Objectif pour sport mécanique sur D5100 : nikon, tamron, sigma ?

Démarré par Fan83, Septembre 26, 2017, 09:05:00

« précédent - suivant »

Fan83

Bonjour,

Voila je vais pas tarder à avoir un D5100 et j'aimerai un téléobjectif pour les sports mécaniques.
A savoir qu'actuellement avec mon bridge Sony HX100V je dois taper dans le zoom 18x en moyenne générale.

J'ai un budget d'environ 200€.
Il faudrait qu'il soit motorisé, et s'il est stabilisé c'est mieux pour plus de polyvalence.

Alors je sais qu'avec ce budget je n'aurai pas un foudre de guerre mais je ne cherche pas un résultat professionnel d'autant plus que je débute mais juste à faire de belles photos.

Voici ce que j'ai repéré :
Un nikkor AFS DX VR 55-200  F/4 5.6 IF ED. Il est aux enchères à 50€ actuellement d'occase mais le 55-200 ne risquent il pas d'être court ?

Un AF-S DX NIKKOR 55-300mm f - 4.5-5.6G a 160€ d'occase.

Un Sigma 70-300 F/4-5.6 APO macro DG a 205€.

Ou alors un Tamron 70-300 Di VC USD f/4-5.6 mais la c'est 300€ :/ .

Merci pour votre aide car je suis un peu perdue.

brut de raw

Ton bridge est équivalent a un 500mm
Il n'y as pas de solution dans ton budget ( sinon le Nikor 55-300 est très bien )
Emmanuel ,serious IR shooter !

LaurentM

idem, tu ne trouveras pas de longue focale pour 200 €. Avec un 300 mm tu seras loin de retrouver le cadrage de ton bridge, mais il faut bien débuter...
Une longue focale lumineuse et stabilisée, c'est
- cher
- gros
- lourd (ça peut être une bonne nouvelle : en remplaçant le club de gym par de longues séances à main levée, pas d'impact sur le budget  ;D)

J'ai eu un sigma 70-300 APO macro DG, bon rapport qualité prix.

Fan83

Merci.
Il me semble pourtant que le coefficient de recadrage n'a rien à voir avec un bridge étant donné la taille du capteur minuscule par rapport a la taille du capteur d'un reflex... ::)

Mistral75

Citation de: Fan83 le Septembre 26, 2017, 16:27:11
Merci.
Il me semble pourtant que le coefficient de recadrage n'a rien à voir avec un bridge étant donné la taille du capteur minuscule par rapport a la taille du capteur d'un reflex... ::)

Ton Sony Cyber-shot HX100V est doté d'un zoom de gamme de focales 4,8-144 mm qui, compte tenu de son capteur 1/2,3", cadre comme un 27-810 mm monté sur un 24x36 (coefficient de recadrage de 5,6x).

Pour obtenir les mêmes cadrages avec un Nikon D5100 (capteur APS-C, coefficient de recadrage 1,5x), il te faudrait un zoom de gamme de focales 18-540 mm.

Tu nous dis "taper dans le zoom 18x en règle générale", donc à fond de zoom, donc il te faudrait une focale la plus proche possible de 540 mm pour ton D5100.

Les zooms pour reflex les moins chers qui atteignent ces focales sont les Sigma et Tamron 150-600 mm. Regarde les prix, quoique mesurés par rapport à la concurrence ils vont immédiatement calmer tes ardeurs.

D'où les conseils qui te sont donnés d'un télézoom d'entrée de gamme qui monte jusqu'à 300 mm, c'est-à-dire qui cadrera deux fois plus large que ton bridge à fond de zoom. Mais il n'est pas interdit de recadrer a posteriori, le résultat sera toujours supérieur à ce que tu obtenais avec le HX100V.

Fan83

Salut merci.

Effectivement la qualité à ce grossissement sur mon bridge est très décevant.

Je vais peut être me diriger vers le 55-200 nikkor si le prix ne grimpe pas en attendant de cagnotter pour plus gros.