Dans l'intimité de Martine (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 27, 2015, 19:06:51

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Photo N° 260  : Image grand format. (Cliquez une fois sur l'image puis encore deux fois chez mon hébergeur)

Jo Laudois

Photo N° 261  : Concentration extrême. Image grand format. (Cliquez une fois sur l'image puis encore  deux fois chez mon hébergeur)

Jo Laudois

Photo N° 262  : Deux images de prédation pour terminer ce post, sur la partie verticale du perchoir.

Jo Laudois

Photo N° 263  : Plus expéditive que "Deux plumes", "Fauve" gobe sa crevette sans tarder.

782-28640

Je rappelle que toutes ces images sont cliquables afin de les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à vous tous, Jo.

coval95

Encore une série de toute beauté, on se régale...  ;)

Roland Ripoll

Toujours et encore, encore et toujours de très belles images ! Les regards sont bien saisis sur ces dernières.
Etre simple pour être vrai

CLeC

Bonjour,
Je n'étais pas encore venu, à tort, d'autant que je vais consacrer un peu de temps à cet oiseau ce printemps.
Bref : images superbes !

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi agréable
Bravo Jo
Amicalement Denis ;)

bleausard

- encore de très belles séries présentées et une qualité des photos vraiment extra, bravo :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Denis68

Salut Jo,
Je prends toujours le même laisir en parcourant ce fil, une qualité constante et des images qui fourmillent de détails, Bravo ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Toujours cette proximité, Jo...  ;)
De bien belles images, un p'tit plus pour la 259.
Chris

rdmphotos

Manouche51

Et toujours aussi impressionnant, j'adore les postures.
Cordialement, Patrick

vivaldo2

Ces deux dernières photos sont impressionnantes.
Bravo!

Apivore

thieum

Que dire qui n'ait déjà été dit??
Encore une série magnifique. ;) ;)
Il faut en profiter car d'ici un mois ils auront disparu de nos lagunes (pour mieux y revenir dès mi-juillet).
En parlant de disparition, il me semble que ton spot se trouve aussi au bord d'un petit canal.
As-tu remarqué qu'après de fortes pluies lorsque l'eau monte et se trouble ils disparaissent pour ne revenir que quand le niveau de celle ci a baissé?
Je ne sais pas si ils se comportent pareil chez toi.
Le top pour moi, c'est 30-40 cm d'eau, une bonne visi, et un bon cers (les branches de tamaris deviennent alors des supports bien instables et miss martine opte sans hésiter pour ceux plus solides que j'ai installé) .

Jo Laudois

Merci à tous, Corinne, Chris, Roland, CleC, Denis, Jacques, Denis, rdm, Patrick, Vivaldo2, Vincent et Mathieu pour votre visite.

Citation de: thieum le Mars 03, 2017, 13:52:07
[...]
En parlant de disparition, il me semble que ton spot se trouve aussi au bord d'un petit canal.
As-tu remarqué qu'après de fortes pluies lorsque l'eau monte et se trouble ils disparaissent pour ne revenir que quand le niveau de celle ci a baissé?
Je ne sais pas si ils se comportent pareil chez toi.

Le top pour moi, c'est 30-40 cm d'eau, une bonne visi, et un bon cers (les branches de tamaris deviennent alors des supports bien instables et miss martine opte sans hésiter pour ceux plus solides que j'ai installé) .

Oui le comportement est identique chez moi. En ce moment le niveau de la lagune est anormalement haut et mes Martins ont disparu depuis un bon mois. :'(

Amicalement à tous, Jo.

ChrisC06

Par chez moi, quand l'eau monte et se trouble ils sont quand même là.
C'est peut-être différent parce que c'est une rivière...
D'ailleurs je me demande comment ils font pour pêcher !
Chris

urka

Des beautés pures, ces images! Certes, les Martins y sont pour beaucoup  ;).
Mais en cliquant sur les images, on peut juger de l'incroyable maîtrise du photographe pour s'appliquer à nous offrir des clichés aussi nets.
Bravo encore et merci du partage!
André.

Pailler

Toujours épaté quand je viens ici ...Superbe , sujet et réalisation .

BR30

De la quasi macro sur du Martin, c'est carrément nouveau et détonnant: bravo !

Cdt

Bernard

GELAMONT

Très belle série du roi des pêcheurs, pour moi une préférence pour la 1 et la 5.
Les Hommes vivent au milieu du paradis, mais ils ne savent pas le voir...

Jo Laudois

Merci à vvous, Chris, André, Pailler, Bernard et Gelamont à qui  je souhaite la bienvenue sur ce forum, pour ces commentaires encourageants !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, nous retrouvons "Fauve" en compagnie d'une autre prédatrice.

Photo N° 264  : Toujours à l'extrémité du perchoir...

Jo Laudois

Photo N° 265  :...mais pas tout à fait seule !