Nouveau problème d'obturateur sur D750

Démarré par pacalb, Juillet 14, 2017, 15:20:45

« précédent - suivant »

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

tialso

risque d'assombrissement des images à cause de l'obturateur (Mise à jour 12/07/2017)

Est ce vraiment la raison du rappel, ou ?....le nombre de D750 en retour SAV avec problème obturateur force Nikon a réévalué son rappel ?
l'obturateur de mon D750 (acheté fin 2014), a été changé il y a 3 mois, pas pour cause d'assombrissement d'image, mais bien suite à un vrai HS , l'obturateur restant bloqué lors de la première impulsion après mise sur ON, et je crois savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas, bruit au déclenchement un peu bruyant, et un halo d'expo lumière en courbe apparaissait sur des photos, du genre surexposition due à une vitesse non constante ?
Le SAV Nikon n'a pas chipoté, très pro, prise en charge de l'appareil qui n'était plus sous garantie, 2 petites semaines de service réparation, il a eu droit à un nettoyage complet /caoutchouc recollés, etc... 
À signaler aussi que des saletés en origine d'appareil étaient visibles derrière le viseur,
Ce D750 avait déjà eu droit à un premier rappel en 2015.
Pendant ces deux semaines j'ai ressorti le D90,...avec lui jamais de soucis...
Je n'ose imaginer le coût de maintenance pour Nikon avec ce modèle D750,
Depuis fonctionne correct, appareil que j'apprécie, avec son obtu tout neuf il me fera bien encore des centaines / milliers de photos,

kochka

Citation de: al646 le Juillet 17, 2017, 14:27:38
Pareil pour celui dont la voiture tombe en panne la veille du depart, et encore plus si la SNCF fait grève le lendemain... tout cela pour dire que même un boitier non affecté peut lui aussi tomber en panne, et pour un voyage que l'on ne refera peut-être jamais (voyage de noces?), mieux vaut avoir un backup ;)

Un backup pour les nuits?
Tu compte rejouer Nuits chez Chère-Razade?
Technophile Père Siffleur

demanetb

Je reviens de temps en temps sur le forum et o surprise, je vois le fil "pb d'obturateur D750"...je me dis chouette "encore"

Le mien a été affecté par le 1er rappel (pb de flare); 1 semaine A/R pour l'intervention; RAS

Le 2e rappel non concerné (obturateur); OUF

Et puis finalement, 3e rappel juillet 2017; il est concerné...cool

Je vais quand même l'utiliser pendant l'été car je n'ai rien remarqué d'anormal depuis que je l'ai, novembre 2014 déjà...
Et puis, voyage en Norvège oblige, je n'ai pas envie de me sentir orphelin.

Et à son retour de vacances, il se fera un petit toilettage au SAV (colis et enveloppe retour déjà préparé)...cool

Je relativise car il y a des choses plus grave mais bon, c'est chiant quand même.
Investir dans la qualité des produits au lieu de multiplier les nouveautés, tel est à la ma devise

paikan

Genial, je viens de recevoir le mien du store, en refurb.. annoncé comme "neuf"...
Il fait partie de la liste des rappels... j'adore !

Bug ou autre? on verra ce que va dire le SAV...  ::) >:( >:(

Carl

Citation de: paikan le Juillet 21, 2017, 13:01:25
Genial, je viens de recevoir le mien du store, en refurb.. annoncé comme "neuf"...

Bug ou autre? on verra ce que va dire le SAV...  ::) >:( >:(
Déjà du "reconditionné" comme "neuf": ça parle de l'état.

Mais au moins, on ne t'a pas menti: c'est bien une occasion et le S.A.V. va te répondre, faut changer l'obtu!

paikan

Citation de: Carl le Juillet 21, 2017, 13:08:32
Déjà du "reconditionné" comme "neuf": ça parle de l'état.

Mais au moins, on ne t'a pas menti: c'est bien une occasion et le S.A.V. va te répondre, faut changer l'obtu!
Il est comme neuf au niveau cosmethique !
Il est censé (d'apres les "explications" nikon) avoir eté verifié par le SAV...

remi56

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2017, 09:38:35
Mal, visiblement...

Dans le même genre, tu auras remarqué qu'il y a régulièrement des rappels sur les accus.

Comme il n'y a pas de rappel de ce genre chez les génériques, la conclusion s'impose d'elle-même : les accus "Nikon" sont de moins bonne qualité que les génériques.
on appelle ça un syllogisme sarcastique  :D
instagram: abilisprod

demanetb

Citation de: paikan le Juillet 21, 2017, 13:01:25

Bug ou autre? on verra ce que va dire le SAV...  ::) >:( >:(

Bah, on ne te l'a pas dit...
Le 3e rappel concerne les modèles fabriqués entre juillet 2015 et septembre 2016.

http://www.photoexposition.fr/2017/07/17/nikon-d750-rappel/

Discrètement, Nikon anticipe le prochain rappel pour les appareils entre septembre 2016 et juillet 2017

Ne t'embête pas avec le SAV, tu exiges le remboursement de ton D750 ou bien tu demandes un autre exemplaire en échange; à eux de se démerder il s'agit d'un vice de fabrication.

Refurb via le store, c'est quoi? Occasion reconditionné via quel revendeur?

paikan

Citation de: demanetb le Juillet 21, 2017, 14:39:10
Bah, on ne te l'a pas dit...
Le 3e rappel concerne les modèles fabriqués entre juillet 2015 et septembre 2016.

http://www.photoexposition.fr/2017/07/17/nikon-d750-rappel/

Discrètement, Nikon anticipe le prochain rappel pour les appareils entre septembre 2016 et juillet 2017

Ne t'embête pas avec le SAV, tu exiges le remboursement de ton D750 ou bien tu demandes un autre exemplaire en échange; à eux de se démerder il s'agit d'un vice de fabrication.

Refurb via le store, c'est quoi? Occasion reconditionné via quel revendeur?

Je vais voir ce que me dit le SAV
C'est pris sur le Nikon Store directement... c'est pour ca que c'est etonnant...
mais si pas de reponse d'ici samedi soir, je demande echange ou remboursement (ca ne m'arrange pas du tout... vu qu'il doit partir avec moi en vacances... sous peu)

paikan

Citation de: paikan le Juillet 21, 2017, 15:34:56
Je vais voir ce que me dit le SAV
C'est pris sur le Nikon Store directement... c'est pour ca que c'est etonnant...
mais si pas de reponse d'ici samedi soir, je demande echange ou remboursement (ca ne m'arrange pas du tout... vu qu'il doit partir avec moi en vacances... sous peu)

je m'auto reponds.
Il est bien touché par le rappel. J'ai fait un echange direct. Le nouveau est arrivé hier

Iso10

Bonjour, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum, ben voilà, alors qu'il n'était pas
concerné aux rappels précédents, là je suis bon pour un retour SAV >:( >:(, si j'avais su je serais resté
en CANON, na!!!!!!!
NIKON Z6- 300 f/4

jmlevent

Citation de: Sylvain Filios le Juillet 17, 2017, 13:17:07
Par contre ils m'avaient cassé les pieds parce que n'ayant pas les pièces en stock il fallait que ca arrive d'Asie. Du coup ça a pris 3 semaines alors qu'habituellement ils sont très rapides en Suisse. Du coup mieux vaut prévenir avant, et renvoyer le boitier quand on a confirmation des pièces en stock, sinon ca peut prendre du temps. Bon là avec une relance récente pour le rappel, on peut espérer qu'ils auront refait un stock préventif, mais sait-on jamais. Si vous ne pouvez pas vous séparer 3 semaines de votre boitier, pensez-y.

Ton message est arrivé juste trop tard, mais c'est exactement pareil actuellement, toujour avec Nikon Suisse, le matériel n'est arrivé que cette semaine du Japon donc je peux espérer le recevoir la semaine prochaine, à voir encore avec la poste  >:(, ce qui ferait 5 semaines. Au téléphone, ils disent avoir été surpris du nombre de boitier reçu en retour, la grosse blague.

jaco67

De retour de vacances et concerné par ce rappel, j'ai contacté via la page dédiée du site Nikon le SAV.

Je pense qu'ils ont compris, car je me suis enregistré, et c'est Nikon qui va me contacter lorsqu'ils seront prêts à recevoir l'appareil.

Je pense que cela leur permet de réguler le flux, et d'avoir les pièces en stock au moment ou ils vont m'envoyer le bon de retour.

Certes, l'attente est de 3 semaines selon Nikon, mais au moins cela n'immobilise pas l'appareil inutilement en attente de pièces ou qu'un technicien puisse s'en occuper.

albert13

Pour info j'ai envoyé le mien vers le 22 juillet et début aout tout a été bouclé
très bon suivi, à priori le 750 est revenu nickel, donc très content du SAV Nikon
J'avais acheté mon 750 en Aout 2015
Toujours aussi content de ce petit bijou

r.laurent94

Bonjour

Perso mon D750 est dans la liste des appareil qui seraient concernés.

Sur des milliers de photos je n'ai jamais eu le problème.

titisteph

Mon boitier est aussi touché par le rappel. Au début, l'idée de l'envoyer au SAV m'a bien gavé, mais finalement, je me dis que c'est pas si mal : je vais attendre cet hiver pour leur envoyer, et en attendant, je vais faire plein de photos avec pour user un max l'obtu avant qu'ils le changent!

MANJAKAMAD

Le mien est concerné, j'ai le même problème que cité plus haut: miroir qui se lève et obtu qui s'ouvre (comme si on était en bulb), il faut appuyer de nouveau pour fermer et après, fonctionnement normal. Je vais donc le renvoyer au SAV dès que "l'on m'appelle" (j'ai pris rend chez Nikon).

jmlevent

Citation de: jmlevent le Août 19, 2017, 16:28:14
Ton message est arrivé juste trop tard, mais c'est exactement pareil actuellement, toujour avec Nikon Suisse, le matériel n'est arrivé que cette semaine du Japon donc je peux espérer le recevoir la semaine prochaine, à voir encore avec la poste  >:(, ce qui ferait 5 semaines. Au téléphone, ils disent avoir été surpris du nombre de boitier reçu en retour, la grosse blague.

Envoyé le 17 juillet, arrivé le 4spetembre... je n'ai même pas envie de compter les jours tellement je suis déçue et fort mal emballé en plus, trop peu de matériel pour caler le boitier dans le carton.
J'ai envoyé un mail autour du 24 août, même pas reçu de réponse. Je vais faire une lettre avec les photos de l'emballage du colis.

Bon vais faire quelques essais ce week-end

ricoco

Citation de: jmlevent le Septembre 05, 2017, 22:01:23
Envoyé le 17 juillet, arrivé le 4spetembre... je n'ai même pas envie de compter les jours tellement je suis déçue et fort mal emballé en plus, trop peu de matériel pour caler le boitier dans le carton.
J'ai envoyé un mail autour du 24 août, même pas reçu de réponse. Je vais faire une lettre avec les photos de l'emballage du colis.

Bon vais faire quelques essais ce week-end
ca s'est passé comment, tu l'as envoyé toi même directement au Japon en transporteur genre DHL / TNT ?

t'avais des soucis pour l'envoyer tout de suite ?

tu ne prends jamais de vacances l'été ?

big jim

Mon boîtier étant concerné par la 2ème vague, il va falloir se résoudre à l'envoyer aussi. Rien ne presse, mais comme je dois aller sur Paris prochainement, je pensais le déposer à l'Espace Nikon Bd Beaumarchais. Mais j'ai vu que c'était fermé et que le nouvelle adresse était le 5 passage Piver - 75011 Paris.

Quelqu'un y a déjà été ? Comme c'est une adresse provisoire...

shamrock

A tous ceux qui ont eu leur obtu changé, est ce que le compteur a été remis à zéro  ?
Ou bien repartez vous d'où vous étiez rendu ?
voir avec Exif Viewer, par ex, car Shotnum ou PhotoMe ne semblent plus d'actualité avec le D750....

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: shamrock le Septembre 15, 2017, 11:39:29
A tous ceux qui ont eu leur obtu changé, est ce que le compteur a été remis à zéro  ?

non.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

webvince18

Demande de retour enregistrée sur le site depuis 10 jours, toujours pas de nouvelles pour l'envoyer... Seraient-ils un rien débordé par ce problème "marginal" ? ;D

MANJAKAMAD

Bonjour,

J'ai attendu deux semaines avant de recevoir le bordereau d'envoi gratuit. Mon boîtier est parti depuis une semaine...patience...