Serie VI

Démarré par blibli, Août 01, 2017, 10:48:23

« précédent - suivant »

blibli

Toujours les mêmes questions.....
oeil de berger,coeur d'agneau

Cheese

Vous pouvez répéter la question ? ;) (je prends le train en marche, j'ai raté (ou oublié) un épisode apparemment)

Pour moi c'est un portrait réussi.

Tu as peut-être un peu de marge pour pousser les blancs, la luminosité et/ou le contraste un chouïa.
D'autre part le trait lumineux sur sont nez et près de son oeil gauche attirent un peu trop l'attention à mon avis.

Une autre belle prise !
Le photographe reste un détail

didj34

J'aime beaucoup. Efficacité maximum dans la simplicité, et puis les deux oreilles c'est drôle.

blibli

Citation de: Cheese le Août 01, 2017, 22:54:05
Vous pouvez répéter la question ? ;) (je prends le train en marche, j'ai raté (ou oublié) un épisode apparemment)

Pour moi c'est un portrait réussi.

Tu as peut-être un peu de marge pour pousser les blancs, la luminosité et/ou le contraste un chouïa.
D'autre part le trait lumineux sur sont nez et près de son oeil gauche attirent un peu trop l'attention à mon avis.

Une autre belle prise !
Merci pour tes remarques (judicieuses) concernant les reflets.
Citation de: francoise_77 le Août 02, 2017, 00:48:16
J'ai peu de goût pour les photos d'identité. Il y aurait au moins un éclairage artistique que j'aurais crié au génie.
Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention. Que veux-tu dire exactement: Poubelle?
Pas d'éclairage autre que la lumière naturelle. Il s'agit ici de la photo d'un ouvrier du bâtiment qui venait de terminer sa journée.
A la vue de l'étranger que j'étais, il m'a fait un signe sympa. Je lui ai donc demandé de pouvoir tirer son portrait.
Le tout n'a sans doute pas duré plus de 2 minutes.
Il m'a ensuite questionné (par personne interposée parlant anglais) de longues minutes sur le mode de vie et les croyances religieuses dans mon pays.
Un grand curieux.

blibli

Citation de: francoise_77 le Août 03, 2017, 14:37:24
Il ne s'agit pas de porter un jugement de valeur sur la qualité de l'individu, mais sur l'opportunité "artistique" d'une telle image.
Une photo sert à mettre en valeur une "identité", pas à reproduire  des copies conformes avec cachet de la préfecture.
OK, je comprends.
Et je suis d'accord avec toi.

Cheese

Citation de: blibli le Août 02, 2017, 17:17:37
...
Il m'a ensuite questionné (par personne interposée parlant anglais) de longues minutes sur le mode de vie et les croyances religieuses dans mon pays.
...

Waouh...Question assez compliquée !! C'est sympa ce type de rencontres !

nb : j'ai quand même regardé à nouveau les stats et il y a vraiment une minorité de religieux en France (1/3 en gros).
Par ailleurs nous sommes un des pays au Monde où il y a le plus d'athées (ce que je ne savais pas)...ça sert vraiment à plein de choses ce forum ! 
Le photographe reste un détail