choix fonction du capteur et des possibilités de zoom

Démarré par raph8372, Août 18, 2017, 23:59:36

« précédent - suivant »

raph8372

Bonjour,
Ne souhaitant pas sacrifier la qualité le capteur devra être de 1", 4/3, APS C ce qui limite déjà le matériel. Venant du Dynax 5D, je voudrais garder la possibilité d'aller au moins vers les 400 à 600mm.
Ce qui fait que je m'y perds c'est qu'on parle de bridge, hybride, expert  sans que la définition me paraisse claire. Est-ce Bridge =4/3", hybride = possibilité de changer l'objectif quelque soit le capteur, expert = compact d'1" ?
Quelqu'un connait-il un endroit, qui me permettrait de trouver une liste des différents appareils dans chaque taille de capteur afin de les examiner. Une des références souvent citée est le RX10 III de Sony (mais pas donné) donc il me faut trouver son rival accessible en terme de budget (récent ou non) quite à être moins exigeant sur certaines options.
C'est pour un usage d'amateur de belles photos (sans plus), paysage, rue, animalier, fleurs, oiseaux, de vacances mais pas à des fins commerciales.
Merci de vos commentaires.

meyip

bonjour.....un bridge est un appareil de prise de vues tout en un......des airs de reflex avec une optique polyvalente partant du grand angle au télé..... l'optique n'étant pas démontable.....l encombrement de l optique dépendant de la taille du capteur....plus le capteur est grand ....plus l objectif est imposant ....et le prix aussi.....pas loin de 2.000,00 € pour un haut de gamme avec un capteur 1.....pour le même prix tu peux avoir un canon 80 D et le nouveau tamron 18/400 donnant l équivalant d'un 28/640.....

raph8372

Oui merci pour cette approche mais j'ai lu des commentaires pas très emballés sur le Tamron transtandard 18 400, n'a-t-il pas des concurrents abordables ou est-il malgré tout très acceptable (ce qui devient bien évidemment subjectif)?

Gilou75

Si vous ne faites de la photo que de jour ou avec une bonne lumière, que vous ne faites pas de photos sportives, le G3X de Canon, sans hésitation.

Sam_Sallung

Citation de: Gilou75 le Août 20, 2017, 13:24:10
Si vous ne faites de la photo que de jour ou avec une bonne lumière, que vous ne faites pas de photos sportives, le G3X de Canon, sans hésitation.

Ou le Lumix FZ1000 avec lequel vous pourrez faire de la photo sportive.

Le Canon est tropicalise; le Lumix ne l'est pas.