Filtres non vissés

Démarré par malice, Octobre 06, 2008, 15:33:30

« précédent - suivant »

malice

Bonjour

Sur les objectifs ne permettant pas de placer de filtre vissé (7-14 olympus, 14-24 nikon), que peut donner en qualité l'utilisation d'un filtre gris neutre (pour pose longue) non vissé?

Merci

olivier_aubel

Si c'est du filtre type Cokin en "polymerdate de cochonium", il faut imperativement les abriter de toute lumiere directe du soleil car ils sont très sensibles au flare. Cokin vends des gros pare-soleil carré pour ses porte-filtres.
Enfin, faut eviter tous contacts avec la surface de ces filtres car ils se rayent très facilement.

malice

A part cokin, d'autres proposent des "passimerdates que ça"?

malice

Pour moi aussi, d'où ma question ;)

Prkgigi

J'ai fait un essai avec le porte filtre Cokin "spécial UGA" et tout et tout ... en pure plastique avec un taux de merdate élevé, il provoque du vignetage dès le 24 mm (série P en diamètre 82mm), alors sur un 14mm .....

malice

D'autres avis ou tests d'utilisation de filtres avec ces objectifs?

sailman

gelatine en rouleau au metre...montage avec scotch et carton. a part ca rien d'autre non? >:(
C'est mon avis & je le partage

Prkgigi

Il n'est quand même pas (totalement) exclus que le porte filtre Cokin de la série X-Pro, avec un bricolage pour le faire tenir sur le fut du zoom, ne puisse pas remplir son office de porte filtre justement. Ceci-dit,  le montage mécanique possible ne fait pas la qualité du filtre ....

titisteph

La solution est de placer une gélatine (au lieu d'un filtre rigide) côté monture, avec du scotch. La vraie difficulté est de se procurer le filtre gélatine.

TheGuytou

Pour les gélatines, c'est devenu rare dans les boutiques photo "standard", sauf vraiment pro.
Mais ça se trouve facile dans le milieu cinoche/vidéo, et éclairages de scène.

malice

Citation de: titisteph le Février 12, 2009, 13:50:43
La solution est de placer une gélatine (au lieu d'un filtre rigide) côté monture, avec du scotch. La vraie difficulté est de se procurer le filtre gélatine.

Tu es certain qu'il y a la place?

Citation de: alain2x le Février 11, 2009, 18:48:40
Tu es dur aujourd'hui avec nous, malice  ::)

Pour vous, rien d'impossible... ;D