Fuji X100F vs Ricoh GR II

Démarré par kouros59, Septembre 01, 2017, 13:39:12

« précédent - suivant »

jazzarte

Citation de: poppins92 le Septembre 06, 2017, 19:29:01Ce ne serait pas plutot avec le fuji x70 qu il faudrait comparer le ricoh gr II. ?

Pourquoi ?

Sebas_

Citation de: poppins92 le Septembre 06, 2017, 19:29:01
Ce ne serait pas plutot avec le fuji x70 qu il faudrait comparer le ricoh gr II. ?
Sans viseur
Eq 28mm
....
?

jazzarte

Citation de: Sebas_ le Septembre 07, 2017, 15:32:01Sans viseur Eq 28mm
le viseur d'un X100 ne sert vraiment que de dépannage. Il est quasiment inutilisable dans la pénombre.

poppins92


Sebas_

Citation de: jazzarte le Septembre 07, 2017, 15:43:52
le viseur d'un X100 ne sert vraiment que de dépannage. Il est quasiment inutilisable dans la pénombre.
Ah, je n'ai pas la meme experience. J'utilise l'EVF a 80% je dirais, 10% pour l'OVF et 10% l'ecran (prises en hauteur generalement). Mais sur le 1er X100, j'avoue que l'experience EVF n'est pas terrible. J'ai le X100s, et j'ai l'impression que ca s'est ammeilliorer.

Mais on n'utilse pas un GR comme un X100 pour moi:
GR pour faire des snapshots, discretement et rapidement
Le X100, je l'utilse comme un reflex, en (essayant) de soigner mes cadrages, l'oeil dans le viseur

my 2 cents

eskualdun

Citation de: Sebas_ le Septembre 08, 2017, 10:59:31
Ah, je n'ai pas la meme experience. J'utilise l'EVF a 80% je dirais, 10% pour l'OVF et 10% l'ecran (prises en hauteur generalement). Mais sur le 1er X100, j'avoue que l'experience EVF n'est pas terrible. J'ai le X100s, et j'ai l'impression que ca s'est ammeilliorer.

Mais on n'utilse pas un GR comme un X100 pour moi:
GR pour faire des snapshots, discretement et rapidement
Le X100, je l'utilse comme un reflex, en (essayant) de soigner mes cadrages, l'oeil dans le viseur

my 2 cents
bonjour, as tu eu l'occasion de jeter un coup d'oeil a l'EVF du X100 F pour voir s'il y a une difference avec celui du X100 S?

Sebas_

Citation de: eskualdun le Septembre 08, 2017, 13:53:20
bonjour, as tu eu l'occasion de jeter un coup d'oeil a l'EVF du X100 F pour voir s'il y a une difference avec celui du X100 S?
(Mal)heureussement non, mais je n'ai pas trop envie de m'y risquer.. Il est cher, le bougre

kouros59

Je n'ai aucun regret d'avoir choisi le GR II plutôt que le X100F.
Je ne peux avoir de jugement sur la qualité du Fuji, sûrement très bonne, mais il est (trop ?) cher effectivement.


jazzarte

Citation de: Sebas_ le Septembre 08, 2017, 10:59:31Ah, je n'ai pas la meme experience. J'utilise l'EVF a 80% je dirais, 10% pour l'OVF et 10% l'ecran (prises en hauteur generalement). Mais sur le 1er X100, j'avoue que l'experience EVF n'est pas terrible. J'ai le X100s, et j'ai l'impression que ca s'est ammeilliorer.

je parlais avant tout de l'OVF qui a été l'argument phare de Fuji pour la promotion de la famille des X100. Cela dit, utilisant quotidiennement un D4s, il est difficile d'apprécier les OVF, y compris ceux des Leica (j'ai possédé un M7, un M240 et M240 et M262).

Citation de: Sebas_ le Septembre 08, 2017, 10:59:31Mais on n'utilse pas un GR comme un X100 pour moi: GR pour faire des snapshots, discretement et rapidement Le X100, je l'utilse comme un reflex, en (essayant) de soigner mes cadrages, l'oeil dans le viseur my 2 cents

Pourquoi "rapidement" ? Ne s'agit-il là pas d'un présupposé ? Dans la même catégorie, le Fuji X70 me permettait de faire des photos en toute discrétion (LCD basculant et tactile), discrètement, sans précipitation, bien que non pourvu d'un OVF/EVF.

Je ne me suis jamais fait à l'EVF. Est-ce à nous de nous adapter au matériel ou n'est-il pas pus logique d'acquérir un matériel adapté à nos besoins ? J'ai personnellement choisi cette dernière option. 

Sebas_

Citation de: jazzarte le Septembre 08, 2017, 18:45:18
J'ai personnellement choisi cette dernière option. 
Et tu as tout a fait raison!!

Comme Poppins, je classe le GR II vs le X70, pas vs le X100. 2 categories differentes.

eskualdun

Citation de: kouros59 le Septembre 08, 2017, 15:57:27
Je n'ai aucun regret d'avoir choisi le GR II plutôt que le X100F.
Je ne peux avoir de jugement sur la qualité du Fuji, sûrement très bonne, mais il est (trop ?) cher effectivement.
le GR II est mon seul appareil,je l'adore;je n'hesite pas a utiliser le crop a 35mm et meme parfois 47mm avec des resultats  tres satisfaisants pour moi;avec un ecran inclinable il serait parfait... certes le fuji x 100F a l'air magnifique ,mais cher, et puis nous aurons peut etre un GR III et il sera bien sur ma priorité