Krungthep Mahanakorn ou Bangkok pour les europeens

Démarré par Sam_Sallung, Août 21, 2017, 02:25:01

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Apres les superbes, magnifiques photos de Calcuta, je me sens tout petit avec mon minuscule Olympus TG 860 qui ne photographie qu'en jpeg;
Avec ca, on a eu droit a temps pourri, pluie, ciel delaves, gris, noiratres ; sur qu'avec un Fuji XT1 ou X-Pro2 le rendu des couleurs et des details ne seraient pas exactement les memes..
Deux jours passes essentiellement dans les quartiers de Bangrak et Pratunam .
Bangrak est en partie dans China Town ...
Merci de poster apres mes photos .
J'accepte bien evidemment toutes critiques, positives comme negatives;
je sais que certaines N&B sont soit trop delavees soit trop sombres; vous enverrez vos reclamations a la maison Olympus car le logiciel du TG 860 me parait quelque peu " a la ramasse "  ;D ;D .
En fait, vous aurez aussi le droit de m'engueuler, car j'ai tente de rattraper le coup en de-saturant des photos couleurs " a chier " .  ::)

Sam_Sallung

Nous sommes partis, ma femme et moi, de Udon Thani qui se trouve a 75 km de notre village et accessoirement a environ 500 km au nord-est de Bangkok .
Fuyant quand je le peux le bus de ligne a toutes jambes, beaucoup trop de " Jean Alesi " au volant , c'est soit en train soit en avion que nous voyageons .
Premiere photo a chier, poste de pilotage d'un bus qui fait la ligne Sakon Nakhon - Udon Thani ;
photo prise en roulant, vous remarquerez que rien ne fonctionne sauf le voltmetre,qu'on ne voit pas, trop a gauche et la jauge a carburant, tres utile pour savoir a combien on roule  ;D

1 -

Est-ce que je tente?
OUI car je suis gonfle ..
Des tofs pour faire plaisir a Houlala

A Udon on a eu droit a the big saucee du mois; route inondee et tout le tralala
Du bus, ca donne ca , pas tres lisible, j'en conviens, mais tres flashy pour les amateurs d'art moderne

2 -
3 -

La gare des trains de Udon Thani ;
j'ai constate qu'en transformant une photo couleur " a chier " en N&B, ca rend un peu mieux

4 -

Notre train special express, arrive en gare

5 -

Sam_Sallung

Vous aurez remarque qu'un capteur 1-2/3 de nuit est mieux dans ma poche qu'au taf .. :'(

L'interieur des voitures couchettes est splendide............par rapport a ce a quoi on avait droit auparavant .
Seuls legers inconvenients , c'est une litote , faut pas mesurer plus de 185 cm de haut sinon on dort en chien de fusil ;
Faut pas prendre la couchette du haut - elle est moins chere que celle du bas - on comprend vite pourquoi;
on se prend l'airco a 22*C en pleine poire toute la nuit et tout aussi grave, y fait jour en pleine nuit; le chef de voiture n'eteint jamais les p***** de lumiere blanche

Photo 6
Photo 7

C'est quand meme bien un 21 mm

Photo 8

Sam_Sallung

Vu que je suis et resterai toute ma vie une bille en informatik, comment faites-vous pour que la numerotation soit en haut de la photo et pas en bas comme chez moi ?
Nous allions a Bangkok pour faire traduire mon passeport par un traducteur agree par l'Ambassade de France ; nous avons besoin de cette traduction car la derniere fille de ma femme veut prendre mon nom de famille. C'est autrement plus simple ici qu'en France ou ce n'est d'ailleurs peut etre pas possible puisque son pere est toujours vivant .
Traduction, puis passage a l' Ambassade pour certification;
puis passage au Ministere des Aff Etrangeres thailandais pour un nouveau superbe joli tampon sur la certification afin que les zotorites de ma province accepte enfin le document..
On a commence tout ca a 8h30 chez le traducteur qui est a 30 metres de l'Ambassade - The Corner est son nom - et on a eu fini tout ca avant midi dans une ville enorme avec des bouchons enormes ..
Le Ministere des Aff Etrangeres est a environ 10 km de l'Ambassade de France.
Ambassade que voila, que voici..

Photo 9

Photo 10

Vue du 2* etage de l'hotel Swan qui est juste a cote

Photo 11

Sam_Sallung

Je dois m'absenter quelques heures,
vous pouvez vous en donner a coeur joie, mais sans poster de photos, กรุณา = karuna = s'il vous plait.

Sam_Sallung

Les quelques heures se sont transformées en plusieurs ; rentré de nos pérégrinations a 23h hier soir.. ;D

C'est un reportage, pas une galerie avec les plus belles photos de bangkok..
Si c'etait le cas, mes photos ne seraient pas ici mais en vente dans une galerie " chic "  :D :D

Nous logions a l'hotel Swan qui est juste de l'autre cote de la rue ou se trouve l'Ambassade de France de Bangkok.
Belle piscine avec comme d'hab, personne dedans..

Toutes les photos sont faites avec un compact Olympus TG 860 qui ne connait pas le RAW ( moi non plus d'ailleurs, mais ca va venir...........ou pas ;) , je viens d'acquerir un Lumix G85 ) ..

Photo 12

Thanon ( avenue, boulevard ) Charoen Krung ; difficile de supprimer les kilometres de fils electriques qui font d'ailleurs le charme de cette ville  ;D

Photo 13

Une petite rue non pietonne avec pas mal d'ecoliers, tous en uniforme qui viennent ou vont a la tres chicos et select ecole Assomption ( catholique ) a quelques dizaines de  metres de l'Ambassade de France ;
ciel crame en prime  :o

Photo 14

Autres ecolieres ; les parents depenses beaucoup d'argent dans les uniformes qui changent quasi chaque jour..

Photo 15

Sam_Sallung

Bangkok est truffee de gratte ciels , certains depassent les 300 metres de hauteurs;
d'autres ne sont pas finis et laisses a l'abandon..

le 21 mm de mon petit Olympus nous donne le vertige ; nous sommes toujours dans Bangrak le quartier ou se trouve l'Ambassade de France.

Photo 16

Autre style d'architecture avec souvent couleurs flashy ; zaime beaucoup ca les thai, murs mauves et toit vert par ex..

Photo 17

C'est la circulation habituelle a Bangkok, le bouchon de 7h du mat a 21h..
Vu de tres rares livreurs a velo, en fixie en general

Photo 18

Sam_Sallung

Photo 19

Les trottoirs pas particulierement larges sont souvent reduits a pas grand chose par les vendeurs de rue..

Photo 20

Les bus de ligne souvent datant de mathusalem se suivent quasi sans discontinuer, mais c'est quand meme tres bouchonneux ; meme les scooters n'arrivent pas a passer, c'est dire

Photo 21

C'est moi que j'ai la plus grosse  :D

Photo 22

Sam_Sallung

Des tags aussi sur les murs ;
la c'est au pied d'une tres grande tour dont la construction a ete abandonnee; ca date peut etre de 1997/98 quand la bourse de Bangkok a chute de 55%

https://www.lesechos.fr/14/01/1998/LesEchos/17563-023-ECH_la-bourse-de-bangkok-a-chute-de-moitie-en-1997.htm

Photo 23

Photo 24

Photo 25

Photo 26

Sam_Sallung

On change de quartier; nous voici dans Pratunam ;
Il y a deux Bayoke tower qui depassent toutes deux 300 metres de hauteur; celle-ci est la plus recente,
Bayoke II

Photo 27

L'un des "soi " ( rue sans nom mais avec un numero, par rapport a une avenue ) qui y mene

Photo 28

La plus ancienne au ( presque ) sommet de laquelle nous allons aller

Photo 29

Sam_Sallung

Halte la ! je sais, ciels crames, couleurs a chier, ; a ma decharge les ascenseurs qui montent tout la haut ne fonctionnent qu'a partir de 10h du matin;
avec ca il pleuvait a verse le matin et ca est reste charge toute la journee, ciel blanc, grisatre ;
et pis Olympus TG 860 pas genial avec micro capteur de 1-2/3 de pouce ainsi que photographe qui ne s'appelle pas Erwan Quemere ; donc tout ca n'aide pas... ;D
Certaines photos sont en N&B car je ne savais pas quoi faire des originales en couleurs ( plutot delavees )

Photo 30

Photo 31

Photo 32

Photo 33

Photo 34

Photo 35

Sam_Sallung

Toujours dans Pratunam , sur Thanon Ratchadamri ;
Photo prise sur l'esplanade qui se trouve devant World Trade Center, un immense hyper magasin

Photo 36

A l'interieur de World Trade Center; appareil pose sur le sol

Photo 37

Des escalators...

Photo 38

On se croirait chez le cambodgien sur l'avenue des Gobelins a Paris

Photo 39

Sam_Sallung

De retour a Bangrak ; le Bibendum est une celebrite en Thailande  ;D
Pas sur que Michelin apprecie, ce sont des contrefacons... :(
Certains bus de tourisme et tracteurs de semi remorques en sont quasi recouvert; y en a partout...

Photo 40

Et puis un petit tour sur Thanon Silom qui se trouve dans Bangrak;
au dessus des vehicules qui attendent impatiemment au feu rouge, le metro aerien qu'on appelle ici le sky train

Photo 41

Toujours des immeubles de grande hauteur

Photo 42

Photo 43

Photo 44

Photo 45

Toujours de la belle auto, ici une BMW Z4

Photo 46

Sam_Sallung

Bangkok s'est mis au " velib "; pas sur que ca fonctionne tres bien , ici le cycliste est considere comme " rien ", un peu moins " rien " que le pieton mais c'est tout comme.. ???

Photo 47

Celle-ci qui ne represente pas grand interet en a pourtant un ,non negligeable ,  lequel?

Photo 48

C'est bientot l'heure de refermer cet album ;
la gare centrale Hua Lamphong dans le quartier Phatumwan , juste a cote de China Town qui s' appelle Sao Ching-Chaa
Cote trains ; c'est pas la gare du Nord a Paris, ca ressemble plus a celle de Gueret ou d' Aubusson ;D

Photo 49

Cote voyageurs en attente de partir

Photo 50

Vue de l'exterieur

Photo 51

Sam_Sallung

Sur un mur de la gare; interdit aux vendeurs ambulants, donc...
Ca ne les empeche pas de venir..et c'est tres bien ainsi
Photo 52

Autre interdiction, 2000 baht = 50 euros d'amende pour les fumeurs et 10.000 baht = 250 euros pour les buveurs d'alcool dans TOUTE l'enceinte de toutes les gares de trains et de bus de Thailande ; donc y compris sur les quais a l'air libre

Photo 53

La loco diesel qui tirera notre train en direction de Nong Khai, frontiere avec le Laos

Photo 54

Loco diesel d'un autre train de nuit

Photo 55

Et la rame qui se trouve accrochee a elle; train Bangkok - Ubon Ratchathani ( en Issan, pas loin du Cambodge )

Photo 56

Voila, j'ai fini; si vous avez des commentaires...N'hesitez surtout pas.  ;D

ttlao

Le world trade center a été renommé en central world il y a 15 ans il faudrait que tu mettes ton guide à jour.  ;D

Sam_Sallung

Je n'ai pas de guide ;
par  contre , effectivement , ma vieille carte de Bangkok , le prix est quand meme en euros : 6,90  euros, pas donnee !!n'est point ta jour ; j'ai fait la liaison .

TomZeCat

Citation de: Sam_Sallung le Août 22, 2017, 08:54:05
Je n'ai pas de guide ;
par  contre , effectivement , ma vieille carte de Bangkok , le prix est quand meme en euros : 6,90  euros, pas donnee !!n'est point ta jour ; j'ai fait la liaison .
Dans le métro, tu as une carte gratuite bien détaillée de la ville...
7 euros pour nous, c'est donné...

Sam_Sallung

Vouiiii, peut etre, mais je n'ai pris ni le metro ni le sky train ;
j'aime bien les taxis a Bangkok on peut discuter en lao avec la plupart d'entre eux et meme parfois en vietnamien..On a de ces surprises parfois...

Mais comme on est sur un forum de photos; vous en pensez quoi de mes croutes ?

bazile

Balade sympa, après bon ... sur les presques 60 photos j'aurais aimé voir autres choses de la ville que des culs de bus, des panneaux d'interdictions, des caisses embouchonnées et des facades en contre-plongée  ;)
Suis toujours impressionné par les spaghettis de fils électriques/téléphoniques au dessus des rues  :D

Otaku

Ayant déjà visité Bangkok, je reste sur ma faim par rapport à tes images. Donc, je rejoins un peu l'avis au-dessus.

Sinon, tu as dit une bêtise, le vrai nom de Bangkok, c'est "Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast".

A vos souhaits !  :D

Sam_Sallung

Comment dire la ou les choses sans vexer personne?  :D :D

Je photographie ce qui me plait ou des trucs insolites, originaux..car j'ai tres souvent la tete en l'air; c'est tres souvent a quelques metres ou plus au dessus de nous qu'on decouvre de belles choses..
Il est evident que ca ne peut pas plaire a tout le monde; HEUREUSEMENT !!

Je n'ai pas la pretention d'avoir visite tout Bangkok; d'ailleurs je le precise au debut, il s'agit de photos de deux quartiers et demi ; or il doit y en avoir une bonne trentaine dans une ville 10 fois plus etendue que Paris, mais dix fois moins etendue que Pekin..Comme quoi ...

En ce qui concerne le nom exact de Bangkok,  ce que tu as ecrit, Otaku est une transcription ; son veritable nom est :

กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์ ;
et tu remarqueras si tu colles ton nez sur un Q de bus  ;D ;D ;D qu'il est ecrit : กรุงเทพมหานคร  en bas de la plaque d'immatriculation qui se transcrit par : Krungthep Mahanakorn ;
en plus on devrait peut etre l'ecrire ainsi : krungthepmahanakorn puisqu'en thailandais les majuscules n'existent pas et tous les mots d'une phrase  sont attaches ; quand on voit un espace ca signifie que la phrase est finie.

J'ai passe une bonne partie de ma vie a conduire des gros Q et des autocars de tourisme dans toute l'Europe, y compris derriere le rideau de fer qui existait quand je bossais ..Ca explique peut etre les Q de bus ?
Passeport pour l'Espagne qui n'etait pas encore en " Europe " ...

Bru

Je n'aime toujours pas BKK, mais tes photos (Hors techniques) sont beaucoup mieux que la ville pour moi.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Pailler

J'aime bien ta vision de cette ville ; je ne dirais pas que tu donnes envie d'y aller , mais c'est ta réalité , et c'est très bien comme çà !

ttlao

Citation de: Pailler le Août 23, 2017, 18:22:29
J'aime bien ta vision de cette ville ; je ne dirais pas que tu donnes envie d'y aller , mais c'est ta réalité , et c'est très bien comme çà !
Bangkok c'est grand c'est différent de quartier en quartier et tout le monde en a sa propre vision.
J'ai vécu a une époque dans un soi peuplé essentiellement de migrants africains francophones, de retraités anglosax au bout du rouleau et de jeunes femmes fort charmantes a la vertu plus que légère. J'eusse fait des photos cela aurait donné une autre image de cette ville.