Sécurité meeting aérien de Dijon Longvic

Démarré par DNphoto, Juillet 08, 2017, 22:22:49

« précédent - suivant »

DNphoto

Il est interdit d'y entrer avec des sacs de plus de 10 l.
On fait quoi avec nos gros sacs, comme celui d'un 150/600 par exemple ?????

Papy Boum

Ben, tu fais comme moi, tu restes à la maison en espérant que le jour où les organisateurs s'apercevront que plus personne ne va à leur meeting, ils changeront d'avis.
Tout en Canon depuis 1975

klot

Où est le problème?
L'appareil avec le 150-600 pendu au cou, un sac de moins de 10 litres avec les autres objectifs à l'épaule et ça passe.
Pour le meeting de Florennes l'an passé les restrictions étaient pareilles, en arrivant au contrôle de sécurité j'ai présenté mon sac ouvert aux militaires de faction en signalant (avec le sourire) que j'amenais mon canon... Avec un sourire de complicité, ils m'ont souhaité une bonne journée.

ORION

DNphoto

De toutes façons, il pleut aujourd'hui à Dijon !
Comme ça, pas de prise de tête avec des vigiles à l'entrée ou être obligé de se trimballer le télé sans pouvoir le ranger.
Je pense comme papy boom, c'est qu'un jour il faudrait que plus personne n'aille dans ces manifs pour "protester" contre toutes ces mesures de pseudo sécurité débiles.
Et là les organisateurs seraient bien comme des cons ...
Mais bon, avec toutes ces mesures, faut bien faire croite au bon peuple qu'on le protège ...

Civodul

Et si un jour ces mesures ne sont pas mises en place et qu'il y a un attentat lors de l'une de ces manifestations, vous direz QUOI messieurs ? Enfin, moi je dis ça....
Soyons français, restons dans la protestation tous azimuts à outrance.
Militographe délinquant!

stratojs

... et si la "cible" des meetings était le grand public, et non une poignée de spotters?

CTibo

Citation de: Civodul le Juillet 09, 2017, 11:20:40
Et si un jour ces mesures ne sont pas mises en place et qu'il y a un attentat lors de l'une de ces manifestations, vous direz QUOI messieurs ? Enfin, moi je dis ça....
Soyons français, restons dans la protestation tous azimuts à outrance.

+1

Verso92

Citation de: stratojs le Juillet 09, 2017, 11:25:13
... et si la "cible" des meetings était le grand public, et non une poignée de spotters?

Je pencherais également pour cette vision des choses...

DNphoto

Mais vous êtes naïfs ou quoi ???
On voit bien que le bourrage de crâne du pouvoir fonctionne ...
Mesure de sécurité ou pas, celui qui veut faire un carnage le fera, et on on ne peut rien faire contre.
Je suis fataliste, si ça doit arriver ça arrivera !
D'ailleurs, quite à être complètement parano, vous avez pas peur qu'un pilote s'écrase volontairement sur la foule aussi ???
Je suis pas dans la protestation à outrance, je dis simplement qu'on arrête de prendre les gens pour des cons.

Vincent 18

Il est tout à fait certain que la santé psychologique des pilotes n'est surtout pas suivie ....
Gagner en ouverture ...

DNphoto

Citation de: Vincent 18 le Juillet 09, 2017, 11:53:09
Il est tout à fait certain que la santé psychologique des pilotes n'est surtout pas suivie ....

T'as pas compris que c'était de l'ironie ma remarque à ce sujet ?

ORION

Citation de: stratojs le Juillet 09, 2017, 11:25:13

Ils préfèrent le métro, tu ne crois pas?
Et là on ne peut pas fouiller tout le monde, on préfère la facilité, ça marque le peuple.

Alain 31

Citation de: Papy Boum le Juillet 09, 2017, 02:16:45
Ben, tu fais comme moi, tu restes à la maison en espérant que le jour où les organisateurs s'apercevront que plus personne ne va à leur meeting, ils changeront d'avis.

+1
Même constat, je ne me déplace plus en France pour des meetings qu'en de très rares occasions, faut quand même dire que les plateaux, généralement faméliques, ne sont pas de nature à exciter les convoitises.
Concernant les mesures de sécurité : comme les morts de peur qui prétendent nous diriger ont choisi l'option d'em... le plus grand nombre afin de ne pas traumatiser une minorité de salopards, on n'est pas près de voir la fin de ce genre de conneries...

Civodul

Citation de: DNphoto le Juillet 09, 2017, 11:43:43
Mais vous êtes naïfs ou quoi ???
On voit bien que le bourrage de crâne du pouvoir fonctionne ...
Mesure de sécurité ou pas, celui qui veut faire un carnage le fera, et on on ne peut rien faire contre.
Je suis fataliste, si ça doit arriver ça arrivera !
D'ailleurs, quite à être complètement parano, vous avez pas peur qu'un pilote s'écrase volontairement sur la foule aussi ???
Je suis pas dans la protestation à outrance, je dis simplement qu'on arrête de prendre les gens pour des cons.

Effectivement, je suis bête ! On nous ment, on nous spoli!!! Ne sous estimons pas le pouvoir du côté obscur.

Mais où je suis totalement d'accord, c'est que le jour où il y aura un problème, quoi que nous fassions l'irreparable se produira. Mais ce n'est pas une raison pour faciliter la tâche de ces gens.
Militographe délinquant!

macinside

Citation de: DNphoto le Juillet 08, 2017, 22:22:49
Il est interdit d'y entrer avec des sacs de plus de 10 l.
On fait quoi avec nos gros sacs, comme celui d'un 150/600 par exemple ?????

Au Bourget cette année on s'est fait engueuleur parce que posait les mains sur les barrières, je ne suis meme pas surpris

DNphoto

Citation de: macinside le Juillet 09, 2017, 20:45:40
Au Bourget cette année on s'est fait engueuleur parce que posait les mains sur les barrières, je ne suis meme pas surpris

Ca montre bien le système débile dans lequel on vit ....

f-wtss

... Et moi qui ai oublié un... tournevis cruci P2 (!!!) ds mon sac photo, même pas détecté au scanner situé à l'entrée de la grande galerie du musée de l'air!!!
Visiblement, soit il ne fonctionnait pas, soit l'agent était doté d'une belle paire de lunettes en... bois!
Le pire est que je me suis aperçue de la présence du tournevis qu'après avoir vidé intégralement ce sac au retour chez moi, étant trop petit pour accueillir mon 200-500 Nikon.
Je ne sais même plus pourquoi il était dedans, sûrement suite à mon déménagement de l'année dernière.
Dormez en paix............................................. La sûreté veille!
f-wtss
Other Jets Are For Kids

Papy Boum

En raison de la canicule, c'était pour ne pas que tu te brûles. ;)
Tout en Canon depuis 1975

macinside

la blague c'est qu'il fallait resté en plus à 1m des barrières, le vigile n'a pas apprécier ma blague sur le fait qu'il faudrait une barrière en plus pour protéger la barrière ;D il est passer plusieurs faire chier le monde puis après un tweet adresser au compte officiel du salon on ne l'a plus revu

Autre blague : 3 fouilles de sac pour accéder au salon, tous mon fait ouvrir la poche du haut mais pas la grande poche du bas ou il y avait mon 1D et 2 optiques :D

f-wtss

Autre blague, tjs au Bourget, la bouteille de flotte! Officiellement autorisée si elle est en plastique et pas + de 0,5L. Sauf que, tjs au même contrôle le gus me dit que ce n'est pas autorisé.
Ni 1, ni 2, je sors la liste des items interdits publiée sur le site officiel via mon smartphone, et là, il ne comprends pas. Sachant qu'en journées pros, la tempé dépassait allègrement les 30 degrés.
Et là, je lui ai dit très fermement que ma bouteille allait aussi rentrer! Non mais...
Le passage des consignes devait être d'un sérieux... No more comments!
f-wtss
Other Jets Are For Kids

ORION

Citation de: f-wtss le Juillet 10, 2017, 14:39:02
Autre blague, tjs au Bourget, la bouteille de flotte! Officiellement autorisée si elle est en plastique et pas + de 0,5L. Sauf que, tjs au même contrôle le gus me dit que ce n'est pas autorisé.
Ni 1, ni 2, je sors la liste des items interdits publiée sur le site officiel via mon smartphone, et là, il ne comprends pas. Sachant qu'en journées pros, la tempé dépassait allègrement les 30 degrés.
Et là, je lui ai dit très fermement que ma bouteille allait aussi rentrer! Non mais...
Le passage des consignes devait être d'un sérieux... No more comments!
f-wtss

Pour bien favoriser l'achat les bouteilles d'eau de 0,5litre à 50 fois le prix au robinet.
f-wtss tu ne serais pas bonne commerçante.  ;D ;D ;D

TYBOR

Bonsoir,
Faire des remarques désobligeantes et hors de propos sur une catégories de travailleurs, ne vous grandit pas DNphoto. Peut-être vous croyez vous AU-DESSUS de ces vigiles qui font certainement de leur mieux pour bosser et nourrir leur famille pendant que vous photographiez les n'avions avec votre coûteux matériel.
Un peu de décence ne vous ferait aucun mal.
Mais, comme beaucoup de gens de peu (voir moins), vous vous laissez aller aux amalgames paresseux. C'est facile, et vous ne risquez même pas que l'un de ceux que vous stigmatisez ne vienne vous en mettre une bonne.

f-wtss

Citation de: ORION le Juillet 10, 2017, 15:55:24
Pour bien favoriser l'achat les bouteilles d'eau de 0,5litre à 50 fois le prix au robinet.
f-wtss tu ne serais pas bonne commerçante.  ;D ;D ;D
Orion, voyons...
T'as déjà vu une bonne commerçante avec un claquemerde comme le mien?  :P
Non, je reste ds la line maintenance, ça me va bien finalement. "Mes" B777 at A380 supportent très bien mon sale caractère!
Et puis, au moins, mes responsabilités qd je signe, je les assumes à 100%! Et je reste autonome...
f-wtss
Other Jets Are For Kids

Olivier-J

Eh ben... Il y a un sacré taux de con au mètre carré par ici.

DNphoto, c'est le sentiment d'impuissance face à un vigile qui t'a jeté parce qu'il avait senti ton dédain à son égard qui te rend comme ça, où tu as été bercé trop près du mur quand tu étais petit?
Je parie qu'en face dudit vigile, tu t'écraserais comme une merde, fiantant sous toi, de peur qu'en représaille, il ne fasse trois tour avec ton oreille pour voir si elle se détache de ta tête de fion.

Citation de: TYBOR le Juillet 10, 2017, 22:13:58
Bonsoir,
Faire des remarques désobligeantes et hors de propos sur une catégories de travailleurs, ne vous grandit pas DNphoto. Peut-être vous croyez vous AU-DESSUS de ces vigiles qui font certainement de leur mieux pour bosser et nourrir leur famille pendant que vous photographiez les n'avions avec votre coûteux matériel.
Un peu de décence ne vous ferait aucun mal.
Mais, comme beaucoup de gens de peu (voir moins), vous vous laissez aller aux amalgames paresseux. C'est facile, et vous ne risquez même pas que l'un de ceux que vous stigmatisez ne vienne vous en mettre une bonne.

Tout à fait d'accord, c'est un façon plus diplomatique de dire les choses, mais la ségrégation sous toutes ses formes me fait bondir.