Remplacer un 70D par un 6D ?

Démarré par catpat, Octobre 27, 2017, 20:03:56

« précédent - suivant »

catpat

Mje ne fais pas d'animalier ou alors c'est du

rsp

Citation de: catpat le Octobre 27, 2017, 20:03:56
Mje ne fais pas d'animalier ou alors c'est du
C'est vendredi soir  ;D

catpat

OUPS, je reprends.

.... pas de l'animalier ou alors c'est  occasionnel.

Notre (nous sommes 2) configuration actuelle, 80% photos de voyages, photos de rue, archi, vie locale, paysages, personnes:

70D + 70/200 f4 IS L
5D3  + 24/70 f2.8 II
6D1  + 16/35 f4 IS
+ quelques focales fixes EF  50, 85, 135, 100.

L'idée est de vendre mon 70D et quelques objectifs EFS ( 60 macro, 10/22, 17/55 f2.8) et acheter un deuxième 6D M1  pas le 6D2.

Par rapport 70D, je perdrai quelques collimateurs mais le central du 6D1 est peut-être plus précis que celui du 70D.
Je perds aussi le rapport x1,6.

Je gagne en ISO, en rendu.
Je ne garde que des objectifs EF, plus rationnel.
Déclenchements plus silencieux.

Bonne ou mauvaise idée ?

Merci

A+  Pat

Rolif

Comme tu as déjà un 6D1 tu dois bien te rendre compte si c'est une bonne ou mauvaise idée de remplacer ton 70D par un autre 6D1, tu ne crois pas ?  :)

makhno

drôle d'idée ! 2  6d et un 5d3...
le facteur 1.6 est intéressant,je trouve !!!
Paix dans le Monde

Nelrak

Citation de: makhno le Octobre 27, 2017, 21:09:42
drôle d'idée ! 2  6d et un 5d3...
le facteur 1.6 est intéressant,je trouve !!!
+1 👌🏻

Zaguel

Citation de: catpat le Octobre 27, 2017, 20:38:49
Notre (nous sommes 2) configuration actuelle, 80% photos de voyages, photos de rue, archi, vie locale, paysages, personnes:

70D + 70/200 f4 IS L
5D3  + 24/70 f2.8 II
6D1  + 16/35 f4 IS
Avec un flash (déporté ou non), la synchroX au 1/250s est perdue.
Si la vidéo est utilisée (et utile), le 70D est le seul à posséder un capteur Dual-Pixel.
Idem pour une utilisation en Live-View.
C'est aussi le seul à avoir un écran rotatif. Pratique pour les deux fonctions précédentes.
Il n'y a pas que le x1,6 qui est perdu.

dominos

Citation de: catpat le Octobre 27, 2017, 20:38:49
OUPS, je reprends.

.... pas de l'animalier ou alors c'est  occasionnel.

70D + 70/200 f4 IS L
5D3  + 24/70 f2.8 II
6D1  + 16/35 f4 IS

L'idée est de vendre mon 70D et quelques objectifs EFS ( 60 macro, 10/22, 17/55 f2.8) et acheter un deuxième 6D M1  pas le 6D2.

Par rapport 70D, je perdrai quelques collimateurs mais le central du 6D1 est peut-être plus précis que celui du 70D.
Je perds aussi le rapport x1,6.

Je gagne en ISO, en rendu.
Je ne garde que des objectifs EF, plus rationnel.
Déclenchements plus silencieux.

Bonne ou mauvaise idée ?

Merci

A+  Pat

Ok vu.

D'autres comme moi ont fait ce même passage.

Je te donne tous les points que l'on efface et que l'on veut pas entendre au début et puis d'autres avantages à dévelloper.

EF 70-200 F/4 L IS : le top en APS-C, léger, optiquement bon et surtout extrêmement polyvalent.
On peut commencer à faire de l'animalier ou l'intégrer dans un paysage, à serrer un portrait, idem en paysage et en architecture...
En FF, Oups, surprise, on se sent un peu court pour tout sans faire de l'animalier...

EF S 10-22mm : Un UGA qui est au niveau distorsion un modèle du genre et en plus très léger.

Avec un 16-35mm, il est plus propre au niveau aberrations chromatiques que les autres UGA en FF et même que le 10-22mm qui était déjà propre.
Au niveau distorsion le 10-22 est meilleur partout en particulier à 10 (16mm) idem que pour le vignetage.
Le 16-35mm est plus homogène sur la partie résolution. Par contre ce n'est plus du tout le même poids...

EF-S 60mm : bien aussi au niveau macro et pour le reste à part sa difficulté à faire le point en faible luminosité

Avec ces trois là, on peut faire beaucoup de choses pour un poids léger.

85mm en APS-C = légèreté discrétion etc.... plus discret qu'un 70-200 pour la photo urbaine
Toujours aussi bon en FF avec une meilleure profondeur de champs mais trop court pour la photo urbaine, un 135mm le fait mieux en FF sans parler du reste.

Par rapport au 70D que je ne connais pas, mais franchement, les histoires de collimateurs....
Je n'en avais pas trop avec un plus vieux en utilisant le collimateur central même en sport.
Je n'ai pas vu de régressions donc...
Il y a d'autres avantages comme sa capacité à prendre des photos dans des environnements sombres ou en APSC, c'était soit impossible et si cela l'était, c'était la bouillie...
Là non..
En ISO, c'est clair, on va plus loin et plus propre.
On gagne également en modelé pour les portraits par exemple à grande ouverture.
Idem en profondeur de couleur (cela ne se voit pas sur des écrans de smartphone ou des écrans standard...)
Idem aussi en gestion de l'exposition, c'est mieux géré par rapport à ce que j'avais en APS-C
Le mode silencieux n'est pas totalement silencieux, ce n'est pas le principal avantage, c'est vrai que c'est pratique quand je prends des photos au réveil des habitants dans un village...
Télécharge le manuel d'utilisation du 6D pour le comparer avec ton 70D.

En espérant t'avoir donné quelques éclaircissements et en insistant
sur la longueur perdue avec le 70-200mm même sans faire de l'animalier en APS-C ce qui était mon cas.

Amicalement.

catpat

Merci pour vos bonnes interventions, elle m'aident à peser le pour et le contre.

A+  Pat

PhotoFauneFlore83

Bonjour,

Je ne comprend pas,dans ton projet d'achat. Pourquoi prendre un nouveau boîtier FF alors que vous en avez déjà deux, dont le modèle visé ? Ne vaut-il pas mieux garder l'argent pour une autre dépense (objectif, trépied, APN compact "expert", voyage, bonne paire de jumelles ou je ne sais quoi ?
Je croppe donc je suis.