Chouette une annonce !

Démarré par VincentM, Août 24, 2017, 16:29:35

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 30, 2017, 20:57:17
disons qu'entre :
->  l'avis de quelques dizaines de blogueurs en mal de clics et quelques centaines de forumeurs qui basent leurs analyses sur des notes plus ou moins foireuses d'un informaticien en blouse blanche d'une société de mesures optiques
-> et les quelques milliers d'ingénieurs de la Nasa qui en 50 ans ont été les seuls à mettre du monde et du matos sur la lune en bonne sécurité, ont été les seuls à mettre en place un télescope hallucinant dans l'espace pour prendre des photos simplement démentes des étoiles etc etc ..
je sais pas trop pour vous et vos capacités intellectuelles, mais avec mes propres limites intellectuelles le choix est vite fait  ;D ..
;D ;D ;D ;D ;D
Tu n'aurais pas put prendre plus mauvais exemple que ce telescope qui était à l'origine myope. Il a fallu calculer une lentille correctrice pour qu'il donne enfin des résultats corrects. Avant correction ce fut l'un des plus grand ratage de l'histoire spatiale

Verso92

Citation de: Powerdoc le Août 30, 2017, 21:00:38
;D ;D ;D ;D ;D
Tu n'aurais pas put prendre plus mauvais exemple que ce telescope qui était à l'origine myope. Il a fallu calculer une lentille correctrice pour qu'il donne enfin des résultats corrects. Avant correction ce fut l'un des plus ratages de l'histoire spatiale

Hi, hi !

(ça ne s'invente pas, en effet...  ;-)

newworld666

Citation de: Powerdoc le Août 30, 2017, 21:00:38
;D ;D ;D ;D ;D
Tu n'aurais pas put prendre plus mauvais exemple que ce telescope qui était à l'origine myope. Il a fallu calculer une lentille correctrice pour qu'il donne enfin des résultats corrects. Avant correction ce fut l'un des plus ratages de l'histoire spatiale

tsss tss .. à ma connaissance c'est pas la Nasa qui a merdé le miroir initial  :D :D :D  par contre c'est bien elle qui s'est chargé de mettre tout ça en orbite et rétablir la situation par une sortie spatiale dantesque pour une des plus belles réussites historique pour l'astronomie !!! :D :D :D

Vous deux, faut pas au jouer au blogueur approximatif de base avec moi  :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubble_(t%C3%A9lescope_spatial)

Perkin-Elmer qui réalise la partie optique et Lockheed chargé de la fabrication du télescope

Donc je maintiens que les ingénieurs de la Nasa sont des maestros  8) 8) 8)
Canon A1 + FD 85L1.2

Philippe_Toulouse

Citation de: newworld666 le Août 30, 2017, 21:08:14
tsss tss .. à ma connaissance c'est pas la Nasa qui a merdé le miroir initial  :D :D :D  par contre c'est bien elle qui s'est chargé de mettre tout ça en orbite et rétablir la situation par une sortie spatiale dantesque pour une des plus belles réussites historique pour l'astronomie !!! :D :D :D

Oui, une des plus belles histoires de la conquête spatiale.

Le film Hubble 3D en IMAX est extraordinaire.

Et Hubble nous livre depuis des années des images époustouflantes de notre univers.

Konrad

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 30, 2017, 22:21:11
Le film Hubble 3D en IMAX est extraordinaire.

Tout à fait ! Le plus beau film exploitant au mieux la 3D est à voir à la Cité de l'Espace à Toulouse.
Jamais vu mieux à ce jour, y compris les super-productions.

Teseo

Citation de: newworld666 le Août 30, 2017, 21:08:14
Donc je maintiens que les ingénieurs de la Nasa sont des maestros  8) 8) 8)

Mais bon, visiblement ce ne sont pas les maestro du contrôle qualité de leurs fournisseurs...
Quand on envoie un truc en orbite, on vérifie avant qu'il répond à ce qui en est attendu, ça coûte moins cher que de rectifier après.

Je me souviens d'une vieille interview de mon ex-patron, Jean-Luc Lagardère, qui expliquait au grand public que la difficulté de conception d'un satellite, c'est qu'il n'est pas possible de le réparer. Cela ne doit donc pas tomber en panne, ou en tout cas continuer de fonctionner en cas de panne.
Là, la réparation a été possible, mais à quel coût !

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Août 26, 2017, 11:29:32
Prend des png 16 bits et fait l'essai .. je peux pas le faire sans être sur un matos adapté (macbook pro 2012 vs lenovo P900 sur un moniteur Dell 4K10bits de 32 pouces)..
Mais déjà là sur mon écran 8 bits 65 pouces 4K c'est le jour et la nuit au niveau dégradés de gris entre tes 2 codages 8 bits/10bits...

Oui absolument.
"Age quod agis..." ^_^

VincentM

(Bien sur je blague pour la Nasa, d'ailleurs je les prends toujours en référence quand on me parle de photographie. De la complexité de la prise de vue, etc. Nous avons 3 réglages à utiliser pour exposer une photographie, choisir la sensibilité de travail, l'ouverture, la vitesse, et pendant ce temps des gars envoient des sondes sur Mars...)