Le fil de la faune de la Réunion

Démarré par DanielREUNION, Avril 17, 2017, 16:37:49

« précédent - suivant »

Xylopicron

48. A l'Etang du Gol samedi matin

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

ChrisC06

Dans cette série, c'est la 53 que je préfère...  ;)
Chris

Xylopicron

C'est vrai que ce type de photo est un peu "à la mode" mais le contre jour de toute façon ne laisse pas le choix de l'angle de prise de vue d'autant plus que je suis sur un talus qui descend au bord de l'eau.
J'en ai plein de ce type avec des cadrage horizontaux tellement que je n'ai pu choisir laquelle mettre.
En portrait je n'en n'ai pas beaucoup d'où ce choix.
Ravi qu'il te plaise.

Xylopicron

54. une petite inconnue pour moi et pour la plupart qui vont suivre.

Xylopicron

Xylopicron

56. Tramea limbata

Xylopicron

Xylopicron

58. contre-jour

Xylopicron

59. Pas farouche, j'ai pu mitrailler cette petite libellule à la distance mini du 100 macro mais la lumière était dure.

ChrisC06

Encore une chouette série...  ;)
J'aime bien le biplan de la 57, on n'a pas l'habitude de les voir sous cet angle !
Chris

Xylopicron

Oui c'est vrai ça avion du début du 20 ème.
Il y avait des nuages d'où une lumière assez douce mal transcrite par l'appareil et le fond n'est pas noir mais vert du à la végétation.

Berzou

une très belle série de libellules, tu arrives à être net et à garder la douceur

superbe !

Xylopicron

Merci  ;)
Il faut dire qu'elle m'a laissé faire et j'ai poussé le vice à vouloir la toucher mais le contact l'a fait fuir au bout d'une demi-heure.
Ce brin d'herbe était le sien en tout cas au dessus d'une bouse de vache ; peut être pour les éventuels moucherons.

Xylopicron

60. Un des 2 geckos endémiques de l'île qui sont menacé entre autres par 2 autres espèces invasives de Madagascar en plus de l'homme espèce exotique qui prolifère.

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

Je déterre ce fil avec un héron strié

1.

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron