achat sur ebay Japon

Démarré par jouxy, Août 21, 2017, 18:52:19

« précédent - suivant »

jouxy

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter un Fujifilm GA645 et je ne vois que peu (voir pas) d'annonces en Europe sur différents site mais beaucoup sur des vendeurs japonnais sur ebay.

y a t'il des risques pour ce genre d'achat quand même le vendeur paraisse sûr, les prix étant souvent legerement inférieurs à ce que l'on peut trouver en Europe.

Merci pour vos retours

yoda

les vendeurs japonais sont généralement fiable! 8)
par contre, la douane ne t'oubliera pas! :(

jouxy

Citationpar contre, la douane ne t'oubliera pas!

Comment ça se passe concrètement ?

Caloux

Tu devras acquitter des taxes à réception (env 20 % réglés à l'état) + des frais fixes de dédouanement facturés par le transitaire en douane (celui qui te livre).
Amitiés. Pascal

jma64b

Bonjour

Des achats à plusieurs reprises sur Ebay Japon: vendeurs très courtois, rapides, PAS DE DOUANE, je n'hésite jamais à acheter chez eux.

jma64b

Citation de: fredkelder le Août 22, 2017, 16:47:59

Attention, de mémoire les CB ne sont pas acceptées. ;D

Avec paypal (obligatoire sur Ebay) ...

yoda

Citation de: jma64b le Août 22, 2017, 16:30:02
Bonjour

Des achats à plusieurs reprises sur Ebay Japon: vendeurs très courtois, rapides, PAS DE DOUANE, je n'hésite jamais à acheter chez eux.
pas de douane?  :o
comment fais-tu ?  ::)

MorganeT

Apparemment, on a beaucoup plus de chance d'avoir des frais de douane quand on commande en Amérique. Pour tout ce qui est du reste, je n'ai jamais eu de frais de douane. Il parait que ça dépend aussi du transporteur...

patrice

Citation de: fredkelder le Août 22, 2017, 16:47:59
Et à chaque fois que tu sortiras puis rentreras en UE, si ton matériel n'a pas été taxé, et en cas de contrôle douanier poussé...

On est plus dans les années 50  ;D ;D ;D ;D

stratojs

... on en approche à nouveau!..  :D

Caloux

Pas de douane, personne ne peut le garantir, il y a tellement de paramètres en compte...
Par contre, bien entendu et si c'est le cas, aucun risque de trimballer ton matériel partout où tu le souhaites par la suite, on parle d'un GA 645, pas d'un modèle récent.
Amitiés. Pascal

patrice

Citation de: fredkelder le Août 23, 2017, 12:38:48
j'ai assisté à un petit contrôle douanier au retour de Bangkok. On était bien dans les années 2000, et il était bien poussé.

A mon avis ils cherchaient autre chose, cette histoire de facture  qu'il faut avoir sur soi est une légende urbaine.

stratojs

... tout à fait, à moins bien sur de passer la douane avec du matériel neuf en boîte, non déballé!

jm_gw

Citation de: fredkelder le Août 24, 2017, 13:37:46
C'est comme ces histoires de numéros de série par continents. Légende urbaine.
sawadeei ka  :)
y'en a qui comme NIKON chang(ai)ent de référence aux modèles  (cf F801 qui se nommait N8008 aux States); les légendes ne sont pas qu' urbaines
kenavo