Zoom UGA pour D500...

Démarré par vernhet, Juillet 04, 2017, 21:03:01

« précédent - suivant »

vernhet

Je vais avoir besoin pour la fin du mois d'un zoom 10-20 ou approchant et pas trop cher (car je m'en servirai que marginalement).
Sur ce boîtier , que conseilleriez-vous entre le petit Nikkor 10-20 tout en plastique qui vient de sortir,stabilisé, mais vraiment pas lumineux, le Sigma 10-20 EX qui ouvre un peu plus (F3,5) ou d'autres propositions chez Tokina ou Tamron ?

JMS

Le dernier Tamron 10-24 stabilisé est très bon sur le D500  ;) Certains journaux l'ont testé...moi de même.

vernhet

Citation de: JMS le Juillet 04, 2017, 23:04:07
Le dernier Tamron 10-24 stabilisé est très bon sur le D500  ;) Certains journaux l'ont testé...moi de même.
Je te remercie, Jean-Marie.
Je te fais totalement confiance en cette matière. Je vois ça, de ce pas, pour le trouver à un tarif correct.

vernhet

Drôle de réaction de ProPhot Toulouse (groupement Images) appelé  hier pour cet objectif: "On ne tient  pas Tamron en stock et si on doit vous le commander, on vous déconseille cet objectif, il vaut mieux prendre le 15-30 !"
Arf! j'ai commencé à vouloir expliquer à la dame que 10 mm et 15mm, c'était pas pareil et que le 15-30 était destiné d'abord au plein format, et présentait un poids et un encombrement dissuasifs.... Et puis j'ai laissé tomber, comprenant qu'ils  n'avaient pas envie de faire cette vente....Bizarre ces gens qui veulent pas vendre du Tamron! ???
Heureusement, je viens de contacter mes amis d'Images Paris, Bd Beaumarchais, qui m'ont proposé de me me l'envoyer sans frais et pour 10% moins cher que le tarif Toulouse sans que j'ai sollicité la moindre remise !  :)