Sous Photoshop comment juxtaposer 3 photos ?

Démarré par clni, Octobre 31, 2017, 15:46:43

« précédent - suivant »

clni

Bonjour
Question de débutant probable, mais je le suis !

Sous Photoshop , je veux juxtaposer horizontalement  3 photos  (dans 3 fichiers distincts actuellement) sans recouvrement  pour aboutir au final à une seule image dans un seul fichier.

Merci de votre aide   

OuiOuiPhoto

Il faut avoir les 3 images dasn 3 calques différents. Pour cela soit tu vas dans Fichier/Scripts/ Chargement des fichiers dans une pile ou tu ouvre les 3 images et tu fais un copie colle de Deux des images dans la troisième. Ensuite il suffit de les organiser comme tu veux. Plus d'explication la vers les 4mn

https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/12/lightroom-avec-du-photoshop-24-pele-mele/

ChatOuille

J'ai l'impression qu'il ne veut pas exactement superposer, mais les placer une à coté e l'autre. Si c'est le cas, il faut d'abord élargir le canvas (toile en français ?) horizontalement. Alt+Ctrol+C.

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Octobre 31, 2017, 21:55:55
Si c'est le cas, il faut d'abord élargir le canvas (toile en français ?)

C'est ce que je montre dans la vidéo ;)

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 31, 2017, 22:07:57
C'est ce que je montre dans la vidéo ;)
Excuse-moi, mais comme je connais la méthode je ne pas regardé ta vidéo. Mais elles sont superbes et parfois c'est bien de réviser.

PaoloD

Ouvrir les 3 photos, regarder leurs dimensions dans "taille de l'image", noter surtout les largeurs,
ajuster les 3 photos à la même résolution, si elles ne le sont pas, sans ré échantillonner, ensuite
active la photo qui devra se trouver à gauche de ta juxtaposition, tu vas dans "Image"/"Taille de la zone de travail",
dans la case "Largeur" tu reportes le résultats de l'addition des largeurs de tes 3 photos, dans le dessin
avec les flèches, tu déplaces le point d'une case vers la gauche... Validation...
Tu n'as plus qu'à glisser tes photos avec l'outil de déplacement.

gigi4lm

Citation de: PaoloD le Novembre 01, 2017, 17:35:20
Ouvrir les 3 photos, regarder leurs dimensions dans "taille de l'image", noter surtout les largeurs,
ajuster les 3 photos à la même résolution, si elles ne le sont pas, sans ré échantillonner, ensuite
active la photo qui devra se trouver à gauche de ta juxtaposition, tu vas dans "Image"/"Taille de la zone de travail",
dans la case "Largeur" tu reportes le résultats de l'addition des largeurs de tes 3 photos, dans le dessin
avec les flèches, tu déplaces le point d'une case vers la gauche... Validation...
Tu n'as plus qu'à glisser tes photos avec l'outil de déplacement.

Pas mieux, c'est le plus simple et le plus rapide

PhR

Citation de: clni le Octobre 31, 2017, 15:46:43
Bonjour
Question de débutant probable, mais je le suis !

Sous Photoshop , je veux juxtaposer horizontalement  3 photos  (dans 3 fichiers distincts actuellement) sans recouvrement  pour aboutir au final à une seule image dans un seul fichier.

Merci de votre aide   

Si tu es sous Mac, GraphicConverter te fait ça en 2 ou 3 clics. utiliser la fonction 'concaténer'.

clni

Merci à tous pour votre aide !

J'ai suivi la vidéo de OuiOuiPhoto très bien faite.

OuiOuiPhoto