Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

Scout

sebdeniro

Bonjour ,

Je recherche des utilisateurs du 500 avec le Tc 1.4 .
Avez vous des retours sur l'ensemble en monture Nikon svp ?
Merci d 'avance
sebdeniro.

Roenel

Bonjour à tous,
Cet objectif semble vraiment très performant.
J'ai bien lu des essais complets qui vont dans le même sens que vos constats (http://www.naturalart.ca/artist/fieldtests/500mmwars_sigma_nikon.html et http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sigma-500mm-f-4-DG-OS-HSM-Sports-Lens.aspx )
Mais je suis surpris par la remarque de Bryan Carnatthan qui a décelé du "shift focus" sur l'exemplaire qu'il a testé. Dans les exemples qu'il montre, on voit en effet nettement un déplacement de la zone de netteté à 5,6 et 8 par rapport à la pleine ouverture.
L'avez-vous aussi relevé ou n'est-ce que sur sa copie (Brad Hill n'en fait pas mention et CI n'en parle pas non plus) ?
Il est vrai qu'on utilise souvent ce type d'objectif proche de sa pleine ouverture mais comme il m'intéresse beaucoup, je préférerais qu'il soit nickel à tous les diaphragmes.
Dans tous les cas, vos photos sont super et merci de les montrer.

sebdeniro

Bonjour Roenel,
Je viens d 'acquérir l'animal et je vous avoue que je n 'ai rien remarqué pour l' instant.
J 'avais lu aussi ce problème et le représentant Sigma de mon revendeur ma dit qu'il avait lu aussi cela .Pour lui c 'était sans doute un des premiers sigma en test.
Maintenant je ne suis pas un pro ,je pense que des gens plus compétant que moi pourrons vous renseigner.
Sebdeniro.

Roenel

Merci de votre réponse sebdeniro et j'espère que le commercial de Sigma a raison. En tout cas, les photos réalisées avec cette optique de même que les opinions à son sujet sont vraiment incitatives et je pense que vous allez vraiment en profiter, moyennant quelques séances de réglages pour qu'il soit à votre main, bien sûr  :)
Pour ce qui concerne l'utilisation avec un multiplicateur 1,4 Sigma, le seul test que j'ai vu est celui qui figure sans le lien natuturalart et il est très positif, au même niveau que le nouveau 500 Nikon avec le dernier x1,4 de la marque http://www.naturalart.ca/images/detail/large/DV3_0733_RedSquirrel_Sigma500PlusTC_2400pix.jpg et http://www.naturalart.ca/images/detail/large/D55_1261_RedSquirrel_Sigma500PlusTC1401_2400pix.jpg. Moi, ça m'irait  ;)

sebdeniro

Une petite première en plein reglage. ;)

Roenel

Faustinien

En promo avec 15 euros par tranche de 100 à la Fnac. Viens de commander le mien. Il en restait 2...

bitere

A condition d'avoir des choses à acheter pour 960€, c'est intéressant.

did0764

Pour les nikonistes, la Fnouc occasion en avait un hier à 4700-4800€...

Citation de: Faustinien le Mai 11, 2017, 11:17:32
En promo avec 15 euros par tranche de 100 à la Fnac. Viens de commander le mien. Il en restait 2...

Faustinien

Citation de: bitere le Mai 11, 2017, 14:15:42
A condition d'avoir des choses à acheter pour 960€, c'est intéressant.

Y a toujours, à commencer par un 85 OU 135 de Sigma  ;) Mais c'est vrai que cela ne fait pas une rabais de 15%.

Faustinien

Faustinien

Bon, ce n'est pas une œuvre d'art, ni un chef d'œuvre de chasse photo ornithologique, mais c'est ma première vraie photo avec l'engin (et avec un 500 f4...) et je publie directement un crop traité un peu à l'arrache.

Faustinien

Et le crop 100 réglementaire

Faustinien

Je me permets de poster un deuxième crop avec une gestion j'espère mieux maîtrisée du masque flou de CNX2.

Founty

C'est bien pour une image faite à l'arrache !
Je vais suivre avec intérêt, cette optique m'intéresse  ;)

phil91760

Citation de: Founty le Mai 13, 2017, 21:06:45
Je vais suivre avec intérêt, cette optique m'intéresse  ;)

+1 , le moin que l'on puisse dire c'est que cette optique pique bien.Par contre , ce qui m'etonne , c'est d'en trouver d'occaz alors qu'il vient juste de sortir :-\

Faustinien

Citation de: Founty le Mai 13, 2017, 21:06:45
Citation de: phil91760 le Mai 13, 2017, 22:17:45
+1 , le moin que l'on puisse dire c'est que cette optique pique bien.

Je parlais d'abord du traitement de l'image, mais cela vaut pour l'image. Objectif déballé hier ; quelques essais à main levée et sur monopode sur sujets fixes avec peu de satisfaction : sujets relativement lointains par temps maussade. Et un oiseau qui vient se poser à quelques mètres. Il m'a vite repéré, mais juste eu le temps de prendre 2 photos. Le constat : pas photo avec le 200-500 de Nikon, mais pas le même prix ni le même poids non plus  ;D
Je dois ajouter : avec le 200-500 entre mes mains, car quand je vois les superbes résultats que certains en tirent sur un autre fil...

phil91760

Citation de: Faustinien le Mai 14, 2017, 00:27:44
Je parlais d'abord du traitement de l'image, mais cela vaut pour l'image. Objectif déballé hier ; quelques essais à main levée et sur monopode sur sujets fixes avec peu de satisfaction : sujets relativement lointains par temps maussade. Et un oiseau qui vient se poser à quelques mètres. Il m'a vite repéré, mais juste eu le temps de prendre 2 photos. Le constat : pas photo avec le 200-500 de Nikon, mais pas le même prix ni le même poids non plus  ;D
Je dois ajouter : avec le 200-500 entre mes mains, car quand je vois les superbes résultats que certains en tirent sur un autre fil...
puisque tu as la chance de posseder les deux objos, ne pourais tu pas faire un petit test comparatif , que l'on puisse voir la difference.

Ex: une photo a courte , moyenne et longue distance avec le meme sujet ..evidemment ;)

merci :)

Faustinien

Citation de: phil91760 le Mai 14, 2017, 10:11:28
puisque tu as la chance de posseder les deux objos, ne pourais tu pas faire un petit test comparatif , que l'on puisse voir la difference.

Ex: une photo a courte , moyenne et longue distance avec le meme sujet ..evidemment ;)

merci :)

M'y suis collé. Evidemment tout sauf un texte scientifique. Sujets différents selon la distance. Dans tous les cas main-levée. JPEG brut avec pour les moyenne et longue distance une seule accentuation (5-30) sous CNX2).
Je commence par la carte à quelques mètres. 500

Faustinien

Faustinien

A moyenne distance, 500f4

Faustinien

Et 200-500. A chaque fois, juste le crop 100

Faustinien

Enfin longue distance, 500

Faustinien