Sans titre

Démarré par Bernard34, Septembre 22, 2017, 20:31:58

« précédent - suivant »

Bernard34

J'ai été attiré par la symétrie!
Finalement je ne sais pas trop si l'image a un intérêt vraiment :-\
Merci pour vos retour

warnerbros

c'est pas mal  du tout !

peut etre revoir le N/B

ou plutot le bleu et blanc  ;D
y'a d'la pomme lad'dans

LeLamaFou

Pour moi, la symétrie ne sauve pas la banalité de la scène. Pas une expression saisie ni par le regard, ni par le corps.

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Septembre 22, 2017, 22:13:10
Pour moi, la symétrie ne sauve pas la banalité de la scène. Pas une expression saisie ni par le regard, ni par le corps.
J'en attendais pas moins! ;)

egtegt²

Amusant :
- La petite fille au centre qui semble avoir vu quelque chose d'étonnant,
- Celle de gauche qui la regarde,
- Celle de droite qui fixe celle de gauche l'air interloqué
- Les deux passants qui passent en ignorant superbement ce trio, surtout celui de gauche qui semble se dire "surtout ne pas regarder !"

Et tu ne vois aucune expression ?

Tu as le droit de ne pas aimer cette photo et tu as même le droit de le dire. Mais as-tu besoin de chercher des excuses bidons et fausses pour te justifier ?

Pour revenir à ce qui est important : la photo, je ne sais pas dire pourquoi, malgré tout ce que je viens de décrire, j'ai du mal à rentrer dedans.

Bountymin

La symétrie de l'image aurait pu être intéressante. Mais l'arrière plan très fouilli brouille la lecture de l'image. Je passe mon tour...desolé

Crinquet80

Excellent , comme une impression de voir défiler une scénette en ouvrant ta photo !  :)

chapitre7

Bonne photo pour moi, elle me fait penser à l'écriture d'un Haïku. Un banal instant mis brièvement en valeur sans blabla, sans inutile artifice.

Bernard34

Merci a vous
je vois que les avis sont partagés un peu comme moi!!! lol

carpat

Pour moi, la symétrie ne sauve pas la banalité de la scène.

Je suis ( :D désolé d'être) d'accord avec cette partie un poil brute de la critique camélidesque. la scène est banale, c'est un fait et la symétrie, même si elle est remarquable, n'apporte pas grand chose de plus.

Mais...

carpat

...
Pas une expression saisie ni par le regard, ni par le corps.

Cette seconde phrase reste, ici, gratuitement à charge de l'image. Il y a une petite histoire qui se déroule en faisant défiler son regard en Z dans la photo et en actionnant un peu d'imagination. Regard étonné de la fillette de droite, regard dans le même sens de celle du centre, découverte de son intérêt vers la gauche hors cadre de la photo par la fillette de gauche, différence de génération des deux marcheurs qui -eux- ne semblent pas dans le même monde et ne sont pas conscients de ce qui peut se passer derrière eux (lenteur neuronale, surdité partielle, indifférence  à ce qui interpelle la jeune génération ?...). Avec ça, on peut (ou pas) se raconter sa propre histoire.
C'est ce qui me plait dans cette photo, en comprenant qu'elle puisse laisser indifférent un adulte trop pragmatique.
Mais si on peut plus se lâcher, hein !!! :D

DOMDOM49

la banalité de la scène de Bernard est dans le même registre que la banalité de l'image que tu présentes sur cette page par ailleurs ...un "instant" de vie certes pas des plus spectaculaire mais qui fonctionnerait dans une série ...

juste un avis ...
de règlement de compte en règlement de compte ...ce forum ne ressemble plus à grand chose de constructif.....ni objectif  ..malheureusement

DUNUM

Bien vu, je la trouve séduisante bien que dans une banalité du quotidien (et donc pas facile à faire ...)

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 23, 2017, 17:17:29
de règlement de compte en règlement de compte ...ce forum ne ressemble plus à grand chose de constructif.....ni objectif  ..malheureusement
Franchement je trouve que tu en fais trop, il y en a toujours deux ou trois qui se tapent dessus, souvent les mêmes et ça ne va pas plus loin...

warnerbros

Citation de: DUNUM le Septembre 23, 2017, 17:47:56
ouvent les mêmes et ça ne va pas plus loin...
dommage on veux du sang          ;D
y'a d'la pomme lad'dans

DOMDOM49

Citation de: DUNUM le Septembre 23, 2017, 17:47:56
Bien vu, je la trouve séduisante bien que dans une banalité du quotidien (et donc pas facile à faire ...)
Franchement je trouve que tu en fais trop, il y en a toujours deux ou trois qui se tapent dessus, souvent les mêmes et ça ne va pas plus loin...

j'en fais trop ?  ...ah bon

Goelo

Il y a une belle symétrie dans toute l'image,
et les trois jeunes filles composent un groupe très harmonieux.
Mais il me manque quelque chose... et je ne sais pas quoi.
ça valait la peine de déclencher, mais au final, tu en as beaucoup de meilleures.  :)

Qdebouteille

trés bonne scéne de rue, où les personnage ne jouent  pas: la vraie vie.

prise à un bon instant.

impression de mise au point un peu  en arrière....

DUNUM

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 23, 2017, 18:33:20
j'en fais trop ?  ...ah bon

Meuh  :P j'ai simplement voulu dire qu'il me semble que tu en rajoutes sur le sujet mais après tout chacun son ressenti. En tout cas comme je l'ai dit sur ton dernier fil, on a besoin de toi ici c'est sincère et sans appel  :D

warnerbros

Citation de: fredkelder le Septembre 23, 2017, 18:47:57
Si tu joues sur la symétrie, il faut le faire à fond. Or les 2 adultes bord cadre ne le sont pas.
et la licence poétique ?               carré carré le gars
y'a d'la pomme lad'dans

SeSy

Oui cela fonctionne pour moi, et même bien, l'histoire et la compo sont là. Ma gêne est plutôt au niveau de la netteté que je trouve limite sur les visages des demoiselles.
Sur fond noir...

Bernard34

Merci a vous tous je ne la jette pas mais je la laisse dans un coin du disque dur!!
Pour moi il n'y a pas de reglement de compte avec le Lamafada c'est deja oublié. ;)

SierraCharly

Citation de: carpat le Septembre 23, 2017, 16:58:16
...
Cette seconde phrase reste, ici, gratuitement à charge de l'image. Il y a une petite histoire qui se déroule en faisant défiler son regard en Z dans la photo et en actionnant un peu d'imagination. Regard étonné de la fillette de droite, regard dans le même sens de celle du centre, découverte de son intérêt vers la gauche hors cadre de la photo par la fillette de gauche, différence de génération des deux marcheurs qui -eux- ne semblent pas dans le même monde et ne sont pas conscients de ce qui peut se passer derrière eux (lenteur neuronale, surdité partielle, indifférence  à ce qui interpelle la jeune génération ?...). Avec ça, on peut (ou pas) se raconter sa propre histoire.
C'est ce qui me plait dans cette photo, en comprenant qu'elle puisse laisser indifférent un adulte trop pragmatique.
Mais si on peut plus se lâcher, hein !!! :D

D'accord avec carpat. J'ajoute que malgré toutes ces différences apparentes, tous ces personnages portent des chaussures de sport ou assimilées et des vêtements très décontractés. Pas si différentes ces générations...

Pas la meilleure photo de Bernard34 et d'un traitement plus classique mais elle est bien composée pour une prise de vue dans la rue.
Juste mon avis
Cordialement

Polak

Je recadre et enlève les deux hommes. Ils sont inutiles .

Paradis

Moi je suis client de cette banalité de tout les jours.
Il y a toujours des petits moments a saisir qui font que
malgré tout cela sort de l'ordinaire.

Un regret, dommage que la fille de gauche ne regarde pas devant elle,
c'était bon pour une impression en poster !

P.S. 2XDOM , c'est vrai que depuis quelques semaines il y a un peu de "fight" sur ce forum, mais
pas plus qu'il n'y a eu de temps en temps....Entre passionné je pense que c'est parfois inévitable
même si ce n'est pas souhaitable. J'évite les postes a l'ambiance délétère et me focalise sur
le positifs, sinon on en sort plus. En tout cas, c'est sûr, tes avis et conseils sont HAUTEMENT apprécié
sur ce forum !

Cheese

Je suis un peu comme toi Bernard...dubitatif.
Je la mettrais aussi de côté.

Le traitement : à mon avis il faudrait faire d'autres essais (un côté un peu trop sombre)
La compo : l'arbre "bouffe" un peu trop la photo. Symétrie sympatique mais elle ne prend pas le dessus sur la scène
La scène est un peu trop banale
Le "stylisme" : trop banal aussi et déparaillé (ça brouille un peu la lecture)
Les visages : ok sauf la fille de gauche dont le visage ne ressort pas assez

Bref pour moi il fallait déclencher au cas où et finalement ça se joue à pas grand chose mais ça ne le fait pas trop en l'état.

Ce n'est qu'un avis qui ne se veut pas être une vérité.
  ;)
Le photographe reste un détail