Quelques renards polaires 2017.

Démarré par swkitt, Avril 05, 2017, 14:04:47

« précédent - suivant »

swkitt

Salut à tous

Je vous livre quelques uns de mes derniers renards polaires ...

1-

2- (au 15mm)

3-

Caloux

Dommage pour la 1 et la 2 qui ne sont pas exemptes de défauts mais la 3 est vraiment excellente.
Ce sont de belles rencontres quoi qu'il en soit. Bravo !
Amitiés. Pascal

Atriplex

Merci pour le partage. Le profil de la 1 est assez craquant (c'est un jeune, non?), mais l'ambiance de la 3, bien composée, me plaît beaucoup...

Gérard
Gérard

swkitt

Citation de: Atriplex le Avril 05, 2017, 15:19:39
Merci pour le partage. Le profil de la 1 est assez craquant (c'est un jeune, non?), mais l'ambiance de la 3, bien composée, me plaît beaucoup...

Gérard

Au mois de mars y'a plus vraiment de jeunes, ils ont leur taille adulte depuis 6 mois :)

yves68

Citation de: Caloux le Avril 05, 2017, 14:09:00
Dommage pour la 1 et la 2 qui ne sont pas exemptes de défauts mais la 3 est vraiment excellente.
Des défauts ? Je n'en vois guère, comparés à la charge émotionnelle que procurent ces images ! Un renard polaire à l'UGA (n°2) : pas banal ! Ce serait même du domaine de l'extra-ordinaire ...
Yves

Clic-Clac 51

Quelle ambiance sur la 3 !!! bravo. La 1 est également plaisante
Merci du partage
Denis ;)

Caloux

N'en déplaise au commentateur de mes commentaires, ces photos pour autant exceptionnelles qu'elles soient sur les conditions de prise de vue ou le sujet présentent un contre-jour (la 1 et la 2).  Elles ne sont pas pour autant ratées ou à jeter bien au contraire.
J'avais dit bravo à l'auteur de ce fil, je le redis !
Amitiés. Pascal

Eric Baisson

La 1, j'aurais sans doute tamponner les poils qui font "flare".
La 2, j'aurais bien entendu donné un coup de flash  ::) :)
La 3 est superbe.

Trois belles rencontres  :) ;)

swkitt

Citation de: Eric Baisson le Avril 06, 2017, 18:42:00
La 2, j'aurais bien entendu donné un coup de flash  ::) :)

Un coup de flash à 1m du renard, je suis pas sûr que je l'aurais revu de la semaine  ;D Pour ma part je bannis le flash avec les animaux sauvages.

Caloux

J'imagine que c'est de l'humour  ;)

C'est un travail d'approche ? Je veux dire, c'est le renard qui t'a approché ?
Amitiés. Pascal

swkitt

Citation de: Caloux le Avril 06, 2017, 22:04:02
J'imagine que c'est de l'humour  ;)

C'est un travail d'approche ? Je veux dire, c'est le renard qui t'a approché ?

Pour la photo 2 ? C'est un travail de repérage, le renard suivait souvent ce chemin, j'ai donc mis l'appareil et attendu qu'il s'en approche.

yves68

Citation de: swkitt le Avril 06, 2017, 20:31:46
Un coup de flash à 1m du renard, je suis pas sûr que je l'aurais revu de la semaine  ;D Pour ma part je bannis le flash avec les animaux sauvages.
Et tu as raison ! Par contre, en pt, un petit débouchage sur le renard et c'est une photo de concours !
Yves

Eric Baisson

Citation de: yves68 le Avril 06, 2017, 22:55:19
Et tu as raison ! Par contre, en pt, un petit débouchage sur le renard et c'est une photo de concours !

Pour le flash, c'était de l'humour évidemment. Mais en effet, la bête mérite un petit débouchage  :) ;)

yves68

Citation de: Caloux le Avril 06, 2017, 14:35:54
N'en déplaise au commentateur de mes commentaires, ces photos pour autant exceptionnelles qu'elles soient sur les conditions de prise de vue ou le sujet présentent un contre-jour (la 1 et la 2).  Elles ne sont pas pour autant ratées ou à jeter bien au contraire.
J'avais dit bravo à l'auteur de ce fil, je le redis !
Oh la la, faut pas prendre la mouche aussi promptement, caloux ! En te citant, j'ai juste voulu "rebondir" pour exprimer l'idée que certaines fois, les imperfections techniques s'effacent devant l'impact émotionnel que dégagent certaines images, voilà tout !
Yves

Aubertin

J'apprécie bien l'atmosphère de la dernière.

Caloux

Yves, je pense que tu dois pouvoir rebondir tout seul... Une citation non exhaustive est parfois une trahison de la pensée de son auteur pour justifier son propre discours. De fait, d'autres intervenants ont la même "réserve" vis à vis de ces contrejours.
Désolé à l'auteur de ce fil pour cette digression, j'espère qu'il continuera à nous montrer ces jolis museaux nordiques.
Amitiés. Pascal

Mex (alias Jmc)

Pas de doutes ces images sont toutes belles l'environnement apporte un plus et beaucoup de charme, grandiose la dernière même!... bravo à l'auteur de ces PDV !!
j'aurai aimé lire quelques lignes sur eux!... sur leurs façons pour survivre quand il fait si froid et qui donne l'envie de partir à leurs rencontres! 
Jean mi

vulpes

Toujours aussi agréable de voir de belles images de cet animal.

Citation de: Mex (alias Jmc) le Avril 07, 2017, 22:18:45
Pas de doutes ces images sont toutes belles l'environnement apporte un plus et beaucoup de charme, grandiose la dernière même!... bravo à l'auteur de ces PDV !!
j'aurai aimé lire quelques lignes sur eux!... sur leurs façons pour survivre quand il fait si froid et qui donne l'envie de partir à leurs rencontres! 

Ton vœu est exaucé  :) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250919.0.html
Impossible photographe....

Mex (alias Jmc)

Citation de: vulpes le Avril 07, 2017, 22:27:56

Ton vœu est exaucé  :) :

je n'en demandais pas autant  ;D
Jean mi

BR30

La 3 est vraiment très réussie !

Félicitations !

Cdt

Bernard

swkitt

Citation de: vulpes le Avril 07, 2017, 22:27:56

Ton vœu est exaucé  :) :

;D
Non mais c'est vrai, à quoi ça sert que je me décarcasse !?
Et sinon pour ton envie, Mex, tu as le lien dans ma signature, comme ça tu as la totale :)

phissou

Trois très belles prises très différentes!
Bravo!!
Philippe