Jade? 1

Démarré par blibli, Juillet 13, 2017, 09:07:52

« précédent - suivant »

blibli

De retour de voyage, je voudrais vous soumettre une série de portraits.
Ce sont des portraits faits dans la rue (généralement) ou chez eux.
Le principe est simple, je vois quelque chose qui me plait, j'arrête la personne et je demande si je peux la photographier. Zéro refus!
Je signale que je ne parle pas un mot de leur langue, ni eux de la nôtre. Ça n'a pas été un gros problème en dehors.
Je me suis fixé 2 photos max par personne. Je ne voulais pas trop déranger et pas trop prendre de leur temps.
Merci à tous ces gens pour leur accueil qui a permis quelques brèves mais belles rencontres.
D'autres portraits suivront donc probablement au fur et à mesure du vidage de cartes.

J'étais occupé à photographier un escalier lorsque cette demoiselle est passée par là.
Les couleurs m'ont plu. Je l'ai arrêtée et lui ai demandé de poser.
Volà.
Ma technique en portrait est celle d'un débutant et j'attends des conseils. N'hésitez pas à démonter.
J'ai eu du mal pour le cadrage.
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Cadrage et pose : ok ça roule ++ pour moi (et ne surtout pas gommer les éléments du "décor" )
C'est un peu éteint, mais ça peut être aussi un choix.

aldau

Oui, resserrer un peu les niveaux et ça roule.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

hetocy

J'en connais qui vont parler de sous ex !  :)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Juillet 13, 2017, 14:02:44
J'en connais qui vont parler de sous ex !  :)

pas du tout pour moi , sans toucher à la luminosité , j'ai joué sur le contraste jusqu'à 50 ..... et les détails du fond disparaissent dans un bleu uniforme ...... juste pour voir .....

c'eut été dommage de ne pas capter cette image fugitive ..... prise en conditions "live"

Franciscus Corvinus

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 13, 2017, 14:24:50
pas du tout pour moi , sans toucher à la luminosité , j'ai joué sur le contraste jusqu'à 50 ..... et les détails du fond disparaissent dans un bleu uniforme ...... juste pour voir .....

c'eut été dommage de ne pas capter cette image fugitive ..... prise en conditions "live"
Attention aux confusions
1. Tu peux tres bien avoir une photo exposée d'un IL de plus avec des détails dans le fond
2. Pourquoi faudrait-il faire un choix entre l'instant et l'exposition?  ???

blibli

Citation de: NeoBeo le Juillet 13, 2017, 18:20:06
Ca change, ce n'est pas désagréable du tout, perso je reprendrais la couleur de la sclère et des dents... :)
??? le dictionnaire automatique t'a joué un vilain tour ou c'est moi qui ne comprend pas?

Merci à vous tous.
Je vais reprendre en exposant un peu plus et je soumettrai.

onaivalf2

Belle image et comme NeoBeo reprendre la sclère (sclérotique) et les dents, j'y ajouterai le col Claudine pour plus de blancheur.

SPOTMATIK

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 13, 2017, 15:17:36
Attention aux confusions
1. Tu peux très bien avoir une photo exposée d'un IL de plus avec des détails dans le fond
OK  pas de problème
2. Pourquoi faudrait-il faire un choix entre l'instant et l'exposition?  ???
je reformule : l'image affichée est exposée pendant la prise de vue par son auteur ..... ensuite je me la suis enregistrée pour essayer un réglage "luminosité/contraste " de toshop qui explique mon commentaire .....

Cheese

J'aime bien cette démarche  ;) et ce portrait fonctionne très bien même si comme certains au-dessus je verrai bien un peu plus de luminosité.
J'attends la suite avec impatience !!
Le photographe reste un détail

blibli

Mieux comme ça?

Merci à tous pour vos commentaires.

Franciscus Corvinus

salut, curieux que tu n'aies pas eu de retour (le weekend du 14 juillet, je suppose). Cette deuxieme version fonctionne beaucoup mieux pour moi, et je pense que tu peux pousser un peu plus loin la correction d'exposition tant que tes couleurs ne dérivent pas trop (fais-le en mode luminosité).

Goelo

Je commente en retard... La 2 me convient mieux.  :)

onaivalf2

Citation de: Goelo le Juillet 17, 2017, 19:51:37
Je commente en retard... La 2 me convient mieux.  :)
+1 et comme Franciscus je pense aussi que tu peux encore un peu plus loin.

Cheese

Le photographe reste un détail

blibli

Citation de: NeoBeo le Juillet 17, 2017, 19:56:50
La sclère, le col... :)
Cette fois j'ai compris  ;) ;) ;) ;)
Je m'y remets.

Merci Cheese