la marque Profoto, nous "vends" comme à son habitude "sa" marque...
Oui, Profoto c'est costaud, oui Profoto c'est stable, oui Profoto c'est fiable et à la mode, bla bla bla...

Bien entendu, tout possesseur de Bowens, Balcar ou Elinchrom se rends rapidement compte qu'il a fait une erreur.
"
Zut alors, j'ai du Bowens !!! Vite, je revends...
Ben oui, mes torches sont médiocres, mes modeleurs sont pourris, et mes photos sont donc mauvaises...On me l'a dits (ou suggéré) !!
Pour mes 4 "shooting" annuels avec les copines de ma femme, il faut que j'assure...
"

C'est encore une fois à celui qui à le plus gros, le plus beau...
ET quand je pense à ceux (les amateurs - ceux qui ne vivent pas de cet art), qui bercés par ces sirènes, on acquis des compacts 600J...bien en dessous de ce que propose la concurrence en terme de puissance minimum...et presque deux fois plus chere.

Bon, je sors...

Je ne suis pas endorsé malheureusement, sinon j'aurais mes deux Pro8 dans le studio.

Je n'ai par ailleurs jamais encouragé l'achat des compacts Profoto sauf si, vraiment, le gars savait qu'il voudrait du Profoto absolument. J'ai toujours dirigé vers Aurora.
Mais ca... ca va changer :)

Ceux qui seront au Nikon Pro tour a partir de ce matin pourront témoigner.

Cela dit, j'ai bossé pendant 3 ans avec des compacts Profoto et j'ai réalisé et vendu des photos à l'Oréal notamment... je pense donc que si je m'en suis servi professionnellement, un amateur pourra s'en servir pour son plaisir. Mes compacts d'alleurs, continuent d'officier chez un autre photographe pro qui n'a pas l'air de s'en plaindre.

Sinon effectivement, je ne vois pas a quoi sert ton intervention sur ce fil qui parle de Profoto, a part démontrer ton dépit et ta jalousie en m'attaquant personnellement.

Photo Workshops

preshovich

Citation de: Paparazo le Février 11, 2009, 01:22:21
Pas le même prix pas la même cible...
Profoto c'est très bien pour un pro mais je ne le conseillerai pas à un amateur qui se fait un shooting toutes les semaines...
Un amateur ne profiterai pas du gain de robutesse et de fiabilité dans le cadre de son utilisation.
Un amateur se retrouverai avec une config plutôt restreinte au regard de son budget.
Chez profoto, le matos et les accessoires sont de qualités mais les prix atteignent des sommets...
Disproportionné et trop cher pour un amateur.
8)

d'accord et pas d'accord , en fait je trouve que bcp bcp "d'amateurs" se trompent en prenant des kits alléchants avec bcp de matériel et d'accessoires. Faisons le parallèle avec les apn et les objectifs. Peut on dire d'un amateur qu'il fait fausse route en prenant un 70-200 L plutot qu'un 55-200 de kit ? On entend jamais dire sur les forums qu'un L c'est trop cher pour un amateur, qu'un 85 1.2 à pres de 2000 euros c'est disproportionné pour faire des photos de tuiles , coquelicot ou bourdons.... pourquoi le ferait on pour un flash qui en vaut 800 ?
Qui achète des compact 600 profoto ? PAs les pros , enfin peu de pro, c'est surtout des gens qui ont envie de se faire plaisir en prenant un ensemble de 2 flash avec un bol et une boite qu'il garderont des années et qu'ils revendront bien. Pas besoin d'avoir 15000 accessoires pour faire de belles photos, certains achetent des snoot des grilles etc sans meme savoir à quoi cela sert .
Maintenant moi aussi je conseille du aurora, ça marche bien, ça fait le job mais ça n'a rien à voir avec profoto.

Nicolas Meunier

Bonjour

J'avoue j'ai été un de ces amateurs qui a commencé avec 2 cobras avec 2 parapluies... très vite limité (coût de l'opération près de 1000€) puis qui acheté un kit reporter de Multiblitz avec une boite et un parapluie à 2000€... et qui a été limité (plage de réglage de 3 diaphs... poids important...).
aujourd'hui je m'eclate avec un AcuteB600 de Profoto certes plus cher mais il m'a couté 2100€, ce n'est pas fabuleusement plus cher. Pour ce prix j'ai mieux, plus léger, autonome etc...etc...

Sinon on peut en effet faire de bonnes photos avec toutes les marques de flashs, comme on peut avoir un boitier amateur et faire de bonnes photos... MAIS ce n'est pas pour autant que c'est la même chose. Profoto amène une solidité accrue, une facilité d'utilisation...etc...

Dans le même ordre d'idée il y avait un fil de discussion qui comparait les commandes radio Pocket Wizard à des télécommandes chinoises à 20€. La télécommande chinoise fonctionne, cependant elle a parfois des ratées, a une portée limitée, une vitesse de synchro parfois aléatoire... mais ca fonctionne. Pocket Wizard c'est juste parfait ... mais cher.

Enfin je n'ai vu PERSONNE ici dire du mal de Balcar, je n'en ai entendu que du bien. Ce que j'ai vu est encore plus cher que Profoto et il n'y a pas de produits équivalent à mon AcuteB.
Bowens j'ai essayé, c'est pas mal, c'est moins cher mais quand même moins bien. Ce n'est pas que la lumière soit moche, mais la plage de réglage, le poids, la praticité de montage/démontage des accessoires, la qualité perçue...etc... ce n'est pas la même chose. Même le commercial de la marque me l'a dit lui même. Il est cependant moins cher.

sinon pour le "C'est encore une fois à celui qui à le plus gros, le plus beau..." je te laisse libre de penser ça. Je suis souvent la cible ce genre de raisonnement (un amateur avec un D3, 200mm f2 et un géné Profoto c'est forcément un fan de matos uniquement), pourtant je sais que j'ai un D3 pour les hautes sensibilités tellement importantes pour mes photos de concerts, de spectacles et de sport, le 200f2 est venue naturellement aussi pour cela, le géné profoto a remplacé les compacts Multiblitz afin d'avoir un système léger et autonome me permettant de faire des photos à f2,8... tout cela en sacrifiant pas mal de vacances et la voiture. Et je n'en profites pas durant 4 shootings par an mais sur 2 à 3 par semaines, une cinquantaine de spectacle etc...
Juste pour dire qu'on peut être amateur et pourtant avoir l'utilité de bon matos.

A l'inverse je vois plein d'amateurs qui veulent toujours la même chose que les pro... mais moins cher... et souvent ils comprennent après coup pourquoi le pro prend le système plus cher, qui finalement avait son utilité (je ne connais pas de pro qui achète plus cher par plaisir, contrairement à des amateurs) et qui finalement laissent leur matos dans un placard.

Cordialement
Nicolas

Vbloc

Une torche c'est un équipement rustique : un condensateur + un tube éclair. En condition normale d'utilisation, c'est quasiment indestructible. De plus, un amateur se contentera de deux sources + deux parapluies qui travailleront peu et en intérieur.

Les avantages de la solidité, dans ces conditions d'utilisation, sont inutiles pour les amateurs. De plus, quand on voit les daubes qui sont régulièrement postées ici, je conseillerai l'achat de matériel "normal" : Balcar, Elinchrom, Multiblitz, Godard ... et d'investir la différence dans un stage chez OC.

Pour les torches autonomes de type AcuteB600, c'est un peu différent : il y a peu de concurrence sur ce type de matériel. J'utilise des Quantum, qui sont réellement transportables. L'AcuteB600 est un cube solide, mais bien plus lourd. Impossible de l'emporter dans un sac à dos.

Pour la synchro radio, je rejoins mmeunier : c'est un accessoire rapidement indispensable. Mais il existe des alternatives au Pocket Wizard. Elinchrom en vend : le Skyport, compatible avec plein de systèmes.

preshovich

Citation de: Vbloc le Février 11, 2009, 11:43:31
Une torche c'est un équipement rustique : un condensateur + un tube éclair. En condition normale d'utilisation, c'est quasiment indestructible. De plus, un amateur se contentera de deux sources + deux parapluies qui travailleront peu et en intérieur.

Les avantages de la solidité, dans ces conditions d'utilisation, sont inutiles pour les amateurs. De plus, quand on voit les daubes qui sont régulièrement postées ici, je conseillerai l'achat de matériel "normal" : Balcar, Elinchrom, Multiblitz, Godard ... et d'investir la différence dans un stage chez OC.

Pour les torches autonomes de type AcuteB600, c'est un peu différent : il y a peu de concurrence sur ce type de matériel. J'utilise des Quantum, qui sont réellement transportables. L'AcuteB600 est un cube solide, mais bien plus lourd. Impossible de l'emporter dans un sac à dos.

Pour la synchro radio, je rejoins mmeunier : c'est un accessoire rapidement indispensable. Mais il existe des alternatives au Pocket Wizard. Elinchrom en vend : le Skyport, compatible avec plein de systèmes.

rustique c'est vite dit, ya torche et torche hein !
c'est bien de dire l'amateur n'a pas besoin de matos solide, l'amateur n'a pas besoin de matos performant etc etc... belle mentalité !
l'acute 600 n'est pas trop lourd pour etre transporté ds un sac à dos, on en voit partout ds les backstage, en reportage etc  ::)

Pierre69

J'y suis allé un peu fort, j'admet  ::)
[at] Olivier: ce n'est pas une attaque personnelle, je me suis emporté et je m'en excuse. Point.

Pour le reste, c'est simplement que ce type de fil revient souvent, avec insistance, et (me) donne l'impression que cette marque, contrairement aux autres marques "pro" concurrentes, va permettre à l'"amateur" d'obtenir un meilleur rendu et de meilleures photos. Après tout, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut, mais je souhaitais qu'en même pointer du doigts que, dans l'entrée de gamme, les Profoto 600 sont moins bien placés que la concurrence.
Et que, en dehors d'un achat très honéreux mais "plaisir" (pour un amateur de studio), je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Après, dire que Bowens ou autre est "rustique", j'ai un peu du mal à comprendre mais bon...

Vbloc

Citation de: preshovich le Février 11, 2009, 13:01:24
rustique c'est vite dit, ya torche et torche hein !
On ne doit pas s'arrêter au look du matos et à la dimension des boutons. Le contenu d'une torche est très rustique.

Citation de: preshovich le Février 11, 2009, 13:01:24c'est bien de dire l'amateur n'a pas besoin de matos solide, l'amateur n'a pas besoin de matos performant etc etc... belle mentalité !
Les contraintes et le budget d'un pro ne sont pas celles d'un amateur. Profoto, ça "fait" sérieux, certainement, mais bien malin sera celui qui saura faire la différence entre une photo éclairée avec un Profoto et une torche d'entrée de gamme. Un condensateur, un tube éclair et un circuit de commande : la torche de studio est un matériel rustique. Je trouve une certaine analogie avec les trépieds. Une photo sera-t-elle meilleure avec un pied en carbone ou un pied en alu ?

quote author=preshovich link=topic=38845.msg627691#msg627691 date=1234353684]l'acute 600 n'est pas trop lourd pour etre transporté ds un sac à dos, on en voit partout ds les backstage, en reportage etc  ::)
[/quote]
Il y en a eu une à l'entrée d'OB durant des mois. J'étais tenté, mais en soulevant le bloc (avec le batterie), je reposais toujours l'ensemble en me disant que porter ça en reportage me niquera le dos et ralentirait mon travail.

Benaparis

Citation de: Pierre69 le Février 11, 2009, 13:17:16
Après tout, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut, mais je souhaitais qu'en même pointer du doigts que, dans l'entrée de gamme, les Profoto 600 sont moins bien placés que la concurrence.

Ben le problème ici c'est déjà qu'il y a peu de professionnels qui travaillent régulièrement au flash de studio de manière intensive...Les seuls présents ici (il doit y en avoir une petite dizaine à peine) ne travaillent pratiquement qu'avec du Profoto, c'est normal qu'ils en parlent puisqu'ils connaissent parfaitement ce matos... Il est logique qu'il n'évoquent pas Hensel, Broncolor, Balcar et Bowens qui sont des marques qui peuvent vraiment se comparer à Profoto... Reste après les marques comme Elinchrom, Aurora, Multiblitz, Visatec (qui appartient à Broncolor) j'en oublie peut-être une ou deux qui parfois peuvent être en concurrence avec les marques précitées sur certains modèles...

En ce qui me concerne, utilisant assez peu les flashs dans un cadre professionnel, j'ai opté pour des compact Profoto pour la simple et bonne raison (hormis le fait que ça rentrait dans mon budget) que tous les accessoires (ou presque) sont compatibles avec les systèmes de la marque... donc quand j'ai besoin de louer (trouver du Profoto c'est easy) je peux dejà utiliser des accessoires que j'ai déjà à dispo...et le jour où je veux monter en gamme (donc vers du géné) je n'ai aucun soucis à me faire... Par exemple un mec qui va acheter du Visatec pourtant faisant partie de Broncolor va se retrouver à balancer ses accessoires (sauf BAL hors bayonnette) faute de compatibilité...ce qui est un comble.

Bref, autant savoir vers quoi l'on se dirige quand on achète ce genre de matériel...et prendre le temps de la réflexion.
Instagram : benjaminddb

preshovich

Citation de: Vbloc le Février 11, 2009, 13:39:49
On ne doit pas s'arrêter au look du matos et à la dimension des boutons. Le contenu d'une torche est très rustique.
Les contraintes et le budget d'un pro ne sont pas celles d'un amateur. Profoto, ça "fait" sérieux, certainement, mais bien malin sera celui qui saura faire la différence entre une photo éclairée avec un Profoto et une torche d'entrée de gamme. Un condensateur, un tube éclair et un circuit de commande : la torche de studio est un matériel rustique. Je trouve une certaine analogie avec les trépieds. Une photo sera-t-elle meilleure avec un pied en carbone ou un pied en alu ?

quote author=preshovich link=topic=38845.msg627691#msg627691 date=1234353684]l'acute 600 n'est pas trop lourd pour etre transporté ds un sac à dos, on en voit partout ds les backstage, en reportage etc  ::)

Il y en a eu une à l'entrée d'OB durant des mois. J'étais tenté, mais en soulevant le bloc (avec le batterie), je reposais toujours l'ensemble en me disant que porter ça en reportage me niquera le dos et ralentirait mon travail.

c'est pas une question de look , bien que l'ergonomie soit importante elle aussi, mais si ct si "rustique" tout le monde ferait des flash rapide recyclant vite avec un refroidissement silencieux etc etc pour des queues de cerises.... comme je l'ai dit il y a flash et flash ne pas tout confondre.
Comparer un flash de studio à un trepied il fallait oser... on achete pas une simple torche mais un "system" avec des accessoires et un rendu.

c'est delicat de parler de quelque chose qu'on a jamais manipulé autrepart que ds une boutique...

Nicolas Meunier

Je transporte l'AcuteB600 dans un sac à dos avec sa tête et le bol zoom et ce sans aucun pb.

Sinon je ne suis pas fan des phrases du type : "l'amateur n'a pas besoin de...".
En sport on m'a dit qu'un amateur n'avait pas besoin de super télé... ben va faire des photos de sports en intérieur avec un objo qui ouvre à f5,6 et on en reparle.

Pour la qualité de la lumière je ne suis pas non plus 100% d'accord : j'ai fais l'autre jour des photos à 4 sources Multiblitz et pas une des torches n'avaient la même température de couleur. Cependant je l'ai bien dit : pas la peine d'avoir du matos pro pour avoir de belles photos mais ca simplifie souvent la vie car l'ergonomie, la solidité, etc... sont souvent mieux. A chaque fois que je prend en main un boitier amateur.. mon boitier pro me manque au bout de 30sec car il manque des boutons en accès rapide par exemple. Pourtant je faisais déjà des photos de sports avec un boitier amateur... mais pas les mêmes.

Enfin si on considère non pas un amateur de base mais un amateur passionné... il a envie d'un résultat largement aussi poussé qu'un pro, parfois plus (car certains clients veulent quelques choses de rapide et pas forcément un résultat nickel). Après il y arrive ou pas mais au moins il a le droit d'essayer. Moi quand je fait une photo de sport, mon but ce n'est pas de faire des photos moins bien que l'equipe... c'est d'essayer de ressembler à du Vandystadt. Chacun son but.

Cordialement
Nicolas

dioptre

CitationReste après les marques comme Elinchrom.....

Assimiler Elinchrom à du bas de gamme faut le faire !
Il ne faut pas confondre une marque qui ne fait que du haut de gamme avec une marque qui fait du haut de gamme ... et du moins haut de gamme.

Quand à la pérennité des accessoires ceux que j'ai depuis 30 ans sur mes Elinchrom sont toujours adaptable sur mes nouveaux compacts 1200 joules.

Que Prophoto soit très bien pour ceux qui font de la photo en extérieur sans fil à la patte je veux bien mais pour le reste ?
J'utilise en studio et en intérieur des compacts Elinchrom 1200 joules sans problème aucun avec transmetteur. C'est le bonheur avec le réglage au 1/10 de diaph utile pour par exemple des reproductions de tableaux ( un réglage 1/3 de diaph est insuffisant ) et vérifié exact au spotmètre Minolta VI.

Quand à dire que le contenu d'une torche est très rustique....
Il ne faut pas croire que conserver une température de couleur constante ( ou à peu près !) en faisant varier une puissance dans le rapport 1 à 32 c'est quelque chose qui ne demande pas un certain savoir faire.

Lambreta

Bonjour à tous,

Bien que ce soit mon premier post, je suis un lecteur assidu depuis longtemps (ancien forum), merci de ne pas taper le petit nouveau...

Je souhaitai juste réagir aux quelques posts "dénigrant" du matériel.

Tout d´abord, je ne suis marié à aucune marque (je viens par exemple de passer de Nikon à Canon), et me méfie des intégristes de tout poil...

Pour info (et surtout pour clarifier les choses...), je suis équipé en Elinchrom depuis quelques années (Torches compact + Ranger).

Je constate sur ma région (Alsace), que la plupart des studios pros que je fréquente sont soit équipés en Elinchrom, soit en Bron. Bien évidemment, il y a très peu de boulots en mode par chez nous. Le "vivier" photographique est constitué principalement de boulot type "Indus".

Alors je ne dirai pas que ce matos est le meilleur, blablabla  blablalba. Je dis juste, qu´il remplit bien son boulot et que ces studios ont investi (il y a parfois longtemps, preuve de durabilité) en connaissance de cause. Pour l´utilisation, je parle bien de conditions pros avec X déclenchements par jour.

Bien sur, d´autres facteurs sont à prendre en compte. Un bon commercial (souvent), un S.A.V. proche (jamais eu besoin pour ma part), et peut etre une question culturelle (proximité de la Suisse).

Bien entendu, ces facteurs vont varier d´un région à une autre.

Je ne preche pas pour ma chapelle, je pense juste qu´il s´agit d´outils (à amortir dans les meilleures conditions) qui segmentent le marché suivant le type de travail.

Pour ma part, j´ai choisi Elinchrom pour:

-Le rapport qualité/prix (indestructible / excellente stabilité / grande variation de puissance avec le Ranger)
-Tous les modeleurs et accessoires compatibles depuis 30 ans
-Le parc présent à coté de chez moi (on s´échange parfois des modeleurs entre collègues suivant les boulots)

Je ne suis pas sectaire, je pense juste que ce qui me convient, ne conviendra peut être pas à mon voisin.

Je bosse parfois avec un collègue qui à du Aurora, et ce matos fais aussi du bon boulot... Par ailleurs, un gars assez connu par chez nous fait d´excellent portraits avec des ... D.Light...

Bien entendu, le jour ou je voudrais (pourrait) vraiment me faire plaisir et que mon matos accusera réellement le poids des années, je plongerai vraisemblablement chez Bron ou Balcar.

Conclusion:

Faites vous plaisir avec du matos qui VOUS convient et surtout faites de belles images, le reste, c´est du flan...

NB: Du flan, oui, mais pas sur la sécurité ! Exit les productions exotiques

Olivier Chauvignat

Ce fil n'est aps pour polémiquer sur les marques ni sur le contenu d'une torche.

Les nouveaux produits seront annoncés le 16, je les ai vus, ainsi que tous ceux qui sont passé au Nikon Pro Tour.
Les propos tenus ici concernant les ComPacts ne sont plus d'actualité.

Personne n'a dit qu'Elinchrom était un bas de gamme. On a simplement dit que ca n'était pas comparable a Profoto. Et si tu crois que Profoto (et non Prophoto) se limite a la lumière en autonome tu devrais te renseigner un peu, juste histoire de ne pas te couvrir de ridicule... Profoto est le leader mondial en location en mobile et bien sur en studio (devant Broncolor).

Bon, le Pro8 est une tuerie et surpasse tout le monde (y compris bien sur Broncolor) sur tout les aspects :

- Tenue en TC (+-40k) et en puissance (+- 1/50e de fstop) y compris sur des rafales de 20 i/s pour ceux qui font du sport, de la danse ou de la mode en mouvement
- Sur le temps d'éclair a pleine puissance (1/1600e de seconde) contre 1/200e pour le Broncolor (là c'est la grosse claque pour Bronco)
- Durées de recyclage 0,05-0,9s
- Puissance en joules 5-2400 sur... 10 diaphs !!!
- Asymétrie totale (ce qui veut dire que l'on peut avoir 5 joules sur une voie et 2395 joules sur l'autre !)
- 500w par voie en pilote ou 1000w au total
- Puissance réglée par paliers de 1/10 de diaph ou par diaphs (on enfonce le bouton et on tourne pour avancer de diaph en diaph). Bien entendu chaque voie possède sont propre boutonde controle
- Air Remote permet d'incrémenter la puissance en 1/10 ou en diaphs
- Air Remote permet d'affecter un canal par voie. On peut donc contrôler chaque voie indépendamment ou les controler toutes en même temps pour incrémenter ou décrémenter la puissance de la totalité du set, peu importe que l'on ait un ou plusieurs génés (là j'en connais qui vont baver :) )
- Air Remote permet de contrôler les lampes pilotes (+- fort, allumer éteindre)
- Le Pro8 s'adapte en tension tout seul (110/220)
- Le Pro8 fonctionne sur groupe électrogène sans adapateur ProGas (alimentation stabilisée)
- Synchro par Profoto Air (300 mètres, standard international, donc plus de distinction de fréquences selon les continents), cellulle IR, détection d'éclair et prises synchro, PocketWizard en option, mais on perd Air
- Emetteur AirRemote : 180 ht, AirSync : dans les 100 euros HT
- Une prise USB pour le contrôle filaire depuis un Mac avec Profoto Studio.

Tous les futurs produits seront proposé en Air
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: dioptre le Février 11, 2009, 15:15:02
Assimiler Elinchrom à du bas de gamme faut le faire !

Qui a dit qu'Elinchrom c'était mauvais, que ça marchait mal, ou que sais-je encore? PERSONNE.

J'ai dejà travaillé avec, je n'ai eu aucun soucis. Je ne vois pas où est le probleme, si tu en es très content depuis 30ans c'est très bien. Si je ne l'ai pas mis au rang des Hensel, Profoto, Balcar, Broncolor et Bowens c'est que les gammes ne sont pas forcément comparable, avec celle d'Elinchrom ce qui ne veut pas dire qu'il y a de très bon produit chez eux... Toutes les marques que j'ai cités sont serieuses et réputée, chacune à sa raison d'être et son public, ses avantages et ses inconvénients...

C'est quand même dingue cette hysterie qu'on les gens sur ce forum dès que l'on pense un peu différemment d'eux et qui interprètent n'importe comment.

Et puis bon comme l'a dit Olivier de toute façon ce n'est pas l'objet du fil...

Pas sûr que j'aille au Protour, mais je suis très impatient concernant ces nouveautés...j'ai des envies d'évolution sur quelques points...
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Vbloc le Février 11, 2009, 11:43:31

Il faut comparer ce qui est comparable. Quantum est un "super cobra". Un gros flash de reportage

Un acuteB est un vrai flash de studio (je l'utilise souvent en studio comme source principale) qui, utilisé en en autonome, continue de se comporter comme un flash de studio : énorme autonomie et temps de recyclage ultra courts (pour ce type de matos bien sur). Et bien entendu tous les modeleurs de la gamme marchent dessus !

Un Quantum n'en a ni les performances, ni la versatilité en termes d'accessoires. On peut parfaitement mettre un Acute B600 dans un parapluie Giant par exemple...

Et un Quantum accessorisé (avec de la puissance notamment) coute plus cher...
Photo Workshops

Lionel

Bon ben j'ai vu la nouvelle gamme de compacts au Nikon Pro Tour, ça a l'air très sympa. 500 ou 1000 Joules, le 500 remplaçant l'ancien 600 sans perdre parait-il.
Les prix restent élevés mais :
- récepteur intégré ; l'émetteur est à 180€ HT (à comparer aux tarifs Pocket Wizard) et permet de régler les flashes individuellement à distance
- lampe bien protégée
- pas besoin de rajouter de bol en utilisation courante, j'entends par là pour moi en sport, là où normalement il faut en ajouter des plus ou moins larges
Et j'ai regardé le système d'attache des accessoires, il est vrai très simple et efficace semble t-il

preshovich

air remote intégré ?
quid des specs ?

Nicolas Meunier

un truc m'échappe : le communiqué de presse parle d'annonces conjointes de PocketWizard et de Profoto, alors que là j'ai l'impression que Profoto lache PocketWizard...

Le top serait une télécommande plus élaboré chez PW capable de trigger du PW et du Air, ca permettrait d'évoluer en douceur.

Attendons le 16 donc  :)

Par conte c'est cool si je peux me prendre un compact profoto pour la maison.

Lionel

Pour les specs détaillées je ne sais pas trop, il y avait bien une doc sur place mais pas à emporter.
J'ai bien posé la question pour la compatibilité des récepteurs intégrés avec émetteur PocketWizard, c'est niet.

preshovich

Citation de: Lionel le Février 11, 2009, 17:09:19

J'ai bien posé la question pour la compatibilité des récepteurs intégrés avec émetteur PocketWizard, c'est niet.

le contraire m'aurait étonné... profoto lache PW petit à petit.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 11, 2009, 17:12:55
le contraire m'aurait étonné... profoto lache PW petit à petit.

c'est dommage car il y a des tonnes de gens déjà equipé et le multimax apporte des possibilités vraiment intéressantes. De la même manière les cellules Sekonic avec PW intégrée c'est bien pratique.

Je ne vais pas pleurer sur mon sort, j'achèterais un AirSync pour l'Acute si nécessaire, mais c'est dommage.

dioptre

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 11, 2009, 16:23:22

Et si tu crois que Profoto (et non Prophoto) se limite a la lumière en autonome tu devrais te renseigner un peu, juste histoire de ne pas te couvrir de ridicule...

Et à part cela Olivier ne veut pas polémiquer !
C'est bien de prêter des croyances aux autres.
Enfin si tu crois ce que tu dis tant mieux pour toi

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Février 11, 2009, 16:57:47
air remote intégré ?
quid des specs ?

Air Remote intégré
250, 500 et 1000 joules

Le design n'a rien a voir avec l'autre, c'est une coque moulée incorporant un mini réflecteur (et bien sur il accepte tous les modeleurs). C'est bourré d'électronique (afficheur digital). Et bien sur, comme il est Air, ol peut être commandé seul ou en groupe pour régler tout un set (y compris en combinaison avec un Pro8)

Profoto redevient très concurrentiel sur ce créneau en face de Multiblitz, Bowens et Elinchrom.
Photo Workshops

preshovich

ya tjrs une cloche pour proteger le tube?
quelle puissance nominale ?

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 11, 2009, 17:15:34
c'est dommage car il y a des tonnes de gens déjà equipé et le multimax apporte des possibilités vraiment intéressantes. De la même manière les cellules Sekonic avec PW intégrée c'est bien pratique.

Je ne vais pas pleurer sur mon sort, j'achèterais un AirSync pour l'Acute si nécessaire, mais c'est dommage.

disons que l'avantage c'est :

- Que c'est moins cher
- Que ca peut commander un boitier également
- Que la gestion des canaux est a mon avis mieux conçue (8 canaux / 8 groupes je crois)
- Qu'il est plus petit
- Qu'il est en fréquences internationales
- Mais surtout qu'il peut commander n'importe quel élément flash (un compact ou une voie de Pro8) aussi bien en puissance qu'en réglage pilote
Photo Workshops