Course de côte de Turckheim-3 épis

Démarré par Megapath67, Septembre 11, 2017, 23:30:37

« précédent - suivant »

Megapath67

Ce week-end a eu lieu la 61ème édition de la course de côte de Turckheim, avant dernière-manche du championnat de France de la montagne ...

Megapath67

5950 m de ruban asphalté, presque 100 m de dénivelé, et le chrono comme juge de paix ...
Un proto Ligier entièrement en carbone attaque les premiers lacets de la montée ...

Megapath67

Bugatti a profité de l'événement pour présenter au public alsacien son nouveau modèle phare, la Chiron, aux performances hallucinantes ... ( 1500 CV, 0 à 400 km/h en 33 secondes ... )

Megapath67

Etaient présents également en guest-stars Romain Dumas et sa magnifique NORMA Pike's Peak ...

Megapath67

... ainsi que Sébastien Loeb avec 3 voitures différentes : la 306 maxi,

Megapath67

la C4 WRC avec laquelle il a remporté le Rallye de France 2010 à Haguenau et le titre de champion du monde cette année là, le septième si je ne m'abuses ( Quel souvenir pour toute l'Alsace et ses nombreux supporters !!! ),

Megapath67

et la 208 Pike's Peak avec laquelle il a établi ( et pour longtemps probablement ) le record de la montée la plus rapide sur cette course mythique ! ( en 8 min 13 et des poussières pour 20 km de course, le précédent record ayant appartenu à Rhys Millen, en 9 min 46 si mes souvenirs sont exacts )

Megapath67

875 CV pour 875 kg ... de 0 à 100 en 1,8 sec, je peux vous assurer que ça passait très très fort !!!

Megapath67

Romain Dumas, avec sa Norma, en est au même rapport poids-puissance ... soit 700 CV pour 700 Kg !

Megapath67

De rien miatafan ... ça me fait bien plaisir !
Je peux vous assurer que ces 2 pilotes sont vraiment d'immenses champions, et " les ont bien à la place qu'il faut " !!! ( mais ça, personne n'en doutait j'en suis sûr !!! )
Leurs passages étaient impressionnants de puissance et de maîtrise ...

Megapath67

Ils ont produits un grand spectacle ... comme tous les autres acteurs d'ailleurs, moins connus mais tout aussi méritants ... Merci à tous pour ce magnifique WE, Messieurs les pilotes !

Megapath67

Les chiffres annoncés dimanche étaient bien 700 kg pour 700 CV ... ce qui au fond est exactement pareil en poids-puissance que 610 pour 610 ... Peut-être que le speaker a voulu simplifier pour les profanes ; en fait, la puissance variant avec l'altitude, il se disait qu'on ne connaissait pas la valeur exacte du chiffre ... Bon, ça doit être facile à vérifier sur le Net !

Gérard B.

Superbe photos Megapath. Aussi bon en auto qu'en aéro. ;)
Je suis allé au Sanicole. Météo pas terrible sauf en milieu d'après midi dimanche.

Olivier-J

Tu t'es bien amusé!
Beau plateau, mis en valeur grâce à ta position au raz des pâquerettes.
Les placements sont difficiles sur cette course, pour preuve les arrières plans pas toujours esthétiques (rubalises, camions) Mais tu t'en sors avec les honneurs.
Gaffe au tri toutefois, il y a des flous...

CORZO 67

salut Christophe ! mon ami !
elles sont superbes ces photos prises au ras du sol...et quelle qualité...ne me dit pas que tu étais encore couché derrière un muret, tu m'as pourtant promis de ne plus recommencer... :D :D :D

Megapath67

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2017, 01:13:00
Je suis allé au Sanicole. Météo pas terrible sauf en milieu d'après midi dimanche.

Salut Gérard ! Merci à toi !
J'ai finalement annulé Sanicole pour raison météo ... Bon, quand je vois vos photos, pas sûr que c'était la bonne décision, mais je me suis bien amusé à Turckheim également, et ça n'est qu'à 45 minutes de voitures de chez moi ...
C'est partie remise pour faire connaissance ; peut-être à Sion ?
Une petite Alpine berlinette A110 pour continuer ...

Megapath67

Citation de: Olivier-J le Septembre 12, 2017, 12:28:35
Tu t'es bien amusé!
Beau plateau, mis en valeur grâce à ta position au raz des pâquerettes.
Les placements sont difficiles sur cette course, pour preuve les arrières plans pas toujours esthétiques (rubalises, camions) Mais tu t'en sors avec les honneurs.
Gaffe au tri toutefois, il y a des flous...

Salut Olivier

Merci pour tes commentaires ; oui je me suis vraiment éclaté !!! P*****, le 500 f/4, c'est vraiment quelque chose quand même hein !!!
Tu as raison pour la qualité du tri ; les 1ères ont été traitées un peu à l'arrache, et c'est vrai que la 306 maxi, entre autres, est un peu merdique ... La dernière de Dumas n'est pas 100 % non plus ; tu es très observateur ... mais c'est comme ça que tu as gravi les marches de l'Olympe !!!
En même temps, ça passait vraiment fort des fois, et en course de côtes, c'est un peu compliqué d'avoir le recul nécessaire au 500 mm pour permettre à l'AF de bien accrocher le sujet avant de déclencher ...
Je tâcherais d'améliorer ça à notre retour de Sion, où je me réjouis de vous croiser ...
La monstrueuse 935 Silhouette de Jean-Marie Alméras, multiple champion de France et d'Europe de la montagne pour continuer ...

Megapath67

Citation de: CORZO 67 le Septembre 12, 2017, 20:34:48
elles sont superbes ces photos prises au ras du sol...et quelle qualité...ne me dit pas que tu étais encore couché derrière un muret, tu m'as pourtant promis de ne plus recommencer... :D :D :D

Mais non, mais non mon ami, je n'ai pas recommencé ... il n'y avait pas de muret cette fois pour me coucher derrière !!!  :D :D :D

Megapath67

Citation de: CORZO 67 le Septembre 12, 2017, 20:34:48

Merci en tout cas pour ton passage sur le fil et tes appréciations ... Je t'appelle demain pour te raconter mes aventures si t'as un moment ; tu vas bien te marrer ...  ;)

Megapath67

Une petite dernière d'un cockpit pour finir !!!

Gérard B.

C'était le meilleur.  :D
Pour le Sanicole, vu la distance que tu a et la météo très mitigé, tu n'a rien a regretter.
Je pense que pour cette année, je n'irais plus voir de meeting. C'est qu'il faut en faire des kilomètres pour y assister. :P
A y réfléchir, je me demande si ce n'est pas Marty qui porte la poisse sur la météo. :D. Quand il fait sa démo, le ciel est pourri.

hartge

Beau rendu des images , couleurs agréables , et bel affranchissement général des objets parasites dans le cadre . Avec un 500 , surtout en côte , je dis chapeau , et encore !

Katana

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2017, 01:13:00

Ne peux mieux dire. Et malgré les quelques défauts repérés par œil de lynx Olivier, la qualité des images est tout de même élevée  ;)

De plus, avec des pilotes de ce calibre, ça ne pouvait être que mieux que bien.

Megapath67

Merci beaucoup hartge et Katana ... je tâcherai d'en poster quelques autres au retour de Sion !

Megapath67

Formule Renault ...