think different, be yourself

Démarré par TG-Bluxte, Septembre 22, 2017, 21:17:54

« précédent - suivant »

TG-Bluxte

bonjour

cette photo n'est qu'un instantané (peu de temps) pris avec les moyens du bord (mon téléphone)

Malgré ces contraintes, j'aurais sans doute pu faire mieux, mais quoi?

lâchez-vous, j'ai la couenne épaisse  ;)

20170915_133515-1

Bountymin

Très jolie image avec de jolies couleurs.
Bravo  ;)

Clic-Clac 51

Toutes ces teintes sont très agréables
Mais mon regard cherche systématiquement a en voir plus...notamment sur le bas
Denis ;)

carpat

N'avoir aucun parapluie coupé... mais c'était pas faisable, sans doute. Donc pas de regret sur cette image plaisante.

TG-Bluxte

En fait, j'ai sauvagement recadré, pour mieux faire ressortir le parapluie blanc qui donne son sens, sinon son esthétique, à la scène

mais pour les amateurs, je rajoute là quelques parapluies supplémentaires  ;)

je vous mets là l'image d'origine, je continue à penser que le recadrage renforce l'image, mais à votre avis?

20170915_133515 by N06/]Laurent Mhuu, sur Flickr

TG-Bluxte

Citation de: carpat le Septembre 23, 2017, 17:20:40
N'avoir aucun parapluie coupé... mais c'était pas faisable, sans doute. Donc pas de regret sur cette image plaisante.

possible, sans doute, mais au prix d'un très grand angle qui aurait laissé des bâtiments déformés envahir l'image et lui enlever son sens, àmha

sauf peut-être à s'étendre sur le dos pour que les bâtiments participent à l'image, mais là, au milieu de la rue, j'ai pas voulu tenter  ;D

chapitre7

Citation de: TG-Bluxte le Septembre 23, 2017, 17:56:34
En fait, j'ai sauvagement recadré, pour mieux faire ressortir le parapluie blanc qui donne son sens, sinon son esthétique, à la scène

je vous mets là l'image d'origine, je continue à penser que le recadrage renforce l'image, mais à votre avis?

20170915_133515 by N06/]Laurent Mhuu, sur Flickr

À mon avis, le carré devait s'imposer.

SeSy

Citation de: TG-Bluxte le Septembre 23, 2017, 17:56:34

Le carré bas de l'originale pour moi et tout est bon, notamment tu ne coupes ainsi pas les "gros" parapluies sur le devant.
Sur fond noir...

TG-Bluxte

Citation de: miatafan le Septembre 23, 2017, 19:13:41
Faudra m'expliquer, pour le titre  ???

c'est pour le parapluie blanc qui n'arrête pas de faire son intéressant en se mettant en biais

TG-Bluxte

Merci à tous pour vos pistes, je m'en vais de ce pas les explorer  :)

TG-Bluxte

selon les suggestions faites...

20170915_133515_02

20170915_133515_01

je ne suis pas convaincu par le NB, les nuages écrasent le reste, mais c'est peut-être bien dû à mon incompétence en traitement d'image (en même temps que je reprend la photo, j'essaie d'apprivoiser Darktable  :o)

le carré en couleur me plaît bien, en revanche

Nikon Nissoumi

J'ai beau être amateur de N&B, là c'est clairement la couleur qui doit s'imposer.  ;)

Paradis

Commencer l'image par des parapluies coupés était assez
gênant.
La dernière version couleur en carré me plait bien.
Belle image classique.