Mon année aéronautique 2016 ...

Démarré par Alain 31, Février 09, 2017, 14:10:05

« précédent - suivant »

Pailler

Original cette idée ! Concis , mais que du beau.

Alain 31

Les vacances étant terminées, reprenons notre périple ... En Arizona, cette fois où nous nous rendons au PIMA Air & Space Museum.
Bien que n'étant pas habituellement fana des musées, celui-ci vaut quand même le détour en raison du nombre impressionnant de machines présentées : plus de 150 appareils sur les parkings, sans compter ceux rangées dans les hangars, comme ici ce magnifique F-14, anciennement déployé sur le Kitty Hawk ...

Alain 31

Toujours en Arizona, un long passage à Davis Montans, l'antre des Warthog mais également des HH-60 Pave Hawk ou des EC -130.
Ici deux A-10 en retour de mission ...

Alain 31

Direction Yuma et la très grosse base des Marines à l'occasion du WTI (Weapons & Tactics Instruction course) ... plus de 80 appareils, autant dire tout ce qui vole chez les Marines : des plus anciens, les Prowler, aux plus récents, les F-35, toutes les déclinaisons des F-18 Legacy, sans oublier les KC-130, V-22, Stallion etc etc ...

Alain 31

Un un détour à NAF El Centro, une base d'entrainement de la Navy où l'on est sûr de rencontrer pléthore de T-45 Goshawk ainsi que tout ce qui vole dans la Navy ou les Marines .. nous avons eu l'occasion de shooter, outres les Goshawk et les F-18, un C-2 Grayhound de la Navy et des Cobra des Marines. Vraiment sympa cette base ... même de l'extérieur ...

Alain 31

Un passage à Tucson International Airport dans l'idée de shooter les F-16 de l'Air National Guard de l'Arizona ... peine perdue : alors que normalement ils sont connus pour décoller de bonne heure, ces jours là ils n'ont bougé qu'après que le soleil eut tourné ...
Nous nous sommes donc tournés vers les appareils de l'airport ... dont ce Boeing 737 vintage ...
Quant aux F-16 de la Garde Nationale nous avons eu l'occasion de les voir ailleurs.

Alain 31

Direction NS Fallon ayant repris les traditions Top Gun même si maintenant çà s'appelle NAWDC ... quelques heures passées sur la base avec le PAO dont le soucis était de nous mettre dans des conditions optimum de prise de vue ... Eh oui, çà fait rêver.
une multitude d'appareils dont les F-5 "agressors" de la VFC 13 aux livrées bigarrées.
Les Unités du NAWDC local comprennent des F/A-18C/D Hornet, F/A-18E/F Super Hornet, EA-18G Growler, F-16A/B Fighting Falcon, E-2C Hawkeye et MH-60S Seahawk, auxquels s'ajoutaient pour ces manoeuvres, une ribambelle d'appareils venus des quatres coins des US ... autant dire que je n'avais jamais vu pareille activité sur une base aérienne.
Idéalement placés au confluent de la piste vouée aux décollages et atteros et du taxi way, autant dire que ce fut très dur pour les boîtiers.
Ici un F-5 de la VFC-13 au taxi.

ORION

Citation de: Alain 31 le Février 22, 2017, 16:35:38
Direction Yuma et la très grosse base des Marines à l'occasion du WTI (Weapons & Tactics Instruction course) ... plus de 80 appareils, autant dire tout ce qui vole chez les Marines : des plus anciens, les Prowler, aux plus récents, les F-35, toutes les déclinaisons des F-18 Legacy, sans oublier les KC-130, V-22, Stallion etc etc ...

Alain, crache nous toute cette ferraille.  :o

Alain 31

Après le Nevada, direction la Californie et la Vallée de la Mort à Rainbow Canyon ... en fait le pendant américain du Mach Loop, à la différence près que certains appareils entrent dans le canyon PC crantée ... autant dire que çà ne mollit pas.
Enorme coup de chance car dès le premier jour de notre arrivée dans le canyon, un local est venu nous indiquer qu'un passage de 2 F-4 (les derniers volants aux US) étaient programmés pour effectuer deux passages avant de se rendre à Nellis AFB.
Outre les deux F-4, le gros des passages est effectué par les appareils de la VX-9 et VX-31, des régionaux de l'étape basés à China Lake. Nous avons également vu un Tornado et un F-16 Danois chacun d'un escadron de transformation F-34, un harrier des Marines, divers F-16 et nombre de Hornet et Super Hornet d'unités de Marines ou de la Navy.
Ici un F/A-18F de la VX-31 "Dust Devils"

Alain 31

Les meilleures choses ayant une fin, mon périple américain se termine pas très loin de Los Angeles au MARCH Muséum qui jouxte la base de l'Air Force du même nom. Outre les appareils de ce musée très sympa, les organisateurs on installé des gradins qui permettent d'avoir vue sur la base et par conséquent de pouvoir shooter les appareils qui s'y trouvent : C-17, F-16 de la National Guard etc etc .

Alain 31

Citation de: ORION le Février 22, 2017, 17:22:36
Alain, crache nous toute cette ferraille.  :o

Salut Orion, lorsque j'aurais un moment, je ferai un fil sur le Top Gun à Fallon car c'était vraiment impressionnant.

Olivier-J

ça et Rainbow Canyon s'il te plaît  :)

ORION

Citation de: Alain 31 le Février 22, 2017, 17:44:37
Salut Orion, lorsque j'aurais un moment, je ferai un fil sur le Top Gun à Fallon car c'était vraiment impressionnant.

Merci merci Alain

RPA

QuattroS1

Aphid

Citation de: Olivier-J le Février 22, 2017, 22:09:32
ça et Rainbow Canyon s'il te plaît  :)

Voilà, pas mieux  ;)
Sébastien

rjte

Très plaisants débuts  , surtout la 2 .... mais aussi la 1 , suite en vol , et aussi des statiques indispensables . Que demander de mieux ... alors merci et encore  ;)

Katana

On ne demande que ça, merci d'avance ;) ;) ;)

Mickmac

De très belles prises !  ;)

Quelle chance ,tu as   ;)

C'est quoi le matériel photo utilisé ?

Alain 31

Citation de: Mickmac le Février 25, 2017, 10:06:43
De très belles prises !  ;)

Quelle chance ,tu as   ;)

C'est quoi le matériel photo utilisé ?

Tout d'abord merci à tous pour vos passages sympa ... ;)
Concernant le matos, rien que du classique : un 1DX et un 7D Mk II, côté optiques, voulant voyager (relativement) léger je n'avais pris que le 200-400  avec lequel j'ai réalisé toutes les PDV en vol et un 70-200 et 24-70 pour le reste. Amitiés.

Gooseman

Citation de: Alain 31 le Février 22, 2017, 17:14:30
Direction NS Fallon ayant repris les traditions Top Gun même si maintenant çà s'appelle NAWDC ... quelques heures passées sur la base avec le PAO dont le soucis était de nous mettre dans des conditions optimum de prise de vue ... Eh oui, çà fait rêver.
une multitude d'appareils dont les F-5 "agressors" de la VFC 13 aux livrées bigarrées.
Ici un F-5 de la VFC-13 au taxi.

Pinaise... Tout donne envie mais alors ça... 8) :o 

En plus à la VFC-13 on trouve d'authentiques Mig-28 ;D ;D Si, si... Pour de vrai : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:F-5F_Tiger_of_VFC-13_at_NAS_Fallon_in_February_2015.JPG

La foule en délire réclame une orgie de photos de NAS Fallon !!