D850 le 100 porte bonheur:DXO

Démarré par Sevgin, last viking of Sweden, Octobre 06, 2017, 17:52:52

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

D850, annoncé pour les 100 ans de  Nikon, vient d'être noté par DXO  et bingo.....
"And this is Boulogne's jury calling: Japan for D850 one hundred pou-ands!"

https://www.dxomark.com/nikon-d850-sensor-review-first-dslr-hit-100-points/

Bon on peut lancer le Te Deum...?!!!!
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

C'est bien, mais ce serait bien mieux si DXO savait traiter les nef du D850.
Technophile Père Siffleur

NotDeadYet

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 06, 2017, 17:52:52
D850, annoncé pour les 100 ans de  Nikon, vient d'être noté par DXO  et bingo.....
"And this is Boulogne's jury calling: Japan for D850 one hundred pou-ands!"

https://www.dxomark.com/nikon-d850-sensor-review-first-dslr-hit-100-points/

Bon on peut lancer le Te Deum...?!!!!

;)

NON !... ça c'est quand vous en aurez à nouveau en STOCK !!!   ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

JMS

Citation de: kochka le Octobre 06, 2017, 18:03:10
C'est bien, mais ce serait bien mieux si DXO savait traiter les nef du D850.

Il ne pouvait pas savoir avant d'avoir terminé les mesures  ;)

En attendant ceux qui disaient que le D850 avait perdu la dynamique à bas ISO et qu'il bruitait plus que le D810 ...diront que les tests sont truqués  ;)

jeanbart

Citation de: JMS le Octobre 06, 2017, 19:10:37
Il ne pouvait pas savoir avant d'avoir terminé les mesures  ;)

En attendant ceux qui disaient que le D850 avait perdu la dynamique à bas ISO et qu'il bruitait plus que le D810 ...diront que les tests sont truqués  ;)
Et quid des 1.7 IL gagnés en hautes sensibilités sur le D810 ?
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

restoc

C'est bien ce que tout le monde ayant fait des essais sérieux disait, DXO le confirme : le D850 est moins bon en Signal/bruit en bas iso que le D810 et le D800E

D ;D ;D

cali31

En attendant ceux qui disaient que le D850 avait perdu la dynamique à bas ISO et qu'il bruitait plus que le D810 ...diront que les tests sont truqués  ;)

C'est pas toi, qui citait, CI disant qu'il avait moins de dynamique que le D810 ?  ;) ;) ;)

JMS

Citation de: cali31 le Octobre 06, 2017, 20:37:46
C'est pas toi, qui citait, CI disant qu'il avait moins de dynamique que le D810 ?  ;) ;) ;)

Je citais CI mais ne disais pas moi-même puisque j'attendais les mesures DxO...

JMS

Citation de: jeanbart le Octobre 06, 2017, 20:13:16
Et quid des 1.7 IL gagnés en hautes sensibilités sur le D810 ?
;D ;D ;D

Ce qui prouve que tant que DxO n'a pas fait les mesures on ne peut pas commenter les mesures DxO... ;)
En fait il ne gagne que 0,8 IL...je crois que je vais le revendre tout de suite  ;D ;D ;D

JMS

Quoi donc, le 5D IV ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: NotDeadYet le Octobre 06, 2017, 18:29:50
NON !... ça c'est quand vous en aurez à nouveau en STOCK !!!   ;)
Ok t'en aura un.
RV Ce soir à minuit au parking à côté de la Banque Centrale de STOCK...holm!
4éme Sous-sol.
Si danger, 8 appels de phares.
Si ok, 9 appels de phares.

Ne va pas au 3éme sous-sol, il y a des ouvriers qui percent un mur et du coup ont du, neutraliser les caméras de surveillance.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MBe

j'attends surtout les mesures avec les optiques (capteur BSI), mais c'est très encourageant  ;)

ergodea

J'ai toujours autant de mal à comprendre ces résultats finaux, ce "overall score"

si on compare sony au d850 à l'impression, sony est meilleur en tout sauf pour la dynamique de 70 à700 iso où il est un peu moins bon.

Concernant le d800e,  là encore il y a une  différence niveau colorimétrie et dynamique à l'impression en faveur du d850 mais à l'écran seule une dynamique un peu meilleure (de 0,8Il max ) fait la différence mais dans d'autres cas le d800e meilleur.

Comparé au d4s, d5, le d850 à l'écran est en dessous...

etc etc

Ma question : au vu de ces résultats, est ce que cela justifie certaines remarques parlant de grand bon entre le d800e et le d850?

Je pose la question car c'est ce qui avait déjà été dit avec le d810 et après son achat j'ai été déçue....En tout cas je ne le trouvais pas forcément meilleur que le d800e, en tout cas les différences étaient minimes (sauf dans les hautes sensibilités) et dans certains cas, en dessous de mon d800e...

Besoin de vos lumières non pas passionnées mais réalistes...

4mpx

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2017, 04:49:11
J'ai toujours autant de mal à comprendre ces résultats finaux, ce "overall score"

si on compare sony au d850 à l'impression, sony est meilleur en tout sauf pour la dynamique de 70 à700 iso où il est un peu moins bon.

Concernant le d800e,  là encore il y a une  différence niveau colorimétrie et dynamique à l'impression en faveur du d850 mais à l'écran seule une dynamique un peu meilleure (de 0,8Il max ) fait la différence mais dans d'autres cas le d800e meilleur.

etc etc

Ma question : au vu de ces résultats, est ce que cela justifie certaines remarques parlant de grand bon entre le d800e et le d850?

Je pose la question car c'est ce qui avait déjà été dit avec le d810 et après son achat j'ai été déçue....En tout cas je ne le trouvais pas forcément meilleur que le d800e, en tout cas les différences étaient minimes (sauf dans les hautes sensibilités) et dans certains cas, en dessous de mon d800e...

suliaçais a fait une grosse erreur de revendre son D4s après l'achat du D850.  ;)
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2017, 04:49:11

etc etc

Tout dépend des attentes de chaque photographe. Après l'achat de mon D800 juste après sa sortie, je ne voyais aucun besoin de passer au D800E. A la sortie du D810, j'avais eu un boitier en "loan" pour un mois : pareil, aucun besoin de "upgrade". Maintenant avec le D850, les 5 années de technologie qui le séparent du D800 sont suffisantes pour justifier le "upgrade", pour mes besoins.
Exposer a droite...

Jean-Claude

Et ceux qui ont dit cela avant DxO restent d'incorrigibles « mythomanes » n'est ce pas, mazette !

Tonton-Bruno

Bonjour Jean-Marie.
J'ai pris jusqu'à présent une douzaine de clichés à sensibilité nominale nécessitant une très grande dynamique et je ne suis pas enchanté par les résultats.
Au développement sous Photoshop, les couleurs me paraissent un peu bizarres et moins bonnes qu'avec le D610.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de doubler ces vues au D610, donc il ne s'agit que d'un sentiment subjectif.
Je précise encore que je me suis fait un profil DNG pour Adobe Camera Raw à partir de ma mire Colorchecker Passport et que j'en suis satisfait.

Voilà pourquoi je n'adhère pas totalement aux résultats publiés par DXO, au moins pour la dynamique à pleine ouverture.
J'ai l'impression qu'ils ne reflètent pas totalement ce que je constate sur le terrain, mais ce n'est peut-être qu'une fausse impression.

De plus, je ne prends en considération que le mode Screen, car je n'imprime pas mes photos.
Quand je les exploite, c'est en projection publique avec un vidéoprojecteur, et je fais très souvent des zooms dans l'image pour montrer certains détails, parfois même jusqu'à taille 100% quand la qualité des clichés le permet.

Pour la plupart des photos prises au D850 entre 64 et 3200 ISO, avec un bon objectif, je peux monter jusqu'au rapport 100% en projection et j'en suis très satisfait.
Il n'y a que les cas de très forts contrejours qui me posent pour l'instant quelques petits problèmes, dont j'espère venir à bout.

Jean-Claude

Je ne sais pas trouver de relation enntre une mesure de dynamique d'ou qu'elle vienne et la facilité d'aller au delà du résultat par défaut de l'appareil ainsi que la richesse et la propreté des valeurs en bouts de courbe après traitement, et c'est bien ce qui compte à la fin.

Pour moi le résultat dépend aussi grandement du logiciel utilisé, après l'appareil joie un rôle certain aussi.

Crinquet80

Couscousdelight

Le Pentax 645z fait un score de 101, mais DXO n'a jamais publié les résultats... https://photorumors.com/2015/12/23/pentax-645z-scored-101-at-dxomark/

800pix

Il ne pouvait pas savoir avant d'avoir terminé les mesures  ;)

En attendant ceux qui disaient que le D850 avait perdu la dynamique à bas ISO et qu'il bruitait plus que le D810 ...diront que les tests sont truqués  ;)

Si c'est fiable, me voilà rassuré, car je ne me voyais pas investir dans un boitier moins bon que le D800E dans mon domaine de prédilection. Car peu m'importe ce dont le plus grand nombre a besoin.

cali31

Citation de: JMS le Octobre 06, 2017, 20:53:10
Je citais CI mais ne disais pas moi-même puisque j'attendais les mesures DxO...

CI se serait trompé ? Ou on t'il été un peut trop rapide ? Si on ne peut plus faire confiance à CI, où va t'on ? ? A moins qu'il aient voulu faire un peut de "Nikon bashing" pour rester à la mode...  ;) ;) ;) ;D ;D

Tonton-Bruno

Bon, mes yeux ne me trompaient pas, et en visu écran à 100%, la seule qui compte pour moi qui destine mes images à la projection et non à l'impression, le capteur du D610 reste devant sur tous les points.

Que sur un tirage 40*60 la misère soit cachée sous l'abondance des pixels, c'est possible, mais pour ma pratique, cela m'importe peu.

Si je ramène les images à la taille de celles du D610, à 24MP, celles du D850 ne passent pas devant celles du D610, sauf sur les bords de l'image, qui eux sont très nettement meilleurs.

Dans mon cas, le seul gain vraiment tangible se situera sur les bords de l'image.
Cela me suffit, car grâce à l'AF, l'écran articulé, et les performances en vidéo, j'estime avoir gagné beaucoup en confort d'utilisation.

ergodea

Citation de: 4mpx le Octobre 07, 2017, 05:42:38
Tout dépend des attentes de chaque photographe. Après l'achat de mon D800 juste après sa sortie, je ne voyais aucun besoin de passer au D800E. A la sortie du D810, j'avais eu un boitier en "loan" pour un mois : pareil, aucun besoin de "upgrade". Maintenant avec le D850, les 5 années de technologie qui le séparent du D800 sont suffisantes pour justifier le "upgrade", pour mes besoins.

Et je pense que tu as bien fait! je regrette de m'être précipitée sur le d810 à  sa sortie. Bien entendu je prends en considération les avancées technologiques et celles qui me serviront sont : le wifi (mais depuis j'ai trouvé d'autres solutions pour palier à ce manque), l'af est un plus mais pas nécessaire pour moi, l'écran orientable (un plus mais pas nécessaire)...Donc beaucoup d'avancées qui ne me sont pas nécessaires, sinon j'aurais pris un d5....d'où mon intérêt sur ce capteur. Je n'ai pas envie de revendre mon d800e pour ensuite le regretter. Je suis particulièrement tes retours terrain, c'est ce qui m'importe en plus des courbes. Et merci encore.
Là où je trouve ces résultats intéressants, c'est qu'à l'impression, ils sont pratiquement similaires au df. Et à 45mp cela  me semble une belle prouesse. J'ai lu également par ailleurs (Jean-Claude?) qu'on retrouvait cet effet 3d que j'avais perdu avec le d810...Bref tout cela tend de l'appréciation personnelle car tous ces d8XX sont d'excellents boîtiers...Reste la question que beaucoup doivent se poser : changer ou non.

Sebmansoros

Pendant que vous coupez les cheveux en 100 moi je fais des photos pour me familiariser avec ce D850.
Sans prétention.