Premier studio

Démarré par herve25, Mars 08, 2017, 13:14:28

« précédent - suivant »

herve25

Bonjour,

Je vous partage mes premières photos prisent en studio suite à un workshop.
Merci de me donner vos avis (positif ou négatif), je suis là pour apprendre.

DSC_1522_DxO  by N07/]Herve N, sur Flickr

effet souhaité:

DSC_1514_DxO  by N07/]Herve N, sur Flickr

JAY

C'est sympa pour un début, belle présence du modèle, bonne netteté ... beaucoup de points à signaler, mais je me contenterai de parler de l'éclairage sur le visage qui manque de modelé ... pour des portraits serrés comme ici, c'est dommage je trouve ...

jmk

Les placement des flashs sur ces photos à été appris en stage ??

Je trouve la mise en lumière plate (lié au placement de sources), ça manque de pêche (sous ex)

L'effet souhaité, je pense que j'éviterais la clarté négative ou le flou gaussien (c'est franchement pas terrible)

J-L Vertut

je n'arrive pas à comprendre pourquoi (tous) les amateurs pensant réaliser des images "de mode"
photographient le modèle avec la (ou les ) main (s) dans les cheveux

une métaphore de la recrudescence de la pédiculose en Europe occidentale ?

herve25

Citation de: jmk le Mars 08, 2017, 13:38:36
Les placement des flashs sur ces photos à été appris en stage ??

Je trouve la mise en lumière plate (lié au placement de sources), ça manque de pêche (sous ex)

L'effet souhaité, je pense que j'éviterais la clarté négative ou le flou gaussien (c'est franchement pas terrible)

Oui on avait deux stripbox et un à l'arrière pour le fond.

Celle ci n'a pas subit trop de traitement:

DSC_1517_DxO by N07/]Herve N, sur Flickr

herve25

Citation de: J-L Vertut le Mars 08, 2017, 13:42:17
je n'arrive pas à comprendre pourquoi (tous) les amateurs pensant réaliser des images "de mode"
photographient le modèle avec la (ou les ) main (s) dans les cheveux

une métaphore de la recrudescence de la pédiculose en Europe occidentale ?

je ne sais pas encore trop diriger un modèle, je débute...
mais oui les mains sont plus embêtante qu'autre chose pour finir,  

Goelo

Il me semble qu'à partir d'images réalisées au cours d'une séance (de découverte ou de perfectionnement) on ne peut pas dire grand chose...
Les choix de modèle, de situation, de pose, de stylisme, et d'éclairage, sont effectués par le formateur, ou sous son contrôle.
L'objectif n'était peut-être pas de révolutionner le portrait féminin.  ;)
Il vaut peut-être mieux montrer ce que tu as réalisé après, dans ton coin, de manière à recevoir des commentaires qui pourront éventuellement t'aider pour la suite.  :)

J-L Vertut

tout à fait d'accord

d'autant que je ne comprends pas l'intérêt de faire des photos "sous la direction de"
(même quand il s'agit d'un photographe de tout premier ordre, alors, quand ce n'est pas le cas... ;))

le premier temps de la photographie est de se demander ce que l'on a envie de faire comme image
la réalisation n'est jamais très compliquée, et suit naturellement (surtout avec le matériel moderne)

pour les mains : le portrait serré (comme sur les clichés montrés ici) me semble pouvoir régler facilement le problème :
pas de mains sur l'image, par exemple ! ;)
( et le sujet est quand même d'une expressivité tristement standardisée )

jmk

Citation de: herve25 le Mars 08, 2017, 13:44:32
Oui on avait deux stripbox et un à l'arrière pour le fond.

As-tu eu une explication pourquoi ce placement de source ?!

Citation de: Goelo le Mars 08, 2017, 13:51:39
Il vaut peut-être mieux montrer ce que tu as réalisé après, dans ton coin, de manière à recevoir des commentaires qui pourront éventuellement t'aider pour la suite.  :)

C'est clair ;)

obione-ilce7

Moi qui débute aussi j'aurais aimé avoir des résultats aussi prometteurs
Continue tu es sur la bonne voie

Sinon  quel est l appareil utilisé pour ce shooting ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

LaRedac

Eh bien, pour un début, c'est sacrément réussi !
Nous avons hâte de voir ce que ça donnera quelques séances plus tard.

Ne perdez surtout pas la fraîcheur et la spontanéité.

En attendant, et pour vous encourager, vous et votre modèle,
nous en avons fait notre Image du Jour.

Bravo !

jmk

Dommage que la rédaction ne propose pas plutôt une image personnelle et non une image issue d'un workshop  :)

herve25

Citation de: LaRedac le Mars 09, 2017, 00:02:50
Eh bien, pour un début, c'est sacrément réussi !
Nous avons hâte de voir ce que ça donnera quelques séances plus tard.

Ne perdez surtout pas la fraîcheur et la spontanéité.

En attendant, et pour vous encourager, vous et votre modèle,
nous en avons fait notre Image du Jour.

Bravo !

Bonjour,

merci pour vos retours, et un grand merci à la rédaction qui à publier un poste sur facebook et qui en à fait la photo du jour, je surpris et cela m'a redonné une motivation  d'enfer pour la suite.

Citation de: obione-ilce7 le Mars 08, 2017, 15:39:00
Moi qui débute aussi j'aurais aimé avoir des résultats aussi prometteurs
Continue tu es sur la bonne voie

Sinon  quel est l appareil utilisé pour ce shooting ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

J'ai shooter avec un D610 et 85mm 1.8, 1/160 f9 iso 100.

Le chois des éclairages sont du au thème du workshop, c'est vrais que cela peut ou pas plaire à tout le monde. Oui les mains sont difficile à gérer, mais Robert notre formateur du jour le disait aussi... la direction d'un modèle est très compliquer quand on débute, je crois même que c'est le plus dure!

kyuhyun91

Citation de: jmk le Mars 09, 2017, 07:29:47
Dommage que la rédaction ne propose pas plutôt une image personnelle et non une image issue d'un workshop  :)

Ce n'est pas ce que j'ai compris. herve25 écrit qu'il a fait cette photo en revenant d'un workshop, pas pendant. Et puis de toute manière, qu'est-ce que ça change?

kyuhyun91

Citation de: herve25 le Mars 09, 2017, 07:56:54
Bonjour,

merci pour vos retours, et un grand merci à la rédaction qui à publier un poste sur facebook et qui en à fait la photo du jour, je surpris et cela m'a redonné une motivation  d'enfer pour la suite.

Le chois des éclairages sont du au thème du workshop, c'est vrais que cela peut ou pas plaire à tout le monde. Oui les mains sont difficile à gérer, mais Robert notre formateur du jour le disait aussi... la direction d'un modèle est très compliquer quand on débute, je crois même que c'est le plus dure!

J'aime beaucoup ton travail et la main dans les cheveux est une bonne idée. Sur la 3 il y a, c'est vrai, les bras un peu trop coupés en bas mais la lumière est belle.

Bravo à toi pour être choisi pour la première page du site, décrocher ca après 3 photos, wouahou ! Il faut dire aussi que ta modèle est très jolie, ca aide. refaites  plein d'autres belles photos

kyuhyun91

Citation de: herve25 le Mars 09, 2017, 07:56:54

Ca ne fait donc pas que des poussières, un D610  :D :D :D :D :D :D :D :D

jmk

Citation de: kyuhyun91 le Mars 09, 2017, 09:43:44
Ce n'est pas ce que j'ai compris. herve25 écrit qu'il a fait cette photo en revenant d'un workshop, pas pendant. Et puis de toute manière, qu'est-ce que ça change?

Ca parait bien ambigu ce qu'il a écrit .... Ca ne change rien à ce que j'ai dit, il n'y a rien de "personnel" dans une photo de workshop (ce n'est que mon avis)

Edit:

En attendant je n'ai pas eu la réponse de l'auteur à ma question

CitationAs-tu eu une explication pourquoi ce placement de source ?!

Goelo

Bravo pour l'image du jour !  :)
Mais ce n'est pas celle que tu nous proposes en haut de ce fil.  ;)
et je préfère moi aussi celle qu'ils ont choisie.

JAY

Citation de: Goelo le Mars 09, 2017, 10:07:14
Bravo pour l'image du jour !  :)
Mais ce n'est pas celle que tu nous proposes en haut de ce fil.  ;)
et je préfère moi aussi celle qu'ils ont choisie.
Tu me l'as sorti de la bouche (en français : +1).
La photo 'image du jour' est à mon avis incomparablement meilleure que les trois proposées sur ce fil. Bravo.

J-L Vertut

idem que les collègues...
la "photo du jour" choisie n'a rien à voir avec les 3 photos présentées sur ce fil...

où ont-ils trouvé cette image que je ne vois publiée nulle part sur ce forum ?

jmk

Citation de: J-L Vertut le Mars 09, 2017, 11:56:16
idem que les collègues...
la "photo du jour" choisie n'a rien à voir avec les 3 photos présentées sur ce fil...

où ont-ils trouvé cette image que je ne vois publiée nulle part sur ce forum ?

Je viens de regarder la photo du jour (honte à moi). Je suppose que cette photo du jour n'est peut être pas issue d'un stage. L'important me semble-t-il est de mettre en avant un travail personnel. :)
Bref, seul l'auteur pourra répondre à ces diverses questions.

stef38

La photo du jour est sur le Flickr de Hervé.

https://www.flickr.com/photos/136996511 [at] N07/with/32938806050/

Ces premières photos sont prometteuses en tout cas!

herve25

Citation de: jmk le Mars 08, 2017, 14:48:41
As-tu eu une explication pourquoi ce placement de source ?!

C'est clair ;)

l'explication de ce placement des sources a été vu et expliqué lors du workshop, le but des 2 stritbox était de faire un beau triangle dans les yeux.

herve25

Citation de: kyuhyun91 le Mars 09, 2017, 09:47:26
Ca ne fait donc pas que des poussières, un D610  :D :D :D :D :D :D :D :D

non pour le moment je suis vraiment content, c'est un très bon produit.

herve25

Citation de: jmk le Mars 09, 2017, 13:28:15
Je viens de regarder la photo du jour (honte à moi). Je suppose que cette photo du jour n'est peut être pas issue d'un stage. L'important me semble-t-il est de mettre en avant un travail personnel. :)
Bref, seul l'auteur pourra répondre à ces diverses questions.

C'est une photo faite pendant le stage, bien sur j'aimerais bien faire les mêmes photos dans mon studio, mais je n'ai pas encore de studio encore moins d'éclairage adapté, mais petit à petit je m'équipe et j'espère bien pouvoir avoir mon studio un jour, mais étape par étape Paris ne s'est pas fait en un jour ;-)