Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

Gilala

RTS3

Ce problème n'existe que sur le 645D (as-tu vérifié cette carte avec un autre appareil) ?
L'essentiel c'est de... euh...

landscapephoto

Citation de: Gilala le Mars 21, 2016, 20:23:29
Je viens d'acheter ma première carte sdxc (une lexar de 64 go) et ça merdouille un peu avec le 645D.

La version originale du firmware n'est pas compatible SDXC, la mise à jour est ici: http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/645d_s.html

Gilala

Citation de: landscapephoto le Mars 22, 2016, 22:09:06
La version originale du firmware n'est pas compatible SDXC, la mise à jour est ici: http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/645d_s.html
oui je l'avais fait il y'a pas mal de temps déjà ;)
apparemment c'est la carte qui est naze.
retour chez lexar.

Etienne74

Erreur  ^^
rien que de la lumière ;)

Fradel

réponse à un post supprimé.

Réponse effacée donc

Etienne74

Désolé , mais merci Fradel, je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai effacé mon message

Cordialement

Etienne
rien que de la lumière ;)

Fradel

Citation de: Etienne74 le Avril 04, 2016, 20:37:20
Désolé , mais merci Fradel, je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai effacé mon message

Cordialement

Etienne

pas de souci.  ;)

jeremyr

Vidéo backstage de ma prise de vue à Venise au Pentax 645Z + 28-45mm  :

Bon visionnage :)

Negens

Le montage n'est pas top à mon goût.
Voir la photo prise après chaque séquence de prise de vue aurait été mieux.
Te voir prendre des photos pendant de trop nombreuses minutes sans rien d'autre, c'est très ennuyeux.

Gilala

Une version 30 secondes avec en effet le résultat inséré et non pas à la fin rendra le visionnage plus intéressant.
En tout cas Venise vide ça fait du bien à voir.

Philippe Leroy

Citation de: Negens le Avril 09, 2016, 04:14:24
Te voir prendre des photos pendant de trop nombreuses minutes sans rien d'autre, c'est très ennuyeux.

+1  ::)

Et part moment ça fait plus pub pour Pentax.

jeremyr

Citation de: Gilala le Mars 21, 2016, 20:23:29
Je viens d'acheter ma première carte sdxc (une lexar de 64 go) et ça merdouille un peu avec le 645D.
le pentax demande a formater, je formate, je regarde les photos sur le mac, et hop le pentax redemande à formater.
Pourtant j'ai fait la dernière mise à jour.
Là j'ai ça a l'air de ne plus le faire mais du coup j'ose pas trop travailler avec cette carte...
D'autres ont eu ce problème sur le D?

Oui, j'ai signalé ce problème à Ricoh en avril 2015.

Quand une carte SD n`est pas correctement éjectée sur MAC, l'appareil met un message d'erreur "Carte non formaté" qui rend la prise de vue impossible.

Je n'ai plus ce problème suite à la mise à jour mais j'ai un Z donc je ne sais pas pour le D.

Edouard de Blay

Les images de venise,  c'est du hdr?
Cordialement, Mister Pola

jeremyr

Citation de: Negens le Avril 09, 2016, 04:14:24

Citation de: Gilala le Avril 09, 2016, 11:06:10
Une version 30 secondes avec en effet le résultat inséré et non pas à la fin rendra le visionnage plus intéressant.
En tout cas Venise vide ça fait du bien à voir.
Citation de: Philippe Leroy le Avril 09, 2016, 11:21:02
+1  ::)

Et part moment ça fait plus pub pour Pentax.

Merci pour vos commentaires ! Je peux concevoir que ce soit répétitif mais nous avions peu d'images car très peu de temps et je voulais quand même partager ces moments de prise de vue au lever du jour avec vous :)
Nous n'avons pas du tout la prétention d'avoir réalisé une vidéo pro et nous ferons certainement mieux une prochaine fois.

JmarcS

Moi j'ai bien aimé, ça m'a donné envi d'aller photographier là bas :)

jeremyr

Citation de: mister pola le Avril 09, 2016, 15:16:08
Les images de venise,  c'est du hdr?

Oui c'est du HDR travaillé manuellement.

RTS3

Citation de: JmarcS le Avril 09, 2016, 16:29:49
Moi j'ai bien aimé, ça m'a donné envi d'aller photographier là bas :)
Pareil !   :)

brebmika

Je cherche un nouveau boitier pour cette année, et en faisant le tour des occasions 24X36 j'ai été surpris du prix pour un 645D. Du coup l'idée fait son chemin. Mais j ai des questions aux possesseurs du 645D.
J ai un 5D, que du portrait studio, focale entre 70-135 à 2.8. Et le bokhe sur mf c'est quand même autre chose.
Je voudrais plus d'ouverture f1.2 ou f2 et rester sur ces focales (pour 24x36 j'entend). Au pire f2.8 ca me va mais bon.
Donc le boitier j'en trouve dans mes prix, ça va. L'optique par contre c'est compliqué je pensai à un 45-80 f4.5 ?
Y a t il des trucs à savoir qui risque d'être tres tres déroutant par rapport à mon 5D? Les basses vitesse ne me font pas peur je shoot des fois en lumières continue à 200 iso donc les 1/8 ça va. Mais quand je peux eviter c'est mieux. Est on gagnant avec un capteur plus grand pour la montée en iso?
Y a t il des points à vérifier l'or de l'achat, ormis les trucs classique on/off? C'est un magasin qui vend le materiel.

RTS3

La montée en iso du 645D n'est pas mieux que ton 5D (même probablement moins bien), c'est un capteur CCD ancienne génération.
Si tu veux des focales un peu plus ouvertes, ne part pas sur le zoom, tu peux trouver d'autres choses dans la gamme Pentax (75mm f/2,8, 150mm f/2,8). Il y a aussi le 120 macro (à voir si le rendu d'un macro conviendrait à ce que tu cherches).
Parmi les surprises potentielles : un AF tout rikiki au centre, un appareil plutôt lent (rafale et affichage sur l'écran arrière ne sont pas les points forts du 645D).

Mais ça reste un appareil très attachant, et les résultats vont sans doute te surprendre agréablement. Si tu pouvais l'essayer avant, ce serait mieux.

Negens

Ce n'est pas la taille du capteur qui joue sur la montée en iso, mais la technologie employée (CCD ou Cmos pour le moment; mettons le film de côté)

Le 645D a un capteur CCD et monte donc peu facilement en isos (forte montée du bruit). Et ça, ça peut être un point négatif si tu ne fais que de la lumière naturelle.
Le 645Z plus récent, a un capteur CMOS qui, lui, monte plus facilement en Isos

Autre paramètres à prendre en compte avec les grands capteurs des MF, ils sont plus lents à la mise en oeuvre (cadrage, mise au point). Pour la photo sportive & Co, ton 5D va te manquer.
Le prix des optiques est plus élevé en MF, surtout sur les rares objectifs qui ont une stabilisation chez Pentax. Et si en pus tu optes pour les objects "weather sealed", il va te falloir un banquier conciliant.

Un MF, à mon sens, vient en plus d'un aps-c ou d'un 24x36 mais ne le remplace pas. C'est comme avoir une berline pour ses déplacements quotidiens, et avoir son tractopelle pour ses chantiers.

Gilala

La sensibilité iso est un chouilla meilleure sur le 645D que sur le 5d1
Le 55mm f2,8 (équivalent 45mm) est selon moi le meilleur rapport légèreté/ouverture/qualité.
Attention, vitesse basse en 24x36, ce n'est pas pareil qu'en MF. Micro-bougés plus visibles du au surplus de pixels, poids en main et surtout aller retour d'un miroir très volumineux.
Pour l'essai, prend une photo sur une carte perso pour vérifier avec un logiciel dont j'ai oublié le nom mais qui se trouve sur le net, le nombre réel de déclenchements.

brebmika

Merci de ta promptitude à répondre.
Il me propose aussi pour pratiquement le même prix un 55 2.8.
Je note quand même que si je veux ouvrir, pas le choix, il faut que je regarde les 2.8
Ok pour la montée en iso mais j avais un peu compris en parcourant les fils.
La lenteur ok ca peut surprendre, je m'attendais pas à ca. Mais passer sur un 645z je double le ticket d'entrée et j suis pas persuadé que c'est le jour où la nuit. Peut être que je me trompe!
Je regarde hasselblad aussi mais pareil je reviens dans les prix du 645z.
Que c'est difficile 😂
J ai quand même envie de persévérer et de creuser vers cet appareil, plutot que de up vers 5dsr ou 5D3 et 85 1.2

Negens

Hasselblad et Phase one ont l'aantage d'être évolutifs et d'avoir de meilleures optiques.
Les Pentax 645D/Z sont plus étanches; la tropicalisation est leur fer de lance.

brebmika

Merci à vous de répondre.
En effet Negens parle du Z mais là du coup je double ou triple mon budget. Je ne fais que du portrait posé en studio donc sport et enfants, j ai mon 5D et je sors 3 flash 600 joules pour les enfants en studio. De toutes façons les enfants c'est pour de la mode vêtement il faut une devant une derriere pas d'ombre!! Pas chiant les mecs 😂.
J ai vu en effet le prix des objectifs, pas pareils.
Je ne compte pas remplacer mon 5D, mais en complément pour justement mes portraits posés en studio.

Merci gilala je comprend ce que tu dis pour les bouger, j ai un pied colonne de 30kg, mais si les bras sont pas assez raide(vibrations) je peux le changer, ici C'est pas ca le plus chere.
900 clics le boitier, mais je vais vérifier avec un logiciel.