Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

marco56

Citation de: esperado le Avril 25, 2017, 15:45:45
Je voudrais juste préciser que je n'ai rien contre les rafales à 20I/s.
Juste, je me demande pourquoi diable Sony s'ingénie à créer des besoins qui n'existent pas (ou si peu) tout en se refusant, dans le même temps, à répondre aux demandes qui lui sont faites, qui, elles, correspondent à de réels besoins.
Combien d'entre nous, ici, étaient gênés par les limitations de performance en rafale de leur AXX ?
C'est un peu comme les voitures : qui a besoin de faire 0-100 km/h en 4s ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

polohc

Citation de: JMS le Avril 26, 2017, 10:30:32
Parce que l'on a vendu en solde tous ses 5D et 1Dx pour acheter des A9  ;D ;D ;D

Excellente cette anticipation :D
Mais donc, il est inutile de continuer d'acheter des objectifs Canon !!!
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: polohc le Avril 26, 2017, 09:54:23
J'ai le A7RM2 depuis près de 2 ans et je n'ai jamais eu besoin de nettoyer son capteur par voie humide, comme je devais le faire sur mes précédents reflex Nikon.
Ce capteur ne retient pas les poussières, contrairement à des rumeurs rapportées, sans doute par des non utilisateurs.

Constat rigoureusement inverse, pour ma part (pas de rumeur).

esperado

Citation de: Will95 le Avril 26, 2017, 09:40:07
Quand je shoot un modèle, qu'elle enchaine les poses, qu'elle est "dedans" et que d'un coup je m'arrête en disant "euh attends ça enregistre, on reprend après", ben ça casse l'ambiance.
http://www.dailymotion.com/video/x3l73t_funny-sandrine-trop-forte-richard_fun
Sans vouloir être désagréable, tu colles ton modèle devant ton fond et tu laisse shooter ton appareil en rafalle, en espérant qu'il tombe sur une pose intéressante  ? Il te reste quoi, qui te permette de signer tes photos, l'éclairage ?

Will95

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2017, 13:11:25

Fais les poussières chez toi alors  ;D

Blague à part, le phénomène lié aux poussière est très lié a l'électricité statique, peut être que certains environnement sont plus propices ?

Verso92

Citation de: Will95 le Avril 26, 2017, 13:44:06
Fais les poussières chez toi alors  ;D

Blague à part, le phénomène lié aux poussière est très lié a l'électricité statique, peut être que certains environnement sont plus propices ?

On va dire que les environnements de PdV qu'ont subis mes D810 et Alpha 7II sont multiples...

esperado

Citation de: Will95 le Avril 26, 2017, 13:44:06
Le fait de changer plus ou moins souvent d'objectif ? En extérieur, au printemps (pollens) quand il y a un peu de vent etc. ?
Je ne trouve pas que les A soient plus ou moins sensibles aux poussières que les Reflex, en revanche, le nettoyage est beaucoup plus facile (faible profondeur du tunnel, large capteur)

gerarto

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2017, 13:11:25

Il était question de l'A7 R II... et je confirme à 100% ce qu'a écrit polohc !

Verso92

Citation de: gerarto le Avril 26, 2017, 14:37:34
Il était question de l'A7 R II... et je confirme à 100% ce qu'a écrit polohc !

Et de reflex Nikon, aussi (cf post #310).

Et je maintiens : expérience rigoureusement inverse à la sienne, en ce qui me concerne (aucun nettoyage sur le D810 en deux ans et demi).

spinup

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2017, 14:56:47
Et je maintiens : expérience rigoureusement inverse à la sienne, en ce qui me concerne (aucun nettoyage sur le D810 en deux ans et demi).
Tu as eu a faire des nettoyages humides ou c'etaient de simples poussieres seches?

Verso92

Citation de: spinup le Avril 26, 2017, 15:02:41
Tu as eu a faire des nettoyages humides ou c'etaient de simples poussieres seches?

Aucun nettoyage humide (j'essaie d'éviter, autant que possible).

Sinon, apparition d'une ou deux poussières, un jour. J'avais remarqué que je n'avais pas activé le nettoyage "boitier". Cela a suffit pour les faire disparaitre...

polohc

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2017, 14:56:47
Et de reflex Nikon, aussi (cf post #310).

Je me fiais aux Nikon que j'ai eu : D70, D80, D300 et D700
Et comme esperado, je trouve que le nettoyage est beaucoup plus facile à exécuter sur un A7.., notamment avec le kit Sensor Klear ;)

spinup

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2017, 15:10:53
Aucun nettoyage humide (j'essaie d'éviter, autant que possible).

Sinon, apparition d'une ou deux poussières, un jour. J'avais remarqué que je n'avais pas activé le nettoyage "boitier". Cela a suffit pour les faire disparaitre...
Problème plutot limité donc, non?

Sur mes boitiers SLT j'ai eu des poussieres occasionnellement en 4 ans*, mais vu la facilité du nettoyage (a la poire soufflante) c'est vraiment pas quelque chose qui me tracasse. Par contre je n'ai jamais eu de succès avec le nettoyage boitier, il m'a fallu la soufflette a chaque fois.

*changer d'objectif sur une plage de sable fin par grand vent n'etait pas une idée brillante, on apprend par l'experience  ::)

Verso92

Citation de: spinup le Avril 26, 2017, 15:33:25
Problème plutot limité donc, non?

A chacun de pondérer en fonction de ses propres critères.

(avec l'Alpha 7II, j'avais presque l'impression de récolter de nouvelles poussières à chaque changement d'objectif...)

spinup

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2017, 15:45:46
(avec l'Alpha 7II, j'avais presque l'impression de récolter de nouvelles poussières à chaque changement d'objectif...)
Ok, j'avais mal compris ton message précédent.

Mikado

Citation de: polohc le Avril 26, 2017, 09:54:23
J'ai le A7RM2 depuis près de 2 ans et je n'ai jamais eu besoin de nettoyer son capteur par voie humide, comme je devais le faire sur mes précédents reflex Nikon.
Ce capteur ne retient pas les poussières, contrairement à des rumeurs rapportées, sans doute par des non utilisateurs.
Un nettoyage par vibrations et soufflage de temps en temps suffit et si besoin le Pen Sensor Klear absorbe toute poussière récalcitrante :)

Le progrès est important sur ce point entre A7R MII et M1.  En deux ans d'utilisation j'ai dû faire 3 nettoyages par voie humide sur le M1, et aucun sur le M2 sur la même durée.  Le nettoyage avec une poire soufflante est devenu très efficace, probablement dû au traitement antistatique.

PANA-SONY

Citation de: polohc le Avril 25, 2017, 21:26:04
Peut-être, mais j'ai vu un test qui indiquait que la performance AF était meilleure avec la monture SA, Sigma possède tous les éléments pour assurer une complète compatibilité, ce qui ne serait pas toujours le cas avec les objectifs Canon.
Et pourquoi privilégier un objectif en monture Canon quand on est en FE ?

Pour la performance AF qui serait meilleure (considérablement ou bien à la marge ?...) avec la monture SA, franchement, je n'en savais rien du tout ... mais, pourquoi pas ? ... .

Pour le fait de privilégier la monture Canon EF par rapport à la Sigma SA quand on est en Sony FE, outre l'anagramme EF-FE (je plaisante bien sûr ! ;D), ça me semble quand même évident  : le choix en termes de boîtiers Canon (notamment 24X36 ...) par rapport à l'offre des boîtiers Sigma s'il prend un jour l'envie à un Sonyiste de "craquer" pour un boîtier Canon !  8) ;)

Jack Odonate

Citation de: PANA-SONY le Avril 26, 2017, 21:35:04
Pour la performance AF qui serait meilleure (considérablement ou bien à la marge ?...) avec la monture SA, franchement, je n'en savais rien du tout ... mais, pourquoi pas ? ... .

Pour le fait de privilégier la monture Canon EF par rapport à la Sigma SA quand on est en Sony FE, outre l'anagramme EF-FE (je plaisante bien sûr ! ;D), ça me semble quand même évident  : le choix en termes de boîtiers Canon (notamment 24X36 ...) par rapport à l'offre des boîtiers Sigma s'il prend un jour l'envie à un Sonyiste de "craquer" pour un boîtier Canon !  8) ;)
Ou pour la revente. Je ne suis pas sûr qu'un objo en monture SA se revende aussi rapidement que son homologue en monture EF. :)
A7RII

PANA-SONY

Citation de: Jack Odonate le Avril 26, 2017, 21:57:53
Ou pour la revente. Je ne suis pas sûr qu'un objo en monture SA se revende aussi rapidement que son homologue en monture EF. :)

+ 100 ! ;), bien évidemment également ... .

whiteman

Citation de: polohc le Avril 26, 2017, 15:11:57
Et comme esperado, je trouve que le nettoyage est beaucoup plus facile à exécuter sur un A7.., notamment avec le kit Sensor Klear ;)

La facilité d'accès ne veut pas dire que le capteur est moins sensible aux taches  ??? ::)

Je rejoints Verso...deux ans à trimballer mes A7 et mon D750 quotidiennement, avec des changements d'objectif pas loin d'être 10 fois plus nombreux sur le D750 et....ce dernier à 2 malheureuses pétouilles en 2 ans alors que mes A7 sont mouchetés et quasi inutilisable (pour moi) au delà de f/5.6   >:(

Vraiment pas une réussite à mes yeux à ce niveau  :-\

polohc

Donc l'A7 n'est pas l'A7RM2 de ce point de vue.
Comme le D600 n'était pas une référence en matière de poussières !

polohc

Citation de: PANA-SONY le Avril 26, 2017, 21:35:04

Pour le fait de privilégier la monture Canon EF par rapport à la Sigma SA quand on est en Sony FE, outre l'anagramme EF-FE (je plaisante bien sûr ! ;D), ça me semble quand même évident  : le choix en termes de boîtiers Canon (notamment 24X36 ...) par rapport à l'offre des boîtiers Sigma s'il prend un jour l'envie à un Sonyiste de "craquer" pour un boîtier Canon !  8) ;)

Vu l'état des lieux Sony et Canon, c'est pas demain la veille !
Et comme la différence du comportement AF était assez sensible (je rechercherai le test), pour moi, c'est SA mount ;)

spinup

Citation de: polohc le Avril 26, 2017, 23:41:02
Vu l'état des lieux Sony et Canon, c'est pas demain la veille !
Et comme la différence du comportement AF était assez sensible (je rechercherai le test), pour moi, c'est SA mount ;)
Il y a des differences de comportement AF entre les version SA et EF avec la bague MC11?

Polak

Citation de: polohc le Avril 26, 2017, 23:33:20
Donc l'A7 n'est pas l'A7RM2 de ce point de vue.
Comme le D600 n'était pas une référence en matière de poussières !
J'adore ce genre de conclusions .
Alors moi , pas un seul nettoyage en un an et demi avec mon deuxième A7...donc il n'y a pas mieux au monde.