Ou trouver un film couleur et un labo, aujourd'hui ?

Démarré par jinear, Août 23, 2017, 10:42:03

« précédent - suivant »

Simon Gay

s'ils ont une demande et qu'ils annoncent clairement l'offre :why not . Le risque c'est que les clients cherchent ailleurs et trouvent mieux pour l'ensemble de la gamme . Ce fut mon cas .

nicolas78

Citation de: dookys le Août 23, 2017, 12:02:06
Trouver des pellicules, ce n'est pas très compliqué.
Il y a pleins de sites internet pour ça. Normalement, si tu as un photographe du coin, tu devrais pouvoir en trouver et même pouvoir les faire développer.

Si tu habites dans une région paumé, internet sera ton ami !

https://www.digit-photo.com/Films-negatifs-couleur-aFA0001/
http://www.pellicule-photo.com/fr/227-pellicules-negatifs-couleurs-24x36-135
http://shop.nationphoto.com/65-negatif-couleur
http://www.caddyphoto.com/index.php?cPath=66_67

Et j'en passe ! il y a pleins de sites pour ça !

Je retiens en particulier Pellicule photo.com car il te proposeront aussi un service de développement comme je retiens aussi nation photo pour la même cause.

Amuse toi bien et tu verra qu'il est aussi simple de faire de l'argentique de que du numérique ! 

Bonjour , je suis allé voir en juillet "pellicule photo Quimper " pour demander a faire developper une couleur et un n&b .. Super mal reçu .. a ma question : c'est vous qui faites le developpement ? non on envoie tout quand on a le temps .. c'est qui la boite qui fait le travail ? j'ai pas a vous le dire  .....
je mes suis tiré rapidement .. pas envie de donner mes sous a cette boutique ...

Je passe par Negatif + ( beaucoup plus serieux developpement tres correcte et un scan envoyé par mail , la pelloche arrive environ 10 jours après l'envoi .
Nicolas

dookys

Citation de: nicolas78 le Août 26, 2017, 10:09:22
Bonjour , je suis allé voir en juillet "pellicule photo Quimper " pour demander a faire developper une couleur et un n&b .. Super mal reçu .. a ma question : c'est vous qui faites le developpement ? non on envoie tout quand on a le temps .. c'est qui la boite qui fait le travail ? j'ai pas a vous le dire  .....
je mes suis tiré rapidement .. pas envie de donner mes sous a cette boutique ...

Je passe par Negatif + ( beaucoup plus serieux developpement tres correcte et un scan envoyé par mail , la pelloche arrive environ 10 jours après l'envoi .
Nicolas

En effet, ce n'est pas cool comme comportement. Mais en ce qui concerne les prix des pelloches, ils sont bien placés.

N+ sont pas mal pour le développement. Mais en ce qui concerne les tirages, j'ai eu des mauvaises surprises. M'enfin, j'espère que d'autres auront eu de meilleurs expériences.

Sinon, pour un resultat pro, la référence reste Arka Lab à Paris, c'est le nec + ultra du labo argentique. Ensuite, je rajouterais derrière Central Dupont qui m'ont fait des merveilles en tirages noir & blanc.
Et en 3ème position, je rajouterai Cadre en Seine Choi qui possède encore un stock de Cibachrome, mais pour ce papier, il va falloir faire fumer la carte bleu !

Le reste c'est intéressant pour un résultat plus amateur a bon tarifs, et dans bien des conditions, cela suffit amplement

pellicule-photo.com

DROIT DE RÉPONSE A NICOLAS 78 pour son post du 26 Aout dernier.

Je suis le patron de PELLICULE-PHOTO.COM et à la lecture de son post, j'ai interrogé la collaboratrice qui l'a reçu. Elle se souvenait très bien de ce monsieur qui était très insistant pour connaitre le nom du confrère à qui nous confions les traitements de films noir et blanc. J'ai donné pour consigne à mes trois collaboratrices de ne donner aucune information sur mes sous-traitants ou mes fournisseurs de films et appareils jetables pour des raisons bien évidentes de confidentialité vis à vis de mes concurrents.

Le noir et blanc n'est effectivement pas fait sur place, mais contrairement aux allégations mensongères de NICOLAS 78, ma collaboratrice n'a pas pu répondre que nous les envoyons "quand nous avons le temps" puisque ces films sont acheminés deux fois par semaine vers le site du laboratoire professionnel qui les traite. Pour ce qui est de son film couleur, nous traitons sur place ces films et le délai est différent en fonction de la prestation choisie (au choix de 1h à quelques jours). Nous traitons les films argentiques de plus de 40 magasins sur tout le pays et pour des milliers d'internautes qui nous font confiance, je ne peux donc pas laisser dire n'importe quoi sur mon entreprise.

Alain BRUAS

VentdeSable

;-)

Vous avez encore des concurrents ?

Ou vous avez peut que votre client aille directement chez votre fournisseur et évite ainsi votre marge...

Si la réaction de l'un est sûrement exagérée, la votre aussi un peu. Non ?

N'aurait-il pas été plus simple de dire que vous avez choisi votre sous-traitant par ce que vous avez confiance en lui, que son travail, bien qu'artisanal est de la meilleure qualité, qu'il y a pour option de faire le développement avec telle ou telle chimie etc.

Et, d'ajouter qu'il ne travail que pour les grands comptes comme vous que son nom ne lui dira rien mais que s'il a confiance pour vous confier un film couleur il peut avoir aussi confiance pour vous confier un film noir & blanc etc.

Plutôt que "Nous ne donnons pas les noms de nos fournisseurs ou sous traitants". C'est juste la réponse de votre collaboratrice qui a déclenché sa réaction. C'est juste votre réponse qui me fait poster ces lignes. Mais vous n'êtes sans doute pas à un film couleur et un film noir & blanc près...

J

jm_gw

Citation de: dookys le Août 26, 2017, 11:08:08
En effet, ce n'est pas cool comme comportement. Mais en ce qui concerne les prix des pelloches, ils sont bien placés.
hein ? du cote de la route de Benodet on fait 15€ pour une Velvia 50 ou une provia  ::)    (le contenu de mon congélateur vaut une fortune alors !!)  :D
ca c pour plus tard .. car depuis 10 ans je ne fais plus que du pixels comme beaucoup