le sac de billes

Démarré par clairdalf, Septembre 14, 2017, 12:08:06

« précédent - suivant »

clairdalf

plomf

Les billes c'est comme les bottes de paille ou les montgolfières, quand y'en a trop c'est le bordel... :D sinon idée à travailler a mon avis :)
Y a pas que de la pomme...

clm

Belle installation et ensemble de couleurs.
Juste il y a peut-être un déséquilibre entre le cartable qui prend la moitié de l'image et le reste de la scène. Peut-être resserrer l'ensemble en partant du coin droit haut ?
Claude M

labat

L'idée me semble excellente mais vraiment. Pour la compos je sais pas...les billes de leurs couleurs trop diverses je ne sais ce qui ne marche pas trop pour moi...sur une idée je le répète très bonne.

Screwy Squirrel

pour moi il y a une bille de trop
la premiere a droite

apres je trouve la compo et les couleurs top

Nanot si tu passes par la !  ;D

Philippe

f 1.4

Très joli résultat. En effet, le tableau, la craie et les billes amènent une certaine nostalgie.  :)

clairdalf

merci pour vos avis...
je vais améliorer ça en tenant compte de vos observations

Mister_Tul

Citation de: labat le Septembre 14, 2017, 17:57:18
L'idée me semble excellente mais vraiment. Pour la compos je sais pas...les billes de leurs couleurs trop diverses je ne sais ce qui ne marche pas trop pour moi...sur une idée je le répète très bonne.

Je confirme aussi. J'ai A-D-O-R-É.

Jolanissa

Belle lumière, une photo bien agréable à regarder.

pounk

La nature morte laisse par son nom le temps de travailler les détails, ici tu es allé trop vite et les éléments ne vont pas entre eux, les ers du cartables sont rouillés, mais l'ardoise est en plastique, la cordelette qui ferme le sac est en nylon, essaye de trouver des éléments qui date a peu près de la même époque, ça ne sera que mieux. Par besoin d'écrire Lundi en gros au milieu de l'ardoise, tu peut te contenter de suggérer les mots, et les écrire plus petits et même les cacher partiellement sous l'ardoise, le cerveau du pékin moyen devrait s'en sortir pour comprendre. La compo est sympa, et la lumière aussi, déjà deux bon points :)

Paradis

Citation de: salamander le Septembre 14, 2017, 20:06:43
J'adore, belle gestion de la lumière, une prise un peu nostalgique.

Bien joué

+1 Très belle prise.

DOMDOM49

elle est très bien ton image

bravo

clairdalf

Citation de: pounk le Septembre 14, 2017, 23:19:35
La nature morte laisse par son nom le temps de travailler les détails, ici tu es allé trop vite et les éléments ne vont pas entre eux, les ers du cartables sont rouillés, mais l'ardoise est en plastique, la cordelette qui ferme le sac est en nylon, essaye de trouver des éléments qui date a peu près de la même époque, ça ne sera que mieux. Par besoin d'écrire Lundi en gros au milieu de l'ardoise, tu peut te contenter de suggérer les mots, et les écrire plus petits et même les cacher partiellement sous l'ardoise, le cerveau du pékin moyen devrait s'en sortir pour comprendre. La compo est sympa, et la lumière aussi, déjà deux bon points :)
dur dur de trouver un sac de billes d'époque !!
j'aurais aimé avoir une vieille ardoise, (peut etre plus facile a trouver...)
merci pour tes observations

Bernard34

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 15, 2017, 07:07:49
elle est très bien ton image

bravo
Bien sur tu as mis un tres bel eclairage sur une partie de notre enfance et c'est le plus important  ;)

xiberotar

une lumière agréable qui active bien la nostalgie.
Une composition agréable , mais perfectible , dans le sens de mettre en accord nostalgie et éléments.
Le cartable d'un autre temps est un bon élément,mais l'ardoise est en plastique. Le sac de bille est trop neuf, même remarque pour la cordelette. Les coupures du fond de sac de bille et de la bille devant devrait être annulées.
Reste le carré sombre en haut à gauche qui me semble prendre trop de place.
Cordialement.
EUSKALDUN

PaoloD

Je trouve que la lumière est réussie sur les sacs, l'ardoise, on arrive presque à percevoir les odeurs.
Mais pour les billes ça ne va pas ( on ne sent pas leur transparence), et il y en a de trop.
C'est un ressenti personnel.

clairdalf

une nouvelle version sans l'ardoise "moderne" sans le cordon nylon et avec moins de billes:
est ce mieux?

DUNUM

Très belle, en version 1 pour moi...

satisfait

Les deux sont très bien une petite préférence pour la une sans chercher à effacer tous ces petits détails  8)

f 1.4

J'aime bien cette deuxième version moins anachronique que la 1e :)

Goelo

Citation de: clairdalf le Septembre 15, 2017, 08:04:32
dur dur de trouver un sac de billes d'époque !!
j'aurais aimé avoir une vieille ardoise, (peut etre plus facile a trouver...)
merci pour tes observations

Seul bémol pour moi... Mais on fait ce qu'on peut.  ;)
Sinon, bonne idée et bien fait... Nostalgie.