calibration eizo cx240

Démarré par paul.AU, Février 16, 2017, 11:05:50

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Les écrans CG mesurent la lumière ambiante de la pièce.

asak

écran hardware caractérisation r-vb les canaux ne sont pas équilibrés comme avant R=V=B ,mais plutot style R=100 V=80 B=65
Apres caractérisation ajustage manuel en mode tsl pour plus de précision. Donc du delta de l'écran; et de fait les couleurs précises à 5600K. Modifiées par la simulation du papier et du profil d'impression tributaire lui aussi d'une sonde.
Une réflexion D50 ou 5000K  :D

Jean-Claude

Les experts vous disent que de l'ajustement du profil d'écran en fonction du profil imprimante ou inversement est un "no go  absolu".

On adapte corrigé la cible écran en fonction du résultat visuel d'impression

Chez Eizo l chaque cible écran comprend: TC, gamma, luminosité du blanc, correction du point blanc papier, correction du rendu visuel des 6 couleurs primaires et secondaires et enfin l'énorme LUT 3D généré par la sonde, quelques méta données comme le facteur de corrélation de sonde pour le CG etc...

Chaque sonde du même modèle est égalememt différente, pour cette raison les gens possédant plusieurs écrans du même modèle ont deux solutions :
Soit passer par une et une seule sonde externe pour tous les écrans (y compris pour les CG  àsonde intégrée)
soit passer par la version pro de Color Navigator qui prend en compte le facteur de corrélation de la sonde de chaque écran qui. Ceci ne fonctionne facilement que sur réseau pour plusieurs ordi.

Pour les entreprises ayant plusieurs des labos dans des lieux différents, Eizo met à disposition un service cloud qui assure l'uniformité et les échanges de facteurs de corrélation des écrans.

paul.AU

Merci pour ces précisions asak et Jean-Claude !

aziber

Bonjour justvr,

une petite question :

Citation... 80cd .... conforme à l'usage de la profession.

D'ou tenez vous cette information ?

Merci


Jean-Claude

Citation de: justvr le Mars 08, 2017, 18:27:01
Bonjour,
Comme vous: ce que vous relatez dans le sujet que vous avez ouvert sur l'iso
et j'y ajoute les recommandations FADGI (85cd) , ainsi que des règles issues de manuels qualité d'imprimeur (ça ce n'est pas diffusé car un savoir faire industriel) . Bien entendu il faut bien faire la corrélation avec la lumière sur la dalle et dans l'environnement immédiat.

C'est un peu plus sérieux  ;) qu'un manuel marketing ou mode opératoire d'un fournisseur qualifié de spécialiste par un contributeur prolifique ne comprenant pas ce qu'il lit...

Et voilà c'est reparti, comme toujours les experts de chassimages qui baffent les fabricants et les traitent d'incapables qui entubent des clients comme moi qui n'y conaissent rien.
Epson Canon Eizo et Adobe qui s'associent sur une méthode et un soft, un entubage en réunion ?
Eizo ne règle pas ses écrans à 80 cd pour la photo mais à 100cd

80 cd est le réglage préconisé pour l'imprimerie qui travaille avec des contrastes moins grands que le jet d'encre, c'est celà la raison.

Il suffit d'ouvrir les cibles de son écran pour le constater.
Voici ce que dit mon écran pour les cibles par défaut Eizo. (La cible JC est la mienne perso qui s'est rajoutée)-

On voit aussi que la cible pour l'imprimerie n'est pas active et n'a jamais été calibrée et pour cause je ne suis pas imprimeur.
On voit aussi que les cibles actives avec le rond bleu entre lesquelle on peut switcher juste par un clic en fonction de ce que l'on fait
LEs cibles actives  ont été calibrée automatiquement par l'écran pour la dernière fois le 5 mars à 00heure30


Jean-Claude

alors là il faut arrêter de suite

je n'arrive pas  régler un problème de corruption systématique de tous les exports C1 depuis que j'ai branché en direct  sur l'ordi un NIkon J5 et ce Monsieur me traite de gros nul parce que la réponse se trouverait sur le net sans pour autant pouvoir donner un quelconque lien de l'endroit où se trouverai la réponse.

Depuis la dernière maj de C1 l'onglet du sélection de couleurs dans les traitement locaux ne veut plus s'ouvrir et à nouveau c'est l'avalanche injurieuse et haineuse sans pour autant donner le moindre indice de solution.

L'Asistance C1 ne fonctionne pas sur iPad, je me suis fait piéger en soumettant un ticket, personne ici ne le savais avant, à nouveau pour ce Monsieur ce ne sont que les nuls plus ou moins idiots qui pourraient en être victime.

Mais vous n'avez pas honte de votre comportement ?


Jean-Claude

Toute norme à un domaine d'application

Je ne vois pas ce qu'une norme sur la sauvegarde de documents historiques par digitalisation à à  voir avec l'impression jet d'encre d'une photo en vue d'un accrochage mural ?