Plus de capteurs Sony pour les appareils Nikon ?

Démarré par Pascal61, Mars 19, 2017, 23:50:04

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: molmi le Mars 31, 2017, 00:04:55
Ce ne sont pas des contre-vérités, je n'avais pas l'information exacte parce que je ne me suis pas renseigné a fond sur le terme Bayer

Bien résumé : Je n' ai pas dit une connerie , j'ai simplement donné une fausse info car j'avais la flemme de vérifier ;D

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Mars 31, 2017, 09:05:15
Bien résumé : Je n' ai pas dit une connerie , j'ai simplement donné une fausse info car j'avais la flemme de vérifier ;D

Ne peut-on voir ici un bon exemple de la genèse de ce qu'on appelle maintenant une "fake news".

- çà peut commencer par un quidam qui n'a pas grand chose d'autre à faire que d'écrire sur un forum,
- il se trouve que cette fois là, sa paresse intellectuelle (du moment ?) l'amène à secouer ses "idées" dans un shaker pour en sortir n'importe quoi,
- qu'il y ait ou non un JMS pour remettre au carré tout çà à la source (et c'est heureux), rien n'empêche ces écrits d'être repris à l'envi pour peu qu'ils soient jugés opportuns (quelque soit l'objectif de leur utilisation) avec la caution involontaire, ici, de Chassimages.
- et c'est parti...

- évidemment on trouve ce genre chose désormais orchestré... Ce qui n'est pas le cas ici je pense.

Cependant, je m'interroge tout de même sur ce qui pousse certains, visiblement en pleine crise de paresse intellectuelle (qui peut être passagère, il faut espérer), à s'exprimer à tout prix...

micheldupin

Et donc, si je comprends bien, Sony se lancerait dans la fabrication de médicaments génériques ?

;D

JCCU

gigi4lm

Citation de: JCCU le Mars 31, 2017, 18:43:22
Des "faits alternatifs" ?

:D ;D

Pourquoi ? Parce que les contre=vérités vont à contre courant ?  :D

Pascal61

Citation de: suliaçais le Mars 30, 2017, 16:39:26
  quand je vois les qualités de capteur de mes 4S et 500.....qui ne seraient pas des sony, je n'ai pour ma part, pas trop d'inquietudes existentielles... ;D

Pas si simple apparement !  :-\

http://nikonrumors.com/2017/03/31/the-nikon-d5-and-d500-sensors-are-both-made-by-sony.aspx/

Verso92

luistappa

Et la division capteurs de Toshiba appartient à qui?
Sony... Ils l'ont racheté fin 2015 ainsi que l'usine Toshiba d'Oita.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Avril 01, 2017, 14:05:11

Ah, OK... les Opel sont donc des Peugeot.

Pascal61

Il semblerait donc que Nikon n'ait plus la totale maitrise de leurs capteurs et soit dépendant entièrement de Sony !  :(

Crinquet80

cladau24

et les fourgons OPEL des RENAULT et les fourgonnettes MERCEDES  des RENAULT.....

Patton

:)  Tout  est dans tout ! Le Monde est un vaste gang bang . ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

luistappa

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2017, 14:10:42
Des Peugeot SA, oui. Opel suivra les stratégies définies par PSA.
Donc pour rester dans la question photo, Toshiba capteurs suivra bien la ligne définie par Sony capteurs.

Les deux marques commerciales peuvent subsister ou pas, mais l'usine Toshiba utilisera des technologies Sony et même réciproquement en fonction des besoins.

Pour le cas des capteurs D500 et D5 c'est probablement des capteurs custom sur spécifications Nikon donc.
Vu la date de sortie de ces appareils, choix techno qui datent a peut près du rachat de Toshiba par Sony, ces customs sont probablement basés sur les techno Sony et Toshiba et ne sont effectivement pas identiques mais sans doute quand même proches puisque venant des mêmes specif Nikon.

Nikon a présenté les deux boîtiers ensemble avec l'idée que le D500 était un "petit" D5 en DX, ils serait logique qu'ils aient prévu un comportement proche puisqu'ils pourront être utilisés par les mêmes photographes.

kochka

Finalement, tous ces retards, toutes ces annulations, ne laisseraient-il pas prévoir un chamboulement avec l'abandon d'une étape intermédiaire (D820, série V)?
Comme si Nikon en profitait pour sauter cette étape, et nous sortir enfin les boitiers de demain?
Technophile Père Siffleur

Johnny D

Et la division photo de Samsung où en est elle? Il y avait du beau matos.. en particulier un capteur APSC 28 Mpix rétroéclairé qui aurait pu faire de l'ombre même au dernier 24 Mpix Sony!

Mistral75

Citation de: Johnny D le Avril 08, 2017, 19:21:17
Et la division photo de Samsung où en est elle ? Il y avait du beau matos.. en particulier un capteur APSC 28 Mpix rétroéclairé qui aurait pu faire de l'ombre même au dernier 24 Mpix Sony!

Couic !

Milasso

Et le capteur du nouveau Sony A9, A votre avis, c'est quand qu'on le trouvera sur un boîtier Nikon ?
2017 ?
2018 ?
2019 ?

Couscousdelight

Citation de: Milasso le Avril 20, 2017, 08:57:00
Et le capteur du nouveau Sony A9, A votre avis, c'est quand qu'on le trouvera sur un boîtier Nikon ?
2017 ?
2018 ?
2019 ?
jamais.

nickos_fr

2017 ?
2018 ?
2019 ?

si c'est 2019 ce sera une bonne nouvelle, cela voudra dire que Nikon fait toujours des boitiers  ;D

Mistral75

2017 ?
2018 ?
2019 ?

Jamais. C'est un développement payé par Sony Imaging et qui restera propriété de Sony Imaging.

Tout comme le capteur du D500 est un développement payé par Nikon et ne se retrouvera jamais sur un boîtier Sony (sauf sous licence Nikon, bien sûr).

Milasso

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2017, 10:31:59
Jamais. C'est un développement payé par Sony Imaging et qui restera propriété de Sony Imaging.

Tout comme le capteur du D500 est un développement payé par Nikon et ne se retrouvera jamais sur un boîtier Sony (sauf sous licence Nikon, bien sûr).
Jamais pour ce capteur précisément, c'est bien possible, mais on peut supposer néanmoins que dans un an, Sony proposera à ses clients de construire sur mesure des capteurs spécifiques capables d'embarquer la même technologie, et peut-être dans deux ans un capteur "sur étagère" assez proche du capteur du A9.

Cela montre clairement que Sony va se garder le leadership des capteurs, et va utiliser à fond l'avantage concurrentiel que cela lui donne par rapport à Nikon.

Sony a annoncé en fanfare que pendant les deux premiers mois de l'année Sony a gagné aux USA plus d'argent que Nikon sur le marché des appareils photo à objectifs interchangeables. L'annonce d'hier associée à la politique logique constatée au niveau des capteurs amènent à penser que Sony a tous les atouts en main pour piquer définitivement la place de numéro 2 à Nikon dans les deux années à venir, voire même viser la première place devant Canon.

Nioky

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2017, 14:10:42

Pas top de prendre en référence les marques de voitures.

Le moteur de ma Nissan 350z est le même que celui de la Renault Velsatis en version V6.

L'Opel Corsa utilise la plateforme de la Fiat Punto.

Beaucoup d'exemples comme cela.

luistappa

Ça me fait revenir en mémoire une histoire arrivée au USA, un gars achete une Cadillac neuve et la première fois qu'il ouvre le capot il voit écrit en gros sur le moteur GMC :)

Une bête erreur, les moteurs de pickup GMC et des Cadillac sont communs mais normalement sur une Cadillac il est marqué Cadillac pas GMC.

luistappa

Citation de: Milasso le Avril 20, 2017, 10:46:59
...
Sony a annoncé en fanfare que pendant les deux premiers mois de l'année Sony a gagné aux USA plus d'argent que Nikon sur le marché des appareils photo à objectifs interchangeables. L'annonce d'hier associée à la politique logique constatée au niveau des capteurs amènent à penser que Sony a tous les atouts en main pour piquer définitivement la place de numéro 2 à Nikon dans les deux années à venir, voire même viser la première place devant Canon.

A priori cette place de deuxième aux USA est pour le segment FF à objectif interchangeables. Sony annonce une augmentation de leur vente sur celui-ci de plus de 23%, chiffre qui doit en laisser certains rêveur.

Avec un petit commentaire du vice-président Sony image Amérique du nord qui "explique" pourquoi:
"« Notre engagement envers l'industrie est plus forte que jamais. Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients, en combinant leurs commentaires avec notre passion intense pour l'innovation pour offrir des produits, des services et un soutien pas comme les autres. »