Paon du jour

Démarré par Vinny35, Septembre 25, 2017, 22:21:03

« précédent - suivant »

Vinny35

Je suis preneur de tous vos avis sur cette macro.  ;)

FP photographie

Pas fan de la coupe et du cadrage...et c'est vraiment très très près quand même. Laisse le respirer ce pov' papillon !!

Sam_Sallung

Citation de: FP photographie le Septembre 25, 2017, 22:55:28
et c'est vraiment très très près quand même.

Normal pour une macro, nan ?

LaurentM

techniquement très bien, on voit bien les détails de l'aile. Il est vivant ? Chez moi les paons du jour sont difficiles à photographier, ils ont tendance à s'enfuir dès qu'on s'approche à moins de 2 mètres...

Sinon je suis comme FP : j'aurais quand même préféré en voir plus : le bout des antennes, la 2e aile...

xiberotar

Bonjour
Techniquement la prise de vue est bonne et réussie.
Coté composition, peu d'intérêt, beaucoup d'éléments coupés et une visibilité du papillon tronquée, écrasée par l'angle de prise de vue. cette image manque de mise en valeur de l'insecte.
Cordialement.
EUSKALDUN

Paradis

Et bien voilà, c'est fait tu sais prendre net et en gros plan c'est
parfait.
Pour la suite, il n'y a plus qu'a composer une image en tentant
d'obtenir en plus un jolie fond d'image.
On attend la suite.

Vinny35

Merci pour vos commentaires.  ;)

Visiblement l'essai n'est pas concluant. Mon idée première était de m'éloigner d'une image classique et de mettre en avant la texture de l'aile et les couleurs mais le cadrage semble trop mauvais pour arriver à ce résultat.  :-\

Citation de: LaurentM le Septembre 26, 2017, 12:08:04
techniquement très bien, on voit bien les détails de l'aile. Il est vivant ? Chez moi les paons du jour sont difficiles à photographier, ils ont tendance à s'enfuir dès qu'on s'approche à moins de 2 mètres...

Le papillon était bien vivant et pour une fois très docile. Je pouvais m'approcher sans qu'il ne bouge. Il était sur des asters et le menu du jour avait l'air de lui plaire. Seule difficulté, une légère brise bien gênante.

Je vous propose une image que je trouve plus classique et je suis toujours preneur de toutes vos remarques.  ;)

Clic-Clac 51

- Pour la première, je trouve le cadrage entre deux chaises...c'est trop ou trop peu
Si tu voulais mettre en avant les textures et couleurs...il aurait peut être fallu bien plus resserrer

- Pour la deuxième...pas fan de la compo, le regard bute trop vite sur le bord du cadre...de l'espace sur la droite lui aurait laissé du champ
Puis y a cette lumière qui manque de douceur a mes yeux et pour finir...la tête manque de netteté et de visibilité.

Bien sûr, tout cela ne constitue pas une vérité en soi...mais juste un avis très personnel

Denis ;)

gemini68

Tu as fait un crop? si oui ça se voit... j'adore les couleurs, mois le cadrage et le piqué

Vinny35

Aucun crop, juste un cadrage mal adapté à ma première intention comme le fait remarquer Jean-Pierre L.