Nikon D850 délais livraison...

Démarré par Bleuvague, Septembre 18, 2017, 17:55:18

« précédent - suivant »

Bleuvague

:'( Je ne sais pas de votre coté mais dans mon coin (Suisse, région Genève) les délais de livraisons commencent à s'allonger ! On m'explique de tous les cotés que d'ici Noël cela va être compliqué  :o

Et de votre coté cela donne quoi ?

kochka

Livré très exactement le jour de la sortie.
Mais cela fait un bail qu'il a été commandé.
Un bon dealer, il n'y a que ça de vrai. ;)
Technophile Père Siffleur

Bleuvague

Citation de: kochka le Septembre 18, 2017, 19:11:31
Et oui un bon dealer le rêve inaccessible... Y'en avait un vraiment bien, près de 30 ans que j'y allais et booum l'année dernière il est parti et son échoppe où j'avais tant rêvé s'est transformée un Leica store :-\
Bref du coup sûr Genève il va bientôt nous rester que les grandes surfaces...
Pour ceux qui connaissent la Suisse, il y a quelques temps j'ai dû remplacer mon 24-70 (j'ai pris le nouveau vr) et j'ai eu comme alternative Migros ou Fust !!!!! En un an deux des plus anciens magasins de matériel photo on fermés, le pied...Je vie de la photo mais cela me devient de plus en plus difficile de trouver du matériel sans passer par le net !!!

kochka

Je te plains de tout cœur.
A Paris nous somme gâtés.
Et en plus, ce n'est pas pour mon boulot (j'aurais été bien incapable de gagner ma croûte avec).

ricoco

un D850 en cannabis  ;D

PhR

Citation de: Bleuvague le Septembre 18, 2017, 19:25:50
Et oui un bon dealer le rêve inaccessible... Y'en avait un vraiment bien, près de 30 ans que j'y allais et booum l'année dernière il est parti et son échoppe où j'avais tant rêvé s'est transformée un Leica store :-\
Pour ceux qui connaissent la Suisse, il y a quelques temps j'ai dû remplacer mon 24-70 (j'ai pris le nouveau vr) et j'ai eu comme alternative Migros ou Fust !!!!! En un an deux des plus anciens magasins de matériel photo on fermés, le pied...Je vie de la photo mais cela me devient de plus en plus difficile de trouver du matériel sans passer par le net !!!

Ben, tu viens l'acheter en France , il y en a plein semble-t-il  :-* :D

Bleuvague

Jean-Claude

Citation de: Bleuvague le Septembre 18, 2017, 19:25:50
Les deux sont revendeurs officiels Nikon  :)

Bleuvague

Citation de: Jean-Claude le Septembre 18, 2017, 23:56:58
Les deux sont revendeurs officiels Nikon  :)

En effet Jean-Claude ! Mais franchement j'aime bien le rapport que je peux entretenir avec un revendeur passionné. La Migros c'est bien pour les yaourts sans lactose  :D
Il semblerait qu'en Suisse on ait un problème avec la notion de NPS, partout où je ne renseigne on m'explique que cela n'existe plus vraiment  ???

Tu as reçu le tiens de D850 ?
Pour être honnête j'attends ton retour avec impatience  ;)
Mes deux derniers objectifs je les ai acheté suite à la lecture de tes postes... Au passage encore merci !
Le 58 et le nouveau 24-70 vr sont tout bonnement fantastiques dans la "vraie vie". S'ils sont aussi bon sur le d850 que sur mon Df et mon d750 je sens que je vais être aux anges.

MFloyd

Il reste un distributeur NPS à Genève, Mais il n'arrive plus à offrir des prix compétitifs (et Dom, le patron est un très bon copain). Conséquence, je commande tout sur internet (Heiniger, Fuchs, Digitec, par exemple sont excellents). Et pour le service, franchement je m'en fiche: quand tu as un vrai problème, ce sera à toi de te dem..rder avec Nikon.

Le délais de livraison est au minimum 2 semaines (Microspot / Groupe Migros). Voir liste:

http://fr.toppreise.ch/prod_503155.html

Les prix commencent à partir de €3'000 (CHF 3'500)
(cliquez ev. sur l'image)

bshark39

Je ne vois pas ce que le bon dealer a à voir là dedans quand il y en plus, y en a plus.

bshark39

Citation de: Bleuvague le Septembre 18, 2017, 17:55:18
:'( Je ne sais pas de votre coté mais dans mon coin (Suisse, région Genève) les délais de livraisons commencent à s'allonger ! On m'explique de tous les cotés que d'ici Noël cela va être compliqué  :o

Et de votre coté cela donne quoi ?

Tu as regardé du côté de chez Photo Verdein ?

danielk

Acheté le 7 (jour de sortie) chez un très bon dealer de la banlieue sud, sud - sans liste d'attente et sans précommande  ;)

MFloyd

Citation de: bshark39 le Septembre 19, 2017, 09:34:15
Tu as regardé du côté de chez Photo Verdein ?

Photo Verdaine: c'est bien du dealer NPS dont je parlais. Ça vaut la peine d'essayer, en plus, son prix est aligné sur la concurrence (CHF 3'500)
(cliquez ev. sur l'image)

Bleuvague

Citation de: MFloyd le Septembre 19, 2017, 10:57:42
Photo Verdaine: c'est bien du dealer NPS dont je parlais. Ça vaut la peine d'essayer, en plus, son prix est aligné sur la concurrence (CHF 3'500)

Photo verdaine j'y suis allé à une époque, j'avais un ami qui y travaillait.
De leur côté ils n'a pas vraiment de délai pour le d850, et de mémoire il est à moins de 3´5000 chf  ;)
Je vais devoir attendre un peu...

kochka

Citation de: bshark39 le Septembre 19, 2017, 09:30:30
Je ne vois pas ce que le bon dealer a à voir là dedans quand il y en plus, y en a plus.
Peut-être qu'il sait en commander assez à l'avance, pour les clients sérieux qui se sont manifestés assez à l'avance?
Entre celui qui attends de savoir si le chèque d'acompte a été bien encaissé pour passer commande et celui qui sait faire confiance et passer les commandes à l'avance, l'importateur fait peut-être la différence à l'arrivée du container?

Patton

Citation de: MFloyd le Septembre 19, 2017, 07:32:07
Il reste un distributeur NPS à Genève, Mais il n'arrive plus à offrir des prix compétitifs (et Dom, le patron est un très bon copain). Conséquence, je commande tout sur internet (Heiniger, Fuchs, Digitec, par exemple sont excellents). Et pour le service, franchement je m'en fiche: quand tu as un vrai problème, ce sera à toi de te dem..rder avec Nikon.

Le délais de livraison est au minimum 2 semaines (Microspot / Groupe Migros). Voir liste:

http://fr.toppreise.ch/prod_503155.html

Les prix commencent à partir de €3'000 (CHF 3'500)

Meci MFloyd ! Comme pour mes cigares , ça vaut le coup d'acheter à Genéve !!!   800 euros de différence ... :D :D
Avec ce délicieux accent chantant des Suisses francophones ............; ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

bshark39

Citation de: kochka le Septembre 19, 2017, 12:06:52

Peut-être qu'il sait en commander assez à l'avance, pour les clients sérieux qui se sont manifestés assez à l'avance?
Entre celui qui attends de savoir si le chèque d'acompte a été bien encaissé pour passer commande et celui qui sait faire confiance et passer les commandes à l'avance, l'importateur fait peut-être la différence à l'arrivée du container?

Comme tu le dis " pour les clients qui se sont manifestés à l'avance". Mais je ne pense pas que être dealer pro octroie guère  plus de boîtiers qu'un autre.C'est seulement le revendeur qui fait la demande au près de la marque et Nikon qui les distribue en fonction de la dispo. Certain que les revendeurs pro passent en premiers. Mais quand y en a plus y en a plus ... D'ailleurs je crois savoir qu'aux States c'était pareil dernièrement.

Bleuvague

Citation de: Patton le Septembre 19, 2017, 12:21:05
Meci MFloyd ! Comme pour mes cigares , ça vaut le coup d'acheter à Genéve !!!   800 euros de différence ... :D :D

Pour info, la meilleure offre que l'on m'a fait pour un D850 est aux alentours de 3'400 chf ttc !

Rég74

+1

J'y réfléchis de plus en plus sérieusement...
C'est une différence de prix qui rend la décision plus facile à prendre, et surtout le switch 810/850 TRES LARGEMENT plus abordable!

kochka

Et si tu sacrifies les cigares, comme bibi, c'est presque gratuit.  ;)

bshark39

Citation de: Rég74 le Septembre 19, 2017, 13:39:13
+1

J'y réfléchis de plus en plus sérieusement...
C'est une différence de prix qui rend la décision plus facile à prendre, et surtout le switch 810/850 TRES LARGEMENT plus abordable!

Fais gaffe au contrôle douanier, si tu penses ne pas t'acquitter de la TVA. En une vingtaine d'année je me suis fait contrôler mon matos trois fois. Heureusement, acheté en France ou en suis avec déclaration.

Rég74

Jamais contrôlé depuis 12 ans pour ma part. Mais je ne passe pas tous les jours. Et heureusement, car que ce soit à Bardonnex ou ailleurs, je n'ai jamais aucun papier de matériels avec moi!

kochka

C'est effectivement un risque que je ne prendrait... plus.
Mais voyageant pas mal vers des destinations plutôt éloignées, je n'ai jamais été contrôlé.

Patton

Citation de: bshark39 le Septembre 19, 2017, 14:39:00
Fais gaffe au contrôle douanier, si tu penses ne pas t'acquitter de la TVA. En une vingtaine d'année je me suis fait contrôler mon matos trois fois. Heureusement, acheté en France ou en suis avec déclaration.
Fichez nous la paix avec ça ! Si vous achetez  hors taxes en Suisse ( - 8 % ) et que vous acquittez la TVA France ...
vous restez gagnant !!! et selon LE PLUS LEGALEMENT du systéme ;  TOUS  en SUISSE !!!! les gaulois  :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec