Nouveau film noir et blanc Zorki Photo !!!

Démarré par petur, Juillet 06, 2017, 20:38:59

« précédent - suivant »

petur

Une nouvelle marque lance un film noir et blanc 100 ISO panchromatique utilisable entre 50 et 400 ISO, le Zorki Photo Mono 100 ISO.

Le lien sur DPR :

https://www.dpreview.com/news/7672181287/zorki-photo-launches-its-first-film-zorki-photo-mono-100-iso-black-and-white

Le lien sur le site de Zorki Photo :

https://www.zorkiphoto.co.uk/2017/06/announcing-zorki-photo-mono-black-and-white-film/

Film très certainement fabriqué par Maco ou Ilford, ils ne s'en cachent pas (The film is an existing emulsion made by a European film producer. It is new stock produced in 2017). Le choix de la marque est curieux. £4 le film au format 135.

A+

Pierre

JMS

Choix curieux...mais non, Zorki est une marque aussi mythique que Lomo  ;)

http://www.sovietcams.com/index.php?-394769545

Gér@rd

Ils ont fait fort... même la boîte en carton a le look retro et grizouillant des notices et emballages des anciennes productions soviets et RDA...  :D

Nostalgie, quand tu nous tiens... ::)

Oxo

Et Zorki en règle général qu'est-ce que ça vaut? Car c'est en effet pas si excessif que ça en prix.

JMS

Citation de: Oxo le Juillet 07, 2017, 10:57:06
Et Zorki en règle général qu'est-ce que ça vaut? Car c'est en effet pas si excessif que ça en prix.
Cela vaut son bas prix, visée peu claire et ergonomie foireuse de certaines versions, mais le rendu des optiques russes - surtout celles à bokeh tourbillonnant - a ses adeptes inconditionnels.

Pierre Collin

Citation de: JMS le Juillet 07, 2017, 13:32:12

Cela vaut son bas prix, visée peu claire et ergonomie foireuse de certaines versions, mais le rendu des optiques russes - surtout celles à bokeh tourbillonnant - a ses adeptes inconditionnels.

Tu as déjà mis l'œil au viseur d'un Zorki 4 ou 4k ? c'est sur que si tu en es resté à l'appareil de tes 20 ans (Zorki 1) ça a évolué ensuite ;-)

Oxo

Je parlais surtout des films argentiques ahah. Car comme je reçois un Nikon FM prochainement je ne compte pas investir de si tôt dans un autre appareil mais c'est fort intéressant quand même, pour la culture G :)

Oxo

Pierre Collin : dit donc un Zorki 4k, ils étaient en avance sur leur temps ! (vidéos 4k)  ;D ;D ;D (bon Google m'a montré la vérité... :P)

Buzzz

Citation de: Oxo le Juillet 07, 2017, 15:08:00
Je parlais surtout des films argentiques ahah. Car comme je reçois un Nikon FM prochainement je ne compte pas investir de si tôt dans un autre appareil mais c'est fort intéressant quand même, pour la culture G :)
Le premier Zorki date de 1948... Même si JMS ne fait pas son âge, je ne pense pas qu'il ait fait partie des premiers acquéreurs :):):):):)

Buzzz

Pierre Collin

Citation de: Buzzz le Juillet 07, 2017, 15:12:03
Le premier Zorki date de 1948... Même si JMS ne fait pas son âge, je ne pense pas qu'il ait fait partie des premiers acquéreurs :):):):):)

Buzzz

le ;-) indique qu'il s'agit d'une blague ;-)

JMS

Que ceux qui préfèrent la visée des Zorki de 1954 à celle du Leica M3 du même âge (celui que mon grand père m'offrit pour mes 4 ans)* lèvent le doigt !
* blague aussi marrante que celle de Pierre  ;D ;D ;D

stratojs

Les modèles que je préfère sont les Zorki D ...  :D

patrice

Le Fed 5 moins beau certes est quand même beaucoup mieux, et souvent moins cher

Arnaud17

L'emballage montre plus du ministre Yashica que du camarade Zorki.
Bien entendu il ne s'agit que de mon opinion et je suis prêt à faire mon auto critique  ;)
veni, vidi, vomi

remi56

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 07, 2017, 06:44:02
Ils ont fait fort... même la boîte en carton a le look retro et grizouillant des notices et emballages des anciennes productions soviets et RDA...  :D

Nostalgie, quand tu nous tiens... ::)

Je n'ai aucune nostalgie de l'époque soviétique ni de leurs produits.
instagram: abilisprod

Pierre Collin

Citation de: JMS le Juillet 07, 2017, 13:32:12

Tu parles du m3 qui est la meilleure visée du leica mais ensuite c'est moins bien, leica a longtemps été à la ramasse par rapport au contax II donc du Kiev II ;-)

JMS

Citation de: Pierre Collin le Juillet 07, 2017, 17:55:30
Tu parles du m3 qui est la meilleure visée du leica mais ensuite c'est moins bien, leica a longtemps été à la ramasse par rapport au contax II donc du Kiev II ;-)

La plaisanterie est de bon goût encore, le populaire M2 arrivé après le M3 éclate aussi bien le Kiev que le Contax question clarté du viseur et taille de l'image apparente...mais si toutes ces observations cassent la cote des Leica M peu m'importe car j'en achète plus que j'en vends  ;)

J'invite à un barbecue tout photimien muni d'une bouteille de champagne et d'un des appareils en cause prêt à parier cette bouteille que le viseur des Kiev et Contax est meilleur que celui du Leica M2 nous convoquerons alors un jury de Tatas Ginette en leur demandant ce qu'elle voient dedans !

;D ;D ;D

En revanche je ne prends pas de risque à faire des paris sur les Nikkormats et leur viseur comparé à celui des Zenit  ;)

patrice

Citation de: JMS le Juillet 07, 2017, 18:51:52
J'invite à un barbecue tout photimien muni d'une bouteille de champagne et d'un des appareils en cause prêt à parier cette bouteille que le viseur des Kiev et Contax est meilleur que celui du Leica M2 nous convoquerons alors un jury de Tatas Ginette en leur demandant ce qu'elle voient dedans !

OK je viens avec un Kiev4 et un Contax III et la bouteille de champagne (perdue d'avance).

JMS

J'ai vérifié avant de lancer le pari, y compris avec un Canon 7 en plus...c'est ce dernier qui pourrait challenger le Leica question taille de l'image apparente mais le viseur est moins "transparent", pour Kiev et Contax je n'ai aucune crainte tellement ils ont un petit viseur par rapport aux M...en revanche on lit souvent que leur base télémétrique est plus précise, car plus longue. Mais si on s'arrache les yeux pour essayer de cadrer c'est un moindre avantage.

Tout ceci pour dire que j'aime la plaisanterie quand même  ;)

Pierre Collin

Citation de: JMS le Juillet 07, 2017, 18:51:52
La plaisanterie est de bon goût encore, le populaire M2 arrivé après le M3 éclate aussi bien le Kiev que le Contax question clarté du viseur et taille de l'image apparente...mais si toutes ces observations cassent la cote des Leica M peu m'importe car j'en achète plus que j'en vends  ;)

;D ;D ;D

En revanche je ne prends pas de risque à faire des paris sur les Nikkormats et leur viseur comparé à celui des Zenit  ;)

Tu biaises les choses, il faut comparer les Leica télémétriques de la fin des années 30, date de sortie du Contax, et la c'est la catastrophe assurée et je ne parle même pas de l'obturateur au 1/1250 !!!!

JMS

Pour moi le Leica utilisable commence avec le M3...le double viseur trou de souris n'est pas pour me plaire...mais au départ nous comparions des appareils contemporains, Zorki 4 de 1956 à comparer à Leica M2 de même époque...

veto

...Inutile d'évoquer notre Foca Universel national ... Ya pas photo ... :D

JMS

Et même l'URC qui a un très grand viseur mais un télémètre peu visible...

Pierre Collin

Citation de: JMS le Juillet 08, 2017, 11:28:28
Pour moi le Leica utilisable commence avec le M3...le double viseur trou de souris n'est pas pour me plaire...mais au départ nous comparions des appareils contemporains, Zorki 4 de 1956 à comparer à Leica M2 de même époque...

il y a eu des évolutions dans les Zorki 4, le mien 2e modèle date de 1967 et mon Zorki 4K de 1977, le 1er modèle auquel tu fais référence (1956) est en fait un Zorki 3 au niveau du viseur.