Graphiti : shooter ou ne pas shooter ?

Démarré par Cheese, Juillet 26, 2017, 23:04:19

« précédent - suivant »

Cheese

Le post de FP m'a donné l'idée de vous présenter celle-ci.

Sur le moment je me suis dis que l'environnement et les éléments connexes, le cadrage et le PT pourraient suffirent...mais pour vous ça fonctionne bien ou bien c'est juste une repro sans intérêt particulier ?
Le photographe reste un détail

Cheese

nb : ce ne sont pas des graffiti évidemment mais c'est le même principe...

Jolanissa

Ce ne sont pas des affiches que l'on rencontre tous les jours, pour moi elles représentent un intérêt, et pour d'autres aussi sans doute. En tout cas, ce n'est pas Marine Le Pen qui s'en plaindra.

satisfait

blibli

Je trouve que la prise de vue que tu proposes est personnelle et s'éloigne de la reproduction d'une oeuvre.
Je vois ça plutôt comme la photo d'un coin de rue que comme la copie d'une affiche.
Mais dans ce cas-ci je ne suis pas particulièrement séduit par l'image
oeil de berger,coeur d'agneau

B_M

C'est un document. Cela se justifie en soi.
Le rapprochement des deux affiches - le beau mec et la pin up - est intéressant.
Pour aller plus loin, on parlera de sujet vernaculaire, de style documentaire. cf Ce cher Walker Evans.
B_M
B_M

Cheese

Citation de: Jolanissa le Juillet 27, 2017, 13:54:54
Ce ne sont pas des affiches que l'on rencontre tous les jours, pour moi elles représentent un intérêt, et pour d'autres aussi sans doute. En tout cas, ce n'est pas Marine Le Pen qui s'en plaindra.
:) :) Ben vu et merci pour ton avis !

Citation de: satisfait le Juillet 27, 2017, 14:02:16
au nom de la loi  8)
minute papillon ! Personne n'a rien fait de mal  ;)

Citation de: blibli le Juillet 27, 2017, 14:48:05
Je trouve que la prise de vue que tu proposes est personnelle et s'éloigne de la reproduction d'une oeuvre.
Je vois ça plutôt comme la photo d'un coin de rue que comme la copie d'une affiche.
Mais dans ce cas-ci je ne suis pas particulièrement séduit par l'image
Ok. Merci pour ton passage blibli

Citation de: B_M le Juillet 27, 2017, 15:54:21
C'est un document. Cela se justifie en soi.
Le rapprochement des deux affiches - le beau mec et la pin up - est intéressant.
Pour aller plus loin, on parlera de sujet vernaculaire, de style documentaire. cf Ce cher Walker Evans.
B_M
Merci B_M aussi pour cet avis  ;)

SierraCharly

Curieuse mais très plaisante photo.
Plus que la simple copie d'affiches, j'y vois deux clins d'œil proposés par deux couples d'oppositions.
D'une part le panneau d'interdiction de déposer des ordures et celles qui sont sur le trottoir.
D'autre part les affiches de présentation d'expositions qui recouvrent celles d'une candidate aux élections législatives.
Le tout bien composé avec ces lignes qui encadrent bien les sujets.
Pour appuyer ma lecture, je propose un carré bas. Proposition jetable bien sûr.
Juste mon avis.
Cordialement

warnerbros

Cette fois ci le carré me paraît convenir
y'a d'la pomme lad'dans

Goelo

Version 1 pour mon goût.  :)
(la version carrée présente l'inconvénient - pour moi - d'insister là où ce n'est pas nécessaire. Si on regarde l'image 1, on remarque les détails, qui restent discrets.  :D  ;)).

Cheese

Désolé tout le monde pour cette remontée de fil un peu cavalière mais ce serait pire de ne pas remercier et comme je n'ai pas trouver de fil de SierraCharly...

Merci SierraCharly pour ton avis détaillé et ta proposition (qui donne de mon point de vue trop d'importance à Steve   ;))

[at] Warner, thanks.

[at] Goelo je suis assez d'accord  ;)

[at] tous on peut laisser couler pour un retour éclair en page deux, elle y était bien au chaud

Bonne nuit !