Problème de différence d'affichage de couleur

Démarré par Xylopicron, Mai 21, 2017, 20:02:44

« précédent - suivant »

Xylopicron

Je ne sais pas si il faut que je poste ici ou dans la rubrique Ps et Lr.
J'ai un PC fixe avec un Eizo calibré impression.
A l'affichage des photos dans Lr et Ps aucune saturation n'a été ajouté sur une photo mais une fois convertie en JPG, les visionneuses (sauf l'ancienne de Windows) les montrent saturées.
Et d'ailleurs quand je mets des photos issues du pc fixe elles sont saturées aussi.
Si j'ouvre le JPG généré par Lr c'est peu saturé aussi comme dans Lr.
Quand j'imprime à partir c'est saturé (alors que l'affichage me donne la vibrance et saturation sont à 0) ou plutôt ça correspond en gros à un différentiel de vibrance de +-12.

Sur mon pc portable Asus écran IPS mat calibré, visionneuse, Ps et Lr tout colle.
Je ne sais pas comment faire en sorte que ce soit la même chose sur mon pc fixe.
Merci pour vos suggestions et conseils.

Xylopicron

Autre précision les JPG générés par Lr des 2 PC sont identiques en affichage visionneuse avec les mêmes paramètres à la conversion du Raw ; il n'y a que l'aperçu dans Lr et Ps du fixe qui est plus terne.

Verso92

Citation de: Xylopicron le Mai 21, 2017, 20:02:44
A l'affichage des photos dans Lr et Ps aucune saturation n'a été ajouté sur une photo mais une fois convertie en JPG, les visionneuses (sauf l'ancienne de Windows) les montrent saturées.

Normal : elles ne gèrent pas la couleur.

(au fait, quelle version de Windows ? Quel profil à l'export ?)

Xylopicron

Windows 10 et j'exporte en sRGB.
C'est depuis que j'ai pris l'abonnement Lr et Ps alors que j'avais les versions boîte (CS6 et Lr6) mais ça n'a peut être rien à voir.

Otaku

Citation de: Xylopicron le Mai 21, 2017, 20:02:44

Il faut déjà vérifier que dans la Gestion des couleurs, tu aies le bon écran en périphérique et le bon profil associé. C'est utilisé par les visionneuses Windows. Si tu utilises d'autres visionneuses que Windows, il y a peut-être aussi des paramétrages spécifiques.

Le sujet a déjà été discuté ici (bon, il te faut faire le tri dans les échanges  ;D) et dans d'autres fils :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263768.0.html

Xylopicron

Le soucis pour des visionneuse est secondaire puisque ce qui m'intéresse est l'impression ; pour résumer mon post traitement dans PS ou Lr me convient mais pas l'impression qui est plus saturée comme quand je visualise dans les visionneuses.

Christophe Métairie

le fait que vos tirages ressemblent au rendu dans les visionneuses d'image n'est peut être pas en rapport direct ... le rendu de référence est le rendu dans PS ou LR, c'est donc avec ce rendu qu'il faut comparer vos tirages,

vous avez un problème de configuration quelques part c'est certain, vous êtes bien sûr de votre config du driver de votre imprimante?

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

Xylopicron

Sans aller jusqu'à l'impression cela affecte déjà les image que je poste sur le forum.
Vous dire que je suis sûr de la config du driver aucune idée.
L'affichage Ps et Lr est en tout cas non conforme à ce qui est exporté en JPG ou à l'impression uniquement sur le fixe.
Le PC portable lui ça va à peu près en tout cas pour le niveau de saturation.
Merci.
Je vais devoir passer pour l'instant par le portable pour l'impression n'ayant que peu de temps avant de partir en vacance dans une dizaine de jours.