i-phone winners 2017

Démarré par francoise_77, Septembre 24, 2017, 02:20:42

« précédent - suivant »

francoise_77

alik

Quand on a suffisamment de lumière on peut faire d'excellentes photos avec un iPhone. Cependant on ne peut pas gérer la profondeur de champ.

qwertyuiop

Citation de: alik le Septembre 24, 2017, 23:20:13
Cependant on ne peut pas gérer la profondeur de champ.
Le mode portrait fait ca pas mal du tout

alpseb

Citation de: alik le Septembre 24, 2017, 23:20:13
Quand on a suffisamment de lumière on peut faire d'excellentes photos avec un iPhone. Cependant on ne peut pas gérer la profondeur de champ.

C'est pas vraiment le sujet ici.
Une bonne photo c'est pas uniquement défini par une profondeur de champ très faible. C'est juste un artifice simple pour pas se faire chair à gérer comme il faut le fond.
En photo de reportage, ça se voit bien : les images primées, les images fortes, c'est rare qu'elles aient peu de pdc.

Tout ça pour dire (v'la la Porte ouverte) qu'on peut faire de super photos avec n'importe quel matos. Même si y'a toujours un vieux naze pour nous sortir un courbe DXO de pique ou de DR pour affirmer l'inverse.

qwertyuiop

Citation de: alpseb le Septembre 25, 2017, 09:11:58
En photo de reportage, ça se voit bien : les images primées, les images fortes, c'est rare qu'elles aient peu de pdc.
Il y a pas que le reportage en photo , regarde les photos de Sally Mann faites a la chambre

alpseb

Oui c'est sur mais on est dans une "niche" je voulais parler des photos qu'on a dans tous les sujets "magazines" dans les kiosques.

qwertyuiop

Citation de: alpseb le Septembre 25, 2017, 10:41:25
Oui c'est sur mais on est dans une "niche" je voulais parler des photos qu'on a dans tous les sujets "magazines" dans les kiosques.
Regarde les couvertures de Vogue je crois que les dernières depuis un moment sont faites a l'iPhone, sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, ce Bokeh mis en avant a toutes les sauces est aussi absurde que l'était il y a quelques temps les poses longues sur des cascades
meme si je trouve étonnantes les possibilités avec un smartphone

alpseb

c'est super la profondeur de champ réduite et j'adore ça, mais c'est loin d'être le seul truc qui défini une bonne photo.
sur le lien posté plus haut on voit de super images faites à l'iphone

http://austinmann.com/trek/iphone-8-camera-review-india

j'aime beaucoup aussi le nouveau flash synchro lente.
j'ai envie de dire ENFIN et ça ouvre de nouvelles possibilités assez cools. jusque la le flash sur iPhone c'était synonyme de photo moche.

qwertyuiop

oui j'ai vu ton lien ... je trouve ca étonnant avec un smartphone et il y a en plus l'aspect ludique qu'on a pas avec un boitier
ca et la retouche sur iPad avec Pencil

alpseb

Plus ludique pour quelqu'un qui ne sait pas utiliser un reflex surement. surtout que le téléphone fait déjà toutes les touches de hautes/basses lumières, de saturation et de contrast tout seul.
après quand tu connais les incidences de la focale, l'ouverture, la distance par rapport a ton sujet sur ton image, c'est bien assez ludique

qwertyuiop

Citation de: alpseb le Septembre 25, 2017, 11:05:37
Plus ludique pour quelqu'un qui ne sait pas utiliser un reflex surement. surtout que le téléphone fait déjà toutes les touches de hautes/basses lumières, de saturation et de contrast tout seul.
après quand tu connais les incidences de la focale, l'ouverture, la distance par rapport a ton sujet sur ton image, c'est bien assez ludique
j'ai un Leica M donc oui l'ouverture est primordiale mais je trouve l'iPhone tellement plus amusant , moins sérieux , plus direct, spontané, je fais de moins en moins de Photos au M