Comparatif photo entre DJI Spark et DJI Mavic Pro

Démarré par zoxygen, Juin 29, 2017, 11:00:23

« précédent - suivant »

oursone

je n'ai pas le spark(meme capteur que le mavic ?), mais bon le mavic me parait être le minimum pour du paysage, un GP sera bon même avec un capteur minuscule, par curiosité, j'ai téléchargé un jpeg de notre ami photodrone33.com, fait sur 4pro, à gauche, mavic à droite, vue sur mon grand écran jusqu'au A4 et peut etre A3, les différences restent tout de même subjectives..il est toutefois dommage qu'un filtre nd ne soit pas intégré au capteur des ces drones, ça doit être faisable non ?

Charlie82

Non, par pitié, relance pas le comparatif avec le P4P, il va nous en remettre une xième couche... Rien à voir ensemble les deux.... :-)

oursone

ok, il semble que le capteur du spark soit le même que celui du mavic,1.2/3, donc à priori qualité des photos semblables, reste les réglages , autonomie,retour vidéo, nacelle 3 axes, télécommande, en sus sur le mavic, chapeau DJI, ils ont bien structuré leur gamme, il y a en pour tout le monde..!

gypsy

Bonjour

Si vous avez encore un moniteur à écran cathodique 4/3, vous pouvez opter pour un drone dji qui prend des photos au même format (merdique ?....)

Et si vous avez un écran récent (au format 16/9), aucun drône RTF ne fera l'affaire.

Charlie82

???
Mavic : formats photo disponibles 4:3, 3:2, 16:9 ...

photodrone33.com

Citation de: gypsy le Juillet 24, 2017, 22:05:54
Bonjour

Si vous avez encore un moniteur à écran cathodique 4/3, vous pouvez opter pour un drone dji qui prend des photos au même format (merdique ?....)

Et si vous avez un écran récent (au format 16/9), aucun drône RTF ne fera l'affaire.

Comme le dit si justement Charlie, tous les drones proposent le multi format. Le 4/3 sera le format utilisant la plus grande Surface de capteur.

Charlie82

J'ai même fini par le mettre par défaut, ça permet du recadrage en 16/9 et pour un tirage il vaut mieux disposer de la plus grande surface possible...

seaseb

>Si vous avez encore un moniteur à écran cathodique 4/3, vous pouvez opter pour un drone dji qui prend des photos au même format (merdique ?....)
>Et si vous avez un écran récent (au format 16/9), aucun drône RTF ne fera l'affaire.

Heu un pentax 645Z en moyen format à un rapport 4/3 faut le jeter aussi ? Et vu qu'on parle photo ici depuis quand une TV ou un écran est LA finalité d'usage pour des photographies ? C'est un point de vue un poil excessif quand même ...

zoxygen

Bon, visiblement, personne n'a fait de photos avec le SPARK ?

Remarquez ça se comprend, il est en vente depuis 15 jours alors il ne doit pas y en avoir beaucoup. Dommage, j'aurais bien aimé me faire une idée en comparant des photos

photodrone33.com