Sécurité meeting aérien de Dijon Longvic

Démarré par DNphoto, Juillet 08, 2017, 22:22:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: DNphoto le Juillet 10, 2017, 21:39:42
Comme quoi, tout ce folklore pseudo sécuritaire c'est vraiment pour faire chier le monde et ça sert à rien.

Une chose est sûre : avec toi, on tient un champion !

Civodul

DNphoto j'en viens à me dire que j'espère te croiser un jour. Car si tu joue ce petit jeu avec moi j'appliquerai simplement les consignes. Tu respecte pas les règles, tu sors! Simple et précis. De plus, sache que sur un meeting si on a un pb avec un "client" on appelle l'OPJ et voilà, l'affaire est dans le sac.
Militographe délinquant!

TYBOR

Bonjour,
Rien ne sert de vous énerver ainsi, DNphoto.
Je comprends parfaitement votre désir compulsif de rentabiliser vos gros n' objectifs pour rapprocher le plus possible le gros-n' avion-bien-net et le capturer vivant... C'est bien légitime, hein!? Mais cela ne justifie AUCUNEMENT vos propos
irrévérencieux envers le peuple laborieux.
Faites preuve de bienveillance, de pédagogie et d'un peu d'humour... Cela fera passer le gros sac photo et son téléobjectif aussi volumineux que lumineux (dont il faut bien amortir le coût, sinon à quoi bon?).

Papy Boum

Je ne voudrais pas défendre DNphoto mais juste une question; vous n'êtes jamais tombé sur un vigile ou un une personne affecté à la sécurité qui faisait un peu de zèle ?
Tout en Canon depuis 1975

LaurentM

Je suis d'accord avec DN photo, non sur son opinion sur les vigiles, mais sur l'inutilité des contrôles. C'est juste de la poudre aux yeux pour rassurer le chaland.
Si un kamikaze se fait sauter dans la queue avant le contrôle de sécurité, fera-t-il moins de victimes que s'il parvient à entrer ?
L'assistance ne mérite d'être protégée qu'une fois à l'intérieur ?
Et contre une attaque du type du Bataclan, les vigiles seront juste les premières victimes.

Olivier-J

Citation de: Papy Boum le Juillet 11, 2017, 11:54:22
Je ne voudrais pas défendre DNphoto mais juste une question; vous n'êtes jamais tombé sur un vigile ou un une personne affecté à la sécurité qui faisait un peu de zèle ?

Si bien sûr, et ça n'est pas agréable, mais cela ne sert à rien de discuter. Et tu ne sais pas si ce sont les consignes qu'il doit suivre qui sont débiles, ou si c'est lui! Il y a de tout dans toutes les professions, c'est juste trop facile de généraliser.
Perso si ça me gonfle, je ne cherche pas à refaire le monde, je me casse. Dans le cas de Dijon, je n'envisage même pas le meeting, les conditions ne me conviennent pas, je vais pas me pointer et gueuler sur les plantons parce qu'ils ne me laissent pas rentrer avec mon sac de 17 kg.

Citation de: LaurentM le Juillet 11, 2017, 12:00:36
Je suis d'accord avec DN photo, non sur son opinion sur les vigiles, mais sur l'inutilité des contrôles. C'est juste de la poudre aux yeux pour rassurer le chaland.
Si un kamikaze se fait sauter dans la queue avant le contrôle de sécurité, fera-t-il moins de victimes que s'il parvient à entrer ?
L'assistance ne mérite d'être protégée qu'une fois à l'intérieur ?
Et contre une attaque du type du Bataclan, les vigiles seront juste les premières victimes.

Je ne pense pas que ce soit de la poudre aux yeux. Le problème, c'est le temps et les moyens. J'ai vu cet hiver un type seul à l'entrée d'un marché de Noël, envahi de touristes et incapable de contrôler efficacement la situation. C'était sous dimensionné.
Les spotters à St Dizier, on entrait sur une base nucléaire, c'était gendarmerie + personnel de la base + chiens + cocoys...

La lutte contre le terrorisme, ça se fera tous ensemble dans la même direction. Ça veut dire accepter d'attendre et de se faire fouiller, être vigilant dans la foule et dénoncer les comportements suspects.
Si on attend la tête dans le sable en se disant que ça tombera de toutes façons sur le voisin, ils ont déjà gagné.

Papy Boum

Dernièrement voici ce qui m'est arrivé à proximité d'un aéroport civil du sud de la France où, contrairement à la région parisienne on a pas besoin d'autorisation pour "spotter".
Pour faire mes photos d'avions à l'atterrissage, avec mon matériel coûteux, je vais souvent sur un terrain vague jouxtant le dit aéroport. Ce même terrain vague jouxte aussi le parking d'une société privé, mitoyen avec l'aéroport. Le coin de spot est connu et des voitures de gendarme travaillant sur l'aéroport passent et repassent devant ce point sans rien dire.
Il y a quelques mois, un gardien (vigile) affecté à la sécurité de la société privé s'approche de moi et à travers le grillage du parking dont il a la garde me demande :
lui - Bonjour, que faites vous là ,
moi -Bonjour, je photographie les avions.
lui- Vous savez que c'est interdit ?
moi - Vous êtes sûr ? Parce que moi, ça m'étonne, plusieurs voitures de gendarmes sont passées et on ne m'a rien dit.
lui - Si je vous le dit.
moi - Voyez vous, monsieur, si comme je le pense vous êtes affecté à la sécurité du parking sur lequel vous vous trouvez, votre autorité s'arrête à ce grillage et donc je ne vais pas discuter plus longtemps avec vous. Maintenant, si vous êtes sûr de vous et que vous le jugez utile, je vous engage à appeler les gendarmes qui me diront qu'il est interdit de photographier.
Bien évidemment les gendarmes ne sont jamais venu et je n'ai plus vu le gardien de toute la journée.
C'est sûr, je suis tombé sur un zélé mais bon, ils ne le sont pas tous. Heureusement.

Tout en Canon depuis 1975

macinside

je m'étais pris la tête il y a 4 - 5 ans à Roissy avec des militaires, ils me disaient que c'était interdit de faire des photos, mais j'avais bien sur mon autorisation de prise de vues, malgré ça ils ont insisté, la paf est venu, elle leurs a dit j'était en règle  ;D visiblement depuis ils sont bien brifé sur la présence des spotters et les autorisations :)