RAW avec 7D MII

Démarré par pierr07, Octobre 15, 2017, 21:17:52

« précédent - suivant »

pierr07

Bonjour,

Après passage du 550D au 7D MII ma fille ne peut pas ouvrir les RAW avec Adobe CS6. Quelle version faut-il? Est-ce juste un problème avec Camera Raw? ;D
merci pour votre aide.
Pierre

Manudelperou82

Bonsoir Pierr07,
Tu peux utiliser l'outil d'Adobe prévu pour convertir les Raw en DNG (Digital Négatif) : DNG Converter
J'utilise LR4.4 qui ne reconnaît pas les Raw de mon Canon 70D.
En les convertissant, ça marche impec.
A+ Manu

vulpes

Impossible photographe....

pierr07

Merci Vulpes. Ce qui est est étonnant c'est qu'Adobe CS6 de son PC est la version 13.0.0, ça devrait marcher, non??
Pierre

vulpes

? ?

Peut-être la solution ici (Camera Raw 9.1.1 "dernière version compatible avec Bridge CS6 et Photoshop CS6" :

https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-in-installer.html
Impossible photographe....

pierr07

Merci à vous,
Mon dernier message s'est croisé avec celui de 100MPixels... ;)
Pierre

TFYA

Citation de: vulpes le Octobre 15, 2017, 21:59:33
? ?
Peut-être la solution ici (Camera Raw 9.1.1 "dernière version compatible avec Bridge CS6 et Photoshop CS6" :
https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-in-installer.html
Ca marche avec Camera Raw 9.1.1, dernière version compatible avec Bridge CS6 et Photoshop CS6 mais pour moi le résultat est vraiment nul (pas terrible) par rapport à DPP.

PS:
Par ailleurs, ce n'est pas le sujet, j'utilise Camera Raw 9.1.1 pour mes olympus et panasonic et j'en suis satisfait.
Mais je me demande s'il n'y a pas de meilleurs "derawtiseurs" pour ces raws après avoir fait la comparaison entre ACR et DPP pour les raws Canon.
Olympus Canon Fuji, what else?

warnerbros

j'utilise DXO et caméra raw suivant les situations

DXO est plus "musclé" et on est parfois tenté d'aller un peu loin
y'a d'la pomme lad'dans

pierr07

Merci à tous,
après l'installation de Camera Raw 9.1.1 tout est rentré dans l'ordre... ;)
Pierre