Hélitreuillage

Démarré par jpc56, Septembre 16, 2017, 15:52:01

« précédent - suivant »

jpc56

Exercice d'hélitreuillage !

Verso92

albad14

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2017, 21:20:48
Joli reportage.
Bravo.
Je suis sur qu'il n'y a pas une page de ce forum que tu ne connais (suis) pas  ;D

Verso92

Citation de: albad14 le Septembre 16, 2017, 21:25:39
Je suis sur qu'il n'y a pas une page de ce forum que tu ne connais (suis) pas  ;D

Fort heureusement, non...  ;-)

D-Philou

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2017, 21:20:48
Joli reportage.

Bravo.
Bsr
Non quand meme , le flou dans le rotor principal manque . La vitesse aurait du etre vers le 1/125 s , et pour un exercice il y avait certainement le temps  ;)

Katana

Citation de: D-Philou le Septembre 16, 2017, 22:17:41
Bsr
Non quand meme , le flou dans le rotor principal manque . La vitesse aurait du etre vers le 1/125 s , et pour un exercice il y avait certainement le temps  ;)

Oui, et voir aussi un poil trop centré, un léger recadrage lui ferait du bien je trouve.

jpc56

merci de vos passages, bon c'est sur c'est pas du grand art au niveau technique photo, je ne maitrise pas encore le Nikon D7200 reçu il y a une semaine, quand à avoir le temps pratiquement non, c'est un exercice ou les hélitreuillages s'enchaine très vite, mais bon je ne suis pas assez bon photographe pour prendre en compte tous les paramètres je suis un éternel débutant en apprentissage, d'ailleurs à ce sujet j'aimerais savoir quels réglages vous préconisez pour ce type de photos ! ;)

voilà les exifs de la photo !

Marque de l'appareil: NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil: NIKON D7200
Date et heure de la photo: 2017-09-15 11:45:51 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 50.0 mm
Distance de mise au point: 0 m
Ouverture: ƒ/8.0
Durée d'exposition: 0.0006 s (1/1603)
Équivalence ISO: 200
Correction de l'exposition: -0.33 IL (EV)
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture (semi-automatique)
Utilisation du flash: Non (forcée)
Orientation: Normale
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Commentaire: ASCII
Logiciel: Ver.1.02

Gérard B.

La vitesse de prise de vue est beaucoup trop élevée (1/1600). Comme dit plus haut, 1/125 est une bonne base. Si l'hélicoptère est en stationnaire, on peut encore descendre la vitesse. Pour exemple, sur le fil RIAT2017, il y a une photo de Mégapath 67 faite au 1/25.
Se mettre en priorité vitesse et faire différentes photos en la variant..

jpc56

Je m'en doutais un peu, voici une autre prise en mode priorité vitesse, on voit que l'hélice tourne bon le cadrage n'est pas super mais pas trop de possibilité de me déplacer consigne sécurité du lieu à respecter !

voilà les exifs le mode de mesure et Matricielle, peut-être que pondérè central aurait-été plus adapté ?

Marque de l’appareil: NIKON CORPORATION
Modèle de l’appareil: NIKON D7200
Date et heure de la photo: 2017-09-17 11:53:53 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 95.0 mm
Distance de mise au point: 0 m
Ouverture: ƒ/22.0
Durée d’exposition: 0.0080 s (1/125)
Équivalence ISO: 200
Correction de l’exposition: -0.33 IL (EV)
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité vitesse (semi-automatique)
Utilisation du flash: Non (forcée)
Orientation: Normale
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Commentaire: ASCII
Logiciel: Ver.1.02

Gérard B.

Bon là, c'est le fond qui dérange. Si vous avez une passion naissante pour ce genre de photo (spotter). Allez en bordure de l'aéroport le plus proche de chez vous. C'est pratique pour ce faire la main. Aussi visiter les différents fils qui ont comme sujet les aéronefs.

stratojs

Citation de: Gérard B. le Septembre 18, 2017, 09:42:28
Bon là, c'est le fond qui dérange. Si vous avez une passion naissante pour ce genre de photo (spotter). Allez en bordure de l'aéroport le plus proche de chez vous. C'est pratique pour ce faire la main. Aussi visiter les différents fils qui ont comme sujet les aéronefs.

Oui, dans ce cas précis, il aurait fallu ouvrir plus que 22, pour avoir le fond moins net, mais alors la vitesse aurait peut-être été trop rapide pour l'hélice!
Comme Gérard B le conseille, il faut pratiquer beaucoup pour appréhender les choix à faire.

jpc56

Merci de vos passages et conseilles, les deux aéroports les plus proches sont Lorient ( Lan bihoué à la double casquette civil et militaire )et Vannes à 60 km de chez moi, peut-être en ferai-je d'autres si des événements aéronautiques si déroulent dans l'avenir, pour l'instant je me contente de l'aérodrome de Quiberon même si l'environnement si prête mal ! ;)  

Aussi visiter les différents fils qui ont comme sujet les aéronefs.

cela je le ferais merci

Katana

Citation de: jpc56 le Septembre 18, 2017, 14:26:00

Aussi visiter les différents fils qui ont comme sujet les aéronefs.

cela je le ferais merci

Et là, tu va te prendre une claque magistrale, si si. C'est un coup a revendre ton matos ou a le troquer contre des pelotes de laines et des aiguilles  :D :D :D :D

Je plaisante, mais pour la claque, tu va la prendre, mais il y a de tellement chouettes images à voir que tu ne va pas te lasser et aussi apprendre, c'est certain.

jpc56

Une question technique il est indiqué dans les exifs de mon message plus bas "Distance de mise au point: 0 m" que cela veut-il dire (je serai mon bête ce soir)  ;D

PMT Photograhies

Pour avoir bénéficié d'un secours héliporté suite à un accident d'escalade, je suis toujours un peu ému que je vois une photo de Dragon :)
Ici et ailleurs - Photographie

jpc56

Ici il s'agit de Dragon 56

Katana

Citation de: jpc56 le Septembre 21, 2017, 12:13:37
Une question technique il est indiqué dans les exifs de mon message plus bas "Distance de mise au point: 0 m" que cela veut-il dire (je serai mon bête ce soir)  ;D

Les exifs ne doivent pas prendre en compte la distance de mise au point. A noter qu'on parle souvent de mise au point minimale, soit la distance en deçà de laquelle le point ne peut être fait (exemple, si la MAP mini de ton optique est de 30 cm, et si tu te trouves a 25 cm, tu ne pourras pas faire le point car trop près du sujet).

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

jpc56

Citation de: Katana le Septembre 22, 2017, 23:05:19
Les exifs ne doivent pas prendre en compte la distance de mise au point. A noter qu'on parle souvent de mise au point minimale, soit la distance en deçà de laquelle le point ne peut être fait (exemple, si la MAP mini de ton optique est de 30 cm, et si tu te trouves a 25 cm, tu ne pourras pas faire le point car trop près du sujet).

Ok